Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fabrice-Lyon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 451
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fabrice-Lyon a gagné pour la dernière fois le 6 novembre 2015

Fabrice-Lyon a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fabrice-Lyon

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 12/01/1976
  1. https://www.bike-eco.fr/136109 [...] moto-casse Cocotte d'embrayage gauche YAMAHA XJ S 600 DIVERSION 1992-1997 Il y a bien le contacteur d'embrayage.
  2. Bonjour, Je pense qu'il y a probablement un souci sur le contacteur d'embrayage, ou son fil : à vérifier en premier.
  3. Bonjour, Forcer (modérément) sur le levier de vitesses pour mettre le point mort, tout en poussant la voiture en avant et en arrière (demander de l'aide à 2 ou 3 personnes). En général, pour mettre le point mort, il ne doit y avoir aucun couple transmis par la boîte, d'où mon conseil.
  4. Bjr Désolé, il est impossible d'avoir un véhicule légal en remplaçant ou en bridant le moteur. C'est une idée fantaisiste.
  5. Bonjour, Quelle version actuellement ? 47 ch ? Comment est la carte grise, concernant le bridage ?
  6. Bonjour, Il n'y a pas de solution très simple. Voir ce qu'on fait sur les motos de circuit (commandes reculées). Ajouter une platine maison fixée sur le chassis, sur laquelle on fixe tout le bloc repose-pied. Prévoir de modifier la commande de sélection ...
  7. Bjr Pour cette utilisation (altitude qui varie beaucoup), un moteur moderne moderne à injection et sonde lambda semble mieux. Sur beaucoup de motos, l'arbre d'embrayage tourne 2 à 3 fois moins vite que le moteur : un avantage pour entraîner une génératrice ?
  8. Bonjour, Il y a eu très peu de motos turbo. C'était plutôt dans les années 70 ou 80, à ma connaissance. Il me semble qu'un moteur de moto non turbo peut convenir : - masse du moteur moins élevée que sur une voiture - occupe moins de place En général, sur un moteur de moto, les carters de boîte sont les même que celui du moteur ... Peut-être un inconvénient ?
  9. Fabrice-Lyon

    Problème chaîne Z650

    Bonjour , Il faudrait mesurer le débattement maxi de la chaîne, et son débattement mini, pour voir si c'est acceptable. Cela vient peut-être d'un faux rond de la couronne, ou d'une usure irrégulière de la chaîne. Généralement, il n'y a pas vraiment de remède. Changer le kit chaine si ce défaut est inacceptable.
  10. Bonjour, Suggestions : en plein jour, faire un contrôle visuel approfondi de la moto. Refaire deux ou trois la procédure pour localiser le défaut ; peut-être qu'il apparaît de façon aléatoire (il faut espérer qu'il sera présent au moment de se mettre en mode diagnostic). Voir s'il y a une étincelle à chaque bougie. Vérifier qu'après des tentatives de démarrage, les bougies sont bien humides d'essence.
  11. Bonjour, A 10 ou 15 €, on trouve une RMT (Revue Moto Technique) d'occasion. Et le mail en public, c'est idéal pour ... les robots spammeurs ...
  12. Bjr, Par curiosité : Existe-t-il un contacteur sur la pédale d'embrayage ? L'ECU contrôle le fait que le conducteur débraye ?
  13. Bjr Apparemment, cette TSR est restée un an sans rouler, sans précaution. Alors le carbu est très probablement sale / à nettoyer. La batterie est très probablement morte ; il faut la remplacer. En roulant avec une batterie morte, on risque de détruire des éléments électroniques (CDI, ... ). Attention, il arrive souvent que la crasse dans le carbu résiste à un nettoyage ! En tout cas, ça rend les réglages sans conséquence (vis de richesse, ... ).
  14. Bjr Réponse ici : help fourche mauvaise hauteur
×
  • Créer...