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dragon240

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À propos de dragon240

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  1. La série 200 est sortie en 1974. Elle était en fait une évolution de la 140. Elle en reprenait la cellule centrale ( d’où une esthétique très proche ) Toutefois, Volvo a apporté à la 240, tous les enseignements du concept-car VESC http://www.vfl-fr.com/240-260_fichiers/image005.jpg Ce prototype de 1972 était une étude très poussée sur le thème de la sécurité. Airbags avant et arrière, ABS et zones de déformation programmées étaient de la partie. La 240 a donc eu une partie avant redessinée ( pas seulement au niveau carrosserie ) une suspension McPherson et une crémaillère de direct
  2. Présentée en 1962, la Renault 8 introduit chez les populaires les freins à 4 disques (d'un diamètre de 261mm). Dimensions : L = 3.995m l = 1.49m empattement = 2.27m paf avant = 0.782m paf arriere = 0.973m voie avant = 1.256m voie arrière = 1.226m poids = 765kg C'est un châssis monocoque, moteur AR et propulsion à 4 roues indépendantes. ( mais montée sur des pneus de 145*380 ) La version de base est équipée d'un moteur "Sierra" de 956cm3 délivrant 36ch, accouplé à une boite 3 vitesses. Au-dessus, on trouve la R8 Major, version "luxe" de la R8 avec son 1108cm3 de 48ch et sa
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