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ernwen

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À propos de ernwen

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 03/03/1954
  1. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Tiens encore un souci de connexion ce matin: si je rentre mes identifiants à la main, ça marche pas. J'ai du m'identifier via mon compte google. Et avant identification, quand j'ai voulu poster le message précédent, j'ai eu ce message complètement à côté de la plaque: "La valeur doit comporter au moins 3 caractères". Une plaie ce nouvel hébergeur.
  2. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    La plupart du temps, quand le moteur semble tourner trop vite et apparemment sans raison, c'est qu'il recharge la batterie hybride, ce qui demande un surcroît de puissance. Il ne sert à rien sur une hybride évoluée (Honda ou Toyota) de vouloir faire tourner le moteur moins vite. Le système sait mieux que nous ce qui se passe sous le capot et donc adapte de façon plus appropriée le fonctionnement. C'est un peu frustrant au début... Pour diminuer la consommation sur la Jazz 4, les seules actions que le système nous accorde c'est la gestion de la vitesse, de l'accélération et de la décélération.
  3. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    ça y est ça remarche pour moi aussi; en fait la connexion par pseudo ne fonctionne plus, c'est l'adresse mail qu'il faut rentrer par ailleurs je peux enfin écrire: la fenêtre d'écriture était inexistante sur mon navigateur (chrome sous macOs); j'imagine que le bug a été corrigé finalement cette interface n'est pas trop compliquée, on va s'y faire !
  4. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    C'est vrai ! Parce que lors du changement de rapport, l'inertie de la voiture impose un changement du régime moteur, d'autant plus rapide s'il y a une bva double embrayage. Avec une bvm pas très sportive cette variation de régime prend un temps important, de l'ordre de la seconde.
  5. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Pourquoi techniquement pas possible ? Sur une voiture classique d'accord, parce que quand on n'alimente plus le moteur en essence: - soit on débraie, ce qui annule tout couple résistant extérieur, et donc l'inertie des masses tournantes du moteur empêche une très brusque variation de régime - soit on ne débraie pas et c'est l'inertie de la voiture qui continue à entraîner le moteur. Sur le système Honda, si le générateur est piloté pour fournir un courant important, cela demande un effort important au thermique, cet effort étant indépendant de l'inertie du vh. Et si on coupe l'injection e
  6. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Pour entendre cette simulation de montée en joui puissance (discrète, pas des hurlements hein !) il faut y aller résolument: ni trop en douceur ni en trop en force :q Sérieusement: si on accélère doucement, type éco conduite, le moteur thermique reste à un régime faible et constant. Si on y va à fond, le moteur se cale à haut régime et y reste tant qu'on demande cette puissance. Entre les 2, on entend distinctement cet égrenage de rapports, tout en douceur mais sans temps mort. C'est franchement inutile mais agréable, on a l'impression d'une boîte auto sport ultra rapide.
  7. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    C'est pour faire taire ceux qui disent que "ça patine" ! Et ce n'est pas parce que le moulin tourne moins vite que ça charge moins. Il suffit de "dire" au générateur de débiter plus, pas besoin qu'il tourne plus vite. Les systèmes à machine électrique synchrone comme ici se pilotent différemment et bien plus souplement que les vieux moteurs électriques genre moulin à café. Par contre, ce système de pseudo rapports est peut-être très légèrement pénalisant pour la conso, parce que habituellement les système hybrides Toyota ou Honda (pour le CRV) font tourner leurs thermiques à leurs régimes de
  8. ernwen

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Pourquoi "fait ch...er" ? Oui il y a une simulation de rapports et c'est assez fun ! Mais comme il n'y a pas de variateur je vois pas où est le souci. Encore une fois sur le système Honda, il n'y a PAS de boîte de vitesse mécanique (à courroie, à pignons ou crabots ou fourchettes mobiles: nada !). Il n'y a que des engrenages fixes entre les roues et les différents moteurs.
  9. ernwen

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    Bonjour, Je tourne la plupart du temps au E10 et tout va bien. Ton vendeur a été peut être échaudé par les récents soucis de pompe à essence sur le CRV, pour lesquels il a été dit que l'éthanol accentuait l'apparition du défaut ? J'ose espérer que les CRV livrés actuellement ont une pompe à essence fiabilisée. En tout cas, perso je m'en tiens à ce qui est inscrit sur la trappe à essence, E10 si je me souviens bien. Et pourtant mon CRV est toujours avec la pompe d'origine.
  10. Du temps où j'avais la Civic j'avais 2 tél: un android et un iphone. Jamais eu de soucis avec CarPlay. Par contre avec l'Android ça marchait quand ça voulait...
  11. ernwen

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    Oui, jeter le bébé avec l'eau du bain n'est pas la meilleure approche. Franchement, quelle marque garantit zéro défaut ? A un risque de panne élevé avec un bon service client (chez qui d'ailleurs ?) je préfère largement un risque faible avec un service client médiocre (encore que ça peut s'améliorer facilement et rapidement, surtout quand il a été mis à contribution en août post confinement).
  12. ernwen

    Civic 10

    bordure garniture pavillon / TO Honda Civic X
  13. ernwen

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    Le mien en est à 24000, et à part un coup d'aspi ou d'éponge, aucun soin particulier.
  14. C'est un régal: confort, silence, aides à la conduite. Mais à 130 attends toi à 8l aux 100 (et de 0.3 à 0.5 en plus si tu prends un awd). L'hybride n'apporte rien ou presque sur autoroute. Mais ailleurs c'est moins de 6 l.
  15. ernwen

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    J'ai eu un zafira 1ere génération qui a eu un souci d'alternateur dès les 1ers km. Quand l'alternateur se mettait en défaut, l'assistance de direction (électrique) se coupait immédiatement. Désagréable,surprenant, pénible mais ça n'a jamais été dangereux. Je suis tombé plusieurs fois en panne d'essence à mes débuts, y compris sur autoroute où là ça s'arrête brusquement. Pareil, surprenant mais jamais au point de me mettre en péril. Enfin j'ai eu en vh de société une 305 D 1ere génération (un veau innommable, fragile, bruyant et vibrant). Sur autoroute la courroie de ventilateur a lâché (
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