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Xavier94

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  1. Il réagit aussi mal lors de certaines "cuvettes" sur l'autoroute, il met un coup de frein dans la descente... Malgré ces quelques défauts, ça reste un sacré plus côté confort sur l'autoroute.
  2. Merci beaucoup ! Mieux vaut prévenir que guérir...
  3. Bonjour, Après 4h de charge hier avec le CTEK (je ne pouvais pas le laisser brancher toute la nuit), le Scénic a redémarré ce matin ! J'ai regardé pour investir dans un booster au cas où, il y a un peu tous les prix... Autant le chargeur, il y avait un certain consensus sur le forum, sur les boosters, avez-vous des conseils ? La meilleure vente chez Az est plutôt abordable : https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Batterie-intelligentes-QuickCharge/dp/B07YZK32P8/ Prochaine étape, faire un mode RECOND quand j'aurai accès à une prise toute la nuit... Et attendre l
  4. Merci. Non, pas de booster. Du coup, c'est soit le fait de recharger la batterie marche, soit j'irai en acheter une. Ton message m'a rassuré sur le fait de pouvoir le faire moi même. Xavier
  5. Bonjour, Le 3ème confinement aura été celui de trop, démarrage impossible ce WE... J'ai acheté un CTEK pour l'opération de la dernière chance, je vais voir si la recharger suffira à lui redonner un second souffle. Au cas où ça ne suffit pas, j'ai regardé pour la remplacer. J'ai vu un tuto pour la remplacer soi même. Il n'y a pas de risques avec nos voitures bourrées d’électronique de la remplacer soi même, du genre code à saisir pour pour pouvoir redémarrer ? Merci pour votre aide, Xavier
  6. Bonjour, Je trouve le système efficace si on l'utilise dans de bonnes conditions. Déjà, la chose positive, il se désactive à chaque démarrage, c'est donc une intervention manuelle pour l'activer. Par exemple, sur le périphérique parisien, c'est totalement déconseillé. Mais sur les grands axes, dans une circulation fluide, je trouve que c'est un vrai plus pour la sécurité, on a vite fait de faire un petit écart quand on utilise l'écran tactile par exemple.
  7. Bonjour, J'ai acheté un câble USB coudé, et comme mon téléphone est d'une taille relativement compacte, il tient en diagonale sur la tranche dans le petit compartiment de l'accoudoir. Comme ça, plus de soucis de câbles (le précédent causait des coupures d'Android auto à force d'avoir été écrasé).
  8. Effectivement, ils sont assez extrémistes au service client Renault. Ca fait 1 an que j'ai la voiture, si depuis tout ce temps, je mettais gravement ma vie en danger à chaque trajet à cause de ce malheureux calculateur, je devrais même me retourner contre eux !
  9. Je viens d'appeler mon garage Renault, le rappel concerne une reprogramamation pour des histoires de normes de pollution. D'après lui, pas de risques de perte de puissance moteur après l'intervention, mais pas d'urgence non plus à le faire. Je lui ai donc dit que je le ferai faire lors de la prochaine révision (autour de mai 2021).
  10. Ouf, me voila rassuré Merci pour l'info ! J'avais peur que ce soit un reparamétrage où j'allais perdre des CV comme l'a fait VW.
  11. Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de Renault me demandant de prendre RDV "dans les meilleurs délais" avec mon atelier. "Possibilité de perte d'efficacité du dispositif de traitement des gaz d'émission". A votre avis c'est des correctifs liés aux affaires de type Dieselgate ? D'après le courrier, démarche importante, si je le fais pas, je prend des risques pour ma sécurité (il serait temps de le savoir après 2 ans et demi...) J'ai un DCI160 de mars 2018.
  12. Le tacklife, je le branche sur la prise allume cigare (celle justement découverte par Firsena 2), et je gonfle moteur tournant. Ca doit fonctionner moteur éteint, mais je ne suis pas très joueur...
  13. Bonjour, Devant les difficultés à trouver des bornes de gonflage en bon état autour de chez moi, j'en ai aussi acheté un il y a 1 an. Tacklife également, mais un autre modèle je crois : https://www.amazon.fr/gp/product/B07P32KXG9/ Il fonctionne bien, et il tient dans un des bacs de rangement au sol à l'arrière. Ça me permet de remettre l'appoint de temps en temps. Xavier
  14. Bonjour, En juin, lors de la révision de mon Scenic de mars 2018, j'avais demandé si ils pouvaient me passer de la V3 à la V7. Le "spécialiste" du garage en question n'étant pas dispo, ils m'avaient proposé un nouveau rendez vous. J'y suis donc retourné ce lundi. Je suis donc passé de la V3.3.16.986 à la V7.0.24.166. Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour voir si ça résout les problèmes de micro-coupures Bluetooth ou les bugs Android Auto. J'ai vu quelques micro changements, comme la croix rouge pour fermer la fenêtre du radar de recul, le dessin du siège électrique pour visualiser l
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