Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bestgreg

Membre
  • Compteur de contenus

    1 928
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de bestgreg

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 25/07/1963

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lounge AWD de juillet 2020, pas de clonk ni de bruits intérieur.
  2. Trajet aller retour Orly 4, dépose voyageurs lundi matin avec une circulation de plus en plus dense. Ville, périphérique, A86. Évidemment avec chauffage à 21⁰. Cette voiture est vraiment extrêmement agréable dans ces conditions. De façon générale, je consomme moins avec des accélérations plutôt franches, à condition d'anticiper les ralentissements et arrêts, qu'en suivant les consignes de conduite hybride. Concrètement, quand mon score de conduite hybride est élevé je consomme plus que s'il est autour de 65-70.
  3. Je donne mon ressenti concernant l'environnement sonore dans mon RAV4 Lounge. Dans mes précédents véhicules (BMW), le moteur était inaudible au ralenti et en conditions de roulage normales, c'est à dire en dehors de fortes accélérations. On pouvait converser à voix basse sur autoroute, le moteur évoluant en permanence au dessous de 2500 tours/mn grâce à un couple élevé dès les très bas régimes. Le RAV4 est nettement moins insonorisé : les vitres sont beaucoup plus fines et cela s'entend très nettement dans les tunnels. Par ailleurs le moteur s'entend beaucoup plus même à des régimes
  4. Pour info, pour la mise à jour de la cartographie, j'ai sélectionné dans les paramètres le OUI pour la mise à jour automatique. C'est la 2e qui se fait comme cela. Le téléchargement s'est effectué sur plusieurs trajets. l'installation, grâce à des embouteillages, n'en a pris qu'un. Mon RAV4 est un Lounge immatriculé en juillet 2020.
  5. Trajet promenade hier, en ville avec pas mal de circulation. Ce RAV4 est vraiment extrêmement agréable et économique dans ces conditions. Contrairement à ce que je pensais, l'AVAS n'est pas gênant et très peu perceptible. J'ai trouvé dans cette voiture exactement ce que j'attendais, pour le positif et le négatif : - des performances tout à fait suffisantes en cohérence avec son positionnement qui n'incite pas à faire le kéké. Habitué aux véhicules puissants et performants, je n'ai jamais été géné sur ce plan en 5500 km. J'ai tout simplement et aisément adapté ma conduite à son esprit.
  6. bestgreg

    Nouveau RAV4 AWD Lounge pack premium

    Dernier trajet avec ma 440i GC pack perf. Crève coeur, mais la remplaçante est tellement différente que je n'aurai pas à comparer .
  7. En fait je passe largement. Je suis habitué car la précédente étaitt aussi large et avec des portières assez arrondies ce qui me laissait un peu moins de place entre la porte et le siège. Mais c'est vrai que les photos sont impressionnantes. En face dans le même box une voisine a un Range Evoque, et là, c'est une autre histoire car il fait 2 m de large je ne sais pas comment elle fait je pense qu'elle doit le pousser... ? après il y a d'autres voitures au moins aussi grosses que la mienne mais certainement moins larges que l'Evoque dans la résidence. C'est là que l'on voit que les voitures n'
  8. 1er jour avec mon RAV4. Tout est correctement configuré : les fameuses lignes jaunes étaient présentes d'origine, androïd auto, nickel, couplage téléphone parfait. Les numéros apparaissent bien, du moins ceux que j'ai eus en ligne. Il manque juste ma roue de secours qui devrait arriver très vite. (Je n'en ai plus depuis 14 ans). Impressions de conduite très bonnes, conforme aux essais que j'avais pu faire et à l'idée que j'avais : aspect cocon douillet, douceur, silence (aucun bruit suspect pour le moment). Le groupe motopropulseur est très agréable, et si l'on ne bourrine pas en permanence
  9. Je me suis mis pas mal de choses à vérifier : - la présence des écrous antivol (normalement présents sur Lounge er Collection) - présence du filet de maintien dans le coffre - activation de My Toyota - connexion du téléphone, tant pour les fonctions de communication que pour la musique. - présence de la bonne version du GPS - bon fonctionnement des réglages mémoires des sièges - vérifications du bok fonctionnement de la caméra de recul (et vision 360⁰) avec les lignes. (C'était le cas du RAV4 que j'avais essayé).
  10. Bonjour à tous. Je prends possession de mon Lounge AWD demain. Gros changement pour moi, même si je connais déjà la voiture. Je passe d'une BMW Gran Coupé 440i MSport et pack performance au RAV4. Mes raisons sont à la fois économiques et pratiques, ceci ajouté à la fiabilité Toyota. (20 ans et 6 véhicules sans panne aucune, juste un relai électrique et une reprog du GPS). Évidemment, je ne chercherai pas à comparer car les 2 véhicules n'ont rien à voir. J'espère en revanche garder cette fiabilité et cette tranquillité d'esprit. Statistiquement, Toyota préserve des risques de pannes donc je
  11. Livraison le 8 juillet. Soit un petit mois de retard. J'espère ne pas être déçu par l'insonorisation et l'existence du fameux bruit sur ralentisseur. Sachant que sur mes précédents véhicules, en conduite normale, je n'entendais pas le moteur et l'insonorisation était très bonne sur autoroute. Ce qui me rassure, c'est que pendant l'essai que j'en ai fait sur des rues pavées parisiennes avec pas mal de ralentisseurs je n'ai pas entendu le moindre bruit parasite. (Et je suis habitué aux véhicules silencieux).
  12. L'idéal étant le véhicule qui répond à nos besoins, voie à nos envies, sans dépasser nos moyens.??
  13. J'ai eu mon vendeur au téléphone mercredi dernier. Il devrait arriver en concession autour du 20 juin. Donc je dois l'avoir avant la fin juin. ? Commande passée fin décembre. Livraison prévue initialement entre le 15 mai et le 15 juin. Après c'eet aussi un déchirement pour moi après 20 ans passés chez BMW et une dernière fabuleuse. Aléas de la vie. Je me suis tourné vers Toyota que je connais bien et apprécie (ainsi que Lexus) pour des raisons de fiabilité et praticité : un véhicule qui puisse tout faire pour un coût raisonnable. J'ai aussi opté pour un modèle qui m'évite toute comparaison a
  14. À propos des sièges ventilés : Je n'ai pas encore mon RAV4. En revanche, je me souviens qu'en plein été sur une Lexus IS300H cela fonctionnait très bien et avait vraiment de l'effet. De même sur la GS. Par ailleurs, un ami vivant dans le Tarn (où il fait vite très chaud) me confirme que sur son RAV4 qui a bientôt 1 an, cela fonctionne parfaitement et que l'effet est clairement ressenti. Je l'espère car j'ai choisi la Lounge avec pack Premium justement pour en bénéficier et éviter l'alcantara que personnellement je n'aime pas. La Collection n'offrant pas tout malheureusement.
  15. Avec 13000 € de surcoût, 1 litre de 95E10 à 1,40€, une autonomie électrique de 60 km, et une conso moyenne de 6l/100 le reste du temps, il faut parcourir 13000 en tout électrique pour commencer à économiser 1 €. Le litre sera probablement plus cher que 1,40€, et la conso moyenne sera probablement plus élevée que celle d'un RAV4 full hybride.
×
  • Créer...
Aller en haut de page