Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

joss088

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de joss088

  • Rang
    Nouveau membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. salut le gris titanium que j'ai sur ma Clio tiens bien ( 1 an, 15000km dont 80% autoroute et lavage au rouleaux ) par contre sur ma Zoé, le blanc glacier, bien que gratuit, est une véritable catastrophe. j'ai rayé a plusieurs reprise le pare choc arrière rien qu'a sortir les câbles de recharge ( en plastique ); lors de la livraison, il y avais une coulure sous la poignée de la porte conducteur et la c'est une véritable plaie pour la prise en charge en "garantie peinture". problème n'est toujours pas réglé ! la voiture va avoir 6 mois ! Sur mon ancienne Clio IV intens pack GTline, le
  2. bonjour Moi aussi, lors de l'essai d'un véhicule, pas du tout chez renault, le commercial m'a fait la même remarque. Je n'ai jamais chercher a en savoir plus, a tort peut être. Je vais suivre ce sujet, ce m'intéresse, s'il y en a qui ont l'explication, car sur le véhicule que j'ai essayé ( qui a beaucoup de couple ), on sent vraiment la différence entre les deux,N et D, a un feu rouge ou autre, le véhicule n'est plus " en force". Merci
  3. bonjour a tous En attendant la livraison de mon très désiré Hilux, je me présente a mon tour. Commande passée fin Janvier et livraison fin Septembre, c'est très très long d'attendre ! 1° Votre age : 33 ans 2° région où vous habitez : Charente-Maritime 3° citadin ou rural : Mixte 4° votre kilométrage moyen : 20000 km 5° c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? je ne compte plus mais la 8 eme neuve 6° vous étiez dans quoi avant? Opel Combo Cargo 7° une passion à faire partager? Tous ce qui a 4 roues et un volant 8° Quel modèle
  4. bonsoir, Suite et fin de mon indécision, je vais quitter ce groupe, j'ai acheter cet après midi une Mégane intense DCI 115 EDC en remplacement de ma Clio V Zen TCE 100. Je vais la regretter car j'adore vraiment la Clio, c'est une super voiture même avec ce petit moteur. Petit retour sur expérience donc car elle va avoir un an et 15000km. Aucunes pannes ni bug a signalé, toujours vaillante, confortable et silencieuse même sur de long trajet ( bordeaux/luxambourg ). J'ai fais ce kilométrage a 80% sur autoroute. Consommation moyenne a haute vitesse est assez élevé (9L/100 de E85).
  5. bonsoir tout le monde Je viens de commander ma Mégane en LLD cet après-midi (dans l'attente de validation définitive de la Diac) Modèle sur stock, Intens Blue DCI 115 EDC bleu cosmos avec reprise de ma Clio V TCE 100 et de ma Zoé 50 R110 business. ( plus besoin de 2 voitures en perso, car achat d'un utilitaire sur l'entreprise ) Pour l'avoir essayée je la trouve confortable mais plutôt molle, après ça sera pour faire 15000km principalement autoroutiers, j'espère quelle est silencieuse a "haute vitesse". Livraison prévue le 27 Avril avec immatriculation fin Mars. J'espère
  6. Je pense que dans tous les cas le gazole sera toujours la, pour avoir essayé le DCI 115 ça n'a rien a voir avec l'essence, et a final, même si ça va me couter sensiblement plus cher au roulage, ça me conviens mieux aujourd'hui. Je suis les conseils, et du dire de certains, "en septembre le diesel serait de retour sur les Clio ?! " a vérifié ... pour ma part je suis dans l'impasse, plus de Clio IP dci disponibles, il m'oriente vers une Mégane EO ... je me tâte maintenant car j'aime vraiment beaucoup la Clio
  7. bonjour c'est ce qu'a voulu vous dire les garages !, la garantie ne peux pas être perdu, sauf éventuellement ce qui touche a l'éthanol ( mais le kit garanti 5 ans ce qui touche a l'éthanol y compris le boitier donc ).J'ai eut un soucis sur ma TCE 100 équipé du boitier et j'ai rien payé malgré l'immobilisation de plusieurs jours ( voiture de prêt fourni par le garage ) pour ma part, Renault est au courant de la transformation, puisque c'est le garage Renault qui m'a posé le kit avec facture ( enregistrée dans le confidentiel Renault du coup )et j'ai changé la carte grise ce qui m'a c
  8. Le kit E85 a été homologué mais renseignements pris ce matin, il y a quelques soucis de démarrage a froid sur certains véhicules, donc il est en cours d'amélioration. dans l'immédiat le garage n'en pose plus. Pour ma part je vais m'orienté vers le DCI. Et vu que je suis chanceux la voiture n'est plus disponible 😡 Le kit se pose par contre très bien sur les petits moteurs y compris celui au GPL ( là, niveau rentabilité ça dois être top mais pour moi ça manque un peu de puissance ) Sur le TCE 100 j'ai roulé sans kit pendant un moment, la question est intérressante, certain
  9. je demanderais confirmation, il me semble qu'elle a le pack Easy drive oui mais je n'en suis pas sur
  10. je suis tout a fait d'accord sur le fait que le kit ethanol aura de la demande, mais pour le vivre aujourd'hui ça ne fait pas augmenté le tarif de revente. Je fais 450 km sur autoroute avec 40L ( 0,63€/l en moyenne ) Le kit homologué avec changement de carte grise vaut environ 1000€ posé ( agent renault qui le pose ) C'est un calcul, mais récupérant la TVA sur le gazole ca ne se joue pas a grand chose au final Et l'autonomie m'oblige de faire le plein a Blois pour faire un Bordeaux/Paris ce qui est usant ( autre exemple: impossible de faire Paris/Luxambourg sans faire le
  11. Bonjour tout le monde de retour ici après une longue absence, j'ai besoin de vos avis svp Je vais changer ma Clio TCE 100 Zen qui va avoir un an ( équipée a l'ethanol et en vente actuellement ) pour une Clio IP. je ne veux pas de E-TECH donc avec le commercial on a regarder les stocks et il m'a proposé soit une TCE 130 EDC noire ou une DCI 115 blanche ( gratuit ) pour le même prix. Mon principal dilemme c'est que ça va être la voiture qui va faire un maximum d'autoroute, environ 20000km/an. Mon commercial m'oriente fortement vers la diesel ( facile il l'a sur son P
  12. bonsoir tout le monde Je suis content depuis hier c'est officiel, mon commercial m'a contacter pour me dire "dossier accepter par la DIAC", qu'il lance l'immatriculation début de semaine, et qu'il demande le rapatriement de ma Zoé en démonstration statique dans le groupe !! ( Elle est dans le groupe depuis novembre 2019 ) mais je part avec les 2 ans de garantie losange 2 ans car elle n'est pas immatriculé ! J'ai fais un apport perso de 2700€ et un crédit classique de 11000€ sur 5 ans Maintenant je suis trop pressé de l'avoir ( location de batterie a 94€/mois pour 12500 km/an ) c'est u
  13. Tu peux avoir plusieurs assurances sur la location et en général c'est deux; pour ma part j'ai eut droit a la perte financière et a la maintenance ( qui a 2 ou 3 niveaux ) sur mon ancienne voiture en contrat de location DIAC INTEGRAL La perte financière que je parlais et qui est la plus courant n'est pas l'assurance Deces Invalidité Perte d'Emploi comme le suggère SIERRA38, bien quelle existe aussi et tu peux la prendre, mais celle lié au véhicule qui, en gros te couvre l'intégralité du reste a payé du crédit en cas de sinistre par Exemple tu plie la voiture au bout de 1 ans et demi il t
  14. TROP DE CALCUL chez renault j'ai fini par perdre mon commercial lol dans tous les cas tu va avoir une voiture sympa pour pas cher tous les mois j'ai vraiment hâte de recevoir la mienne quand on fait une location comme toi le but n'est pas de garder la voiture même si tu peux et au final dans trois ans elle vaudra plus que les 11991€ ( c'est aussi la sureté de vendre sa voiture a un prix que tu connait déjà, il n'y aura pas de surprises ) ET SI tu la rachète a la fin, tu fera pas une mauvaise affaire mais les technologies avance vite sur les VE et il y aura beaucoup plus de choix dans
  15. salut ok tu est dans la même configuration que moi ( sauf pour la finition qui toi est beaucoup plus sympa ) et donc j'ai eut les même interrogations DONC mon commentaire précédent est HORS SUJET du coup Au bout de tes 37 mois tu auras payé 17950,78 ( j'ai exclus ce que tu paye pour la loc de bat ) si rachat a la fin la voiture ça te fais 29941,82€ donc 3651,06 d'intérêts + assurances ( je suppose que tu a pris le Diac intégral avec perte financière et l'entretien ) tu aura tout intérêt a faire reprendre ta voiture 6 MOIS AVANT LA FIN pour avoir une reprise supérieure a la VR mais ça t
×
  • Créer...
Aller en haut de page