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Merclia

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À propos de Merclia

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  • Date de naissance 02/11/1946

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  1. Merclia

    Allumage voyant batterie

    Bonjour, Une maladie du Freelander 2 i6 est une fuite sur le tuyau de purge du liquide de refroidissement entre le vase d'expansion et le bloc moteur. Ce petit tuyau en plastique, clippé sur le bloc moteur, se trouve juste au-dessus de l'alternateur, sous le collecteur d'admission. Lorsque le liquide de refroidissement s'écoule goutte à goutte , il tombe juste sur le régulateur de l'alternateur et provoque un court-circuit.
  2. Bonjour, J'ai répondu à votre MP. Je n'avais pas vu que vous aviez déjà ouvert ce sujet.
  3. Quand j'écris "facile à démonter", je veux dire que c'est à la portée d'un bricoleur. Il n'est pas nécessaire de le faire faire par un mécanicien. Il est vrai que le système de dépollution est mal placé, à l'arrière du moteur, mais sa position en haut permet tout de même l'accès. Excellium et Bardahl.... Tu chouchoutes bien ta voiture.
  4. Bonjour D....r, C'est juste ; une fois la vanne EGR encrassée, la solution la plus efficace est le démontage (facile) et l'huile de coude. 😁 Les produits Bardahl ou similaires ainsi que le décalaminage à l'hydrogène ne sont efficaces que s'ils sont faits régulièrement ; par exemple tous les 5.000 km si on roule beaucoup en ville. Les carburants modernes de bonne qualité (ex.: Total Excellium) assurent une meilleure combustion et leurs additifs ralentissent l'encrassement. Pratiquement toutes les "valises", de 5 € (basées sur la puce ELM327) à 8.000 € peuvent effacer les codes DT
  5. Depuis le 1er juillet 2019, la vérification du système de dépollution (EGR et FAP) est obligatoire lors du contrôle technique. Si vous avez occulté la vanne EGR, la mesure des gaz polluants (NOx, HC, O2, CO², CO) fera refuser le CT et votre véhicule sera soumis à contre-visite. Sans aller jusqu'au décalaminage par hydrogène, vous pourriez utiliser un kit de préparation avant contrôle technique (Bardhal ou autre.)
  6. Bonjour Nicola47120, Si le voyant d'alerte ne s'allume plus après l'avoir effacé, cela signifie que le défaut n'est plus présent.
  7. Bonjour, Avez-vous débranché la batterie récemment ?
  8. Est-ce que le voyant MIL orange ou rouge est allumé ? (voyant alerte au tableau de bord.)
  9. Merci à tous pour vos encouragements. Mais j'espère que ce forum n'en est pas encore à sa version définitive et qu'il sera amélioré pour tenir compte de toutes les remarques des membres.
  10. Et, non, rien dans programme d'entretien ne parle du filtre dans le bocal de pompe de direction assistée.
  11. Je viens encore, mais j'ai beaucoup de mal à repérer les nouveaux sujets, les sujets non lus etc. Il faut naviguer presque au hasard et beaucoup se concentrer. Sur l'ancienne version, je venais tous les jours et je pouvais voir l'ensemble des messages et leurs états d'un seul coup d’œil. Hier, j'ai voulu aider un nouveau membre en lui envoyant un MP, mais à chaque retour en arrière pour relire son sujet sur le forum, mon message était effacé. Je devais tout reprendre à zéro. J'ai fait 5 tentatives avant de laisser tomber. Il eut été plus simple d'afficher immédiatement, dès que l'on
  12. Bonjour @Antoine1 , Utiliser un kit de réparation turbo est une bonne idée, simple à réaliser - il faut être très soigneux dans le démontage/remontage - mais il faut tout d'abord s'assurer d'où vient la fuite d'huile. La plupart du temps, les traces d'huile dans l'intercooler proviennent d'une usure d'un des deux paliers qui laisse suinter de l'huile vers le compresseur, puis dans la durite de l'intercooler. La grande majorité des kits de réparation turbo ne comportent que la turbine et le compresseur reliés entre eux par un axe sur lequel sont montés deux roulements à billes.
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