réponse à ma question
pas de valve avec capteur, les jantes sont montées avec des valves classiques et ça fonctionne.
Un indice, si la voiture indique la valeur de la pression par roue, des capteurs sont présents.
Si elle n'indique que la perte de pression, le système est dit "indirect" donc basé sur la différence de vitesse de rotation de la roue.
Sur ma classe C de 2011 c'est pourtant ce système de pauvre que Mercedes utilise.
L'important est de savoir que la pression baisse dans un pneu et pour moi, peu importe la valeur.
L'avantage c'est que lorsque tu veux monter un 2 ème jeu de jantes avec des pneus hiver par exemple, le système est toujours opérationnel sans avoir a équiper les 4 roues. Autre avantage, si tu dois te dépanner avec une bombe anti crevaison, tu peux le faire sans bousiller le capteur.
Mais je te l'accorde cela fait un peu bas de gamme.
Mercedes m'indique qu'il n'y a pas de capteur mais comme je t
Non car je vais faire poser les pneus dans un garage indépendant qui n'est pas obligé de connaître tous les modèles .Puisqu'il ne démontera pas les anciens pneus, impossible de savoir s'ils sont ou non équipés.
bonjour,
je viens d'acheter de nouvelles jantes pour une classe e coupé 350 cdi de 2009.La question que je me pose avant montage des pneus est la suivante.
Est elle équipée ou non de capteurs de pression au niveau des valves ? Les 2 systèmes existent chez Mercedes . Comment savoir celui qui équipe cette voiture sans démonter un pneu.
Merci de votre aide.