Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fordmondeo16v

Membre
  • Compteur de contenus

    13 439
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de fordmondeo16v

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 12/06/1988

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Personnellement aucun intérêt de remettre un volant rigide sur ce type de motorisation. Le manque de fiabilité des bi-masse est surtout sur les Diesel ... Et encore pas tous. Vu les devis, je remettrais de l'origine. Avec le volant moteur bi-masse.
  2. Bonsoir Certains garages veulent tout changer mais ce n'est pas toujours nécessaire, comme dans ce cas pour le volant moteur bi-masse. Il faut savoir s'il a du jeu. Sur un diesel avec un couple beaucoup plus important que sur un essence, il prendra plus de jeu. Mais tout dépend aussi de la conduite, etc. Dans le cas de cette Mondeo essence, à 147 000 km, soit elle a fait pas mal de ville, ou alors elle connu trop de sous régime, ce qui a mis à mal le disque. Un embrayage est une grosse opération, sur chandelles c'est possible mais c'est un gros travail (déplacer ou démonter le berce
  3. Bonjour Effectivement, il y a bien un volant moteur bi-masse sur ce modèle. Vu le peu de couple sur ce moteur, il faut néanmoins contrôler s'il y a un jeu excessif sur le volant moteur. Si pas de jeu anormal, seul le kit d'embrayage ( mécanisme, disque et butée ) suffira A 147 000 km, ça m'étonnerait que le volant moteur ait souffert. Le devis de 1 800 euros provient d'un concessionnaire Ford ?
  4. Oui, elles allaient parfaitement bien avec le kit carrosserie RS
  5. Salut Le 2.3 160 est à chaîne, c'est un Duratec aussi, et cette version uniquement dispo en BVA. Je possède la version 2.0 145, qui est plus facile à trouver que le 2,3 mais plus difficile à trouver qu'un TDCi lol
  6. Ça se contrôle pas des amortisseurs ça se remplace. Tu ne vois pas l'usure d'un amortisseur comme un pneu. Sauf si fuite d'huile au niveau du vérin. 250 000 km c'est forcément HS. En plus vu ton usure ... C'est pas ton surgonflage de 0,3 kg qui y est pour quelque chose. Les amortisseurs c'est ce qui lie la voiture à la route avec les pneus. Après Ford, surtout celui de Petite Forêt, c'est logique qu'il va te dire que tout est mort. Tu as déjà eu des merdes avec eux, perso je ne la remettrai même pas ici ... Rappelle toi de ta distribution ...
  7. Ce sont des forfaits. Mais tu n'a pas les butées ni la géométrie. Butées 150€ + pose + géométrie + pneus tu dépasses même les 800.
  8. Tu fais comme tu le sens, mais faire une géométrie sur des amortisseurs usés, c'est très con. De plus les amortisseurs, avec les pneus, garantissent une bonne tenue de route. On s'habitue à une conduite avec des pièces usées. Une voiture rebondissante avec des amortisseurs usés, ça n'existe pas, ça c'est chez Citroën avec des sphères HS lol . Alors oui au CT ils sont bons ... Vu que l'usure est quasiment égale sur le même train. Des amortisseurs usés des deux côtés passeront toujours un CT ... C'est refusé si dissymétrie importante ou fuite ... Je prends toujours exemple sur la
  9. Hello La voiture doit forcément tirer d'un côté en roulant, fais vérifier ton train avant. A 250 000 tu es bon pour changer amortisseurs (ils sont plus que cuits) et triangles Quand j'ai changé les miens à 18X 000 et quelques, tu enfonçais le vérin avec un doigt ... Lol Puis ensuite faire une géométrie. Ça sert à rien de faire une géométrie sur une voiture de 250 000 km avec ces pièces d'origine. Les Mondeo sont aussi très sensibles : les trains avant ont tendance à vite se dérégler. Bon courage.
  10. Bonjour Idem pour ma Mondeo Titanium X 2.0 essence Pas de rappel ou indication pour l'entretien annuel. Une vidange tous les 15 000 km et c'est très bien
  11. fordmondeo16v

    Mondéo 2L TitaniumX 2008

    Hello Nico Très belles photos et oui la Mondeo en 2.0 est vraiment agréable. Il lui ma que juste une 6e vitesse pour l'autoroute ... Quand je suis allé dans le Limousin mi juillet, ma Mondeo s'est aussi très bien comportée. Juste niveaux et pression des pneus et roule ... 218 000 km et toujours aussi content. Très grand coffre, et les passagers apprécient le confort et l'espace à l'intérieur. Normal, c'était la plus logeable parmi ses concurrentes !
  12. Salut Arnaud Sympa dis donc , la couleur ça change ! Bel achat
  13. Bonjour, Si pas de voyant anomalie moteur allumé au tableau de bord, il faut vérifier si la ligne d'échappement et/ou catalyseur ne sont pas bouchés.
×
  • Créer...