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Frk105jtd

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À propos de Frk105jtd

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  • Date de naissance 27/01/1968
  1. Bonsoir à toutes et à tous Après maints et maints démontages et contrôles ( quand le doute t’habite...) du calage de la distribution et de la valeur de levée de piston de la pompe à injection au point mort haut, et de la position de l’actuateur de cette même pompe, mon scenic a re vrombi avec un beau panache de fumée grise très mal odorante. J’ai pensé à une mauvaise avance de la pompe à injection , mais après de nombreuses tentatives de réglages plus ou moins éloignés de la valeur prescrite par le constructeur pour un moteur f9q 734 équipe d’une pompe bosch R672 ( 0,45 mm +- 0,02 mm).aucune
  2. Bonsoir à toutes et à tous. Enfin mon scenic dti re vrombi... non sans mal. Après maintes tentatives de réglages de l’avance ( plus ou moins) et de la position de l’actuateur pour venir à bout de cette maudite fumée grise et de cette forte odeur à l’echappement, C’est en roulant quelques kilomètres ( jusqu’a arriver à temperature de fonctionnement) avec un beau panache de fumée digne de la patrouille de France lors du défilé du 14 juillet que tout s’est estompé . Bonnes reprises de 1000 à 3500 t/min ( je lui épargne de plus hauts régimes aux vues de son âge et de son fort kilométrage ). Bo
  3. Re Bonsoir à toutes et à tous. Le réglage de l’actuateur de mon scenic dti ( moteur f9q 734) me donne du fils à retordre. J’ai correctement calé la distribution et réglé la course de levée de piston de la pompe ( avance à 0,45 mm pile), mon scenic arrive à redémarrer et semble prendre ses tours sans soucis tout en conservant un ralenti stable... mais.... il fumé un peu et dégage une sale odeur irritante à l’echappement. Je crains le prochain passage au contrôle technique . Lorsque je joue sur la position du boîtier supérieur fixe sur le haut de la pompe à injection, je peux faire varier le r
  4. Bonsoir à toutes et à tous. La valeur de 0,45 me +- 0,02 mm est donnée pour le moteur F9q 734 ( donnée par les revues techniques RTA et Haynes. ). Je ne peux te te plus. Bonne et longue route à toutes et à tous.
  5. Bonsoir à toutes et tous. J’ai enfin réussi à refaire démarrer mon bon vieux scenic dit !! Après un deuxieme démontage ( complet cette fois ci) de la pompe à injection que j’avais confiée ( par peur de la complexité du changement de ses joints) à un mécano . Armé d’une tablette connectée à l’Internet et à différents Tito très détaillés ( et en musique pour certains), j’ai remis dans le bon sens la bague reliée au pion de l’actuateur ( cette bague, percée sur son sommet doit présenter son épaulement orienté vers le distributeur de la pompe ( le bloc qui comporte les 4 départs vers les injecte
  6. Bonsoir à toutes et à tous J’avais eu comme intention première de remplacer purement et simplement la pompe à injection par une d’occas ( 100 €, ça me convenait). C’est là que les ennuis ont commencé. Mon scenic fonctionnait plutôt bien si ce n.etait qu’il avait quelques difficultés à démarrer après un week-end d’arret ( légère fuifuite qui désamorçait le circuit et qui ne évitait 3 à 4 coups de démarreur à froid). La pompe provenait d’un 19 dit plus récent que le mien. Bref... impossibilité de démarrer mon scenic avec cette pompe alors que c’etait encore possible avec mon ancienne pompe. Je
  7. Bonjour à toutes et tous Il est vrai que Loulou80 et moi galèrons et alimentons deux sujets sur ce forum. J.avais rencontré des soucis de réglages de la poulie ram en suivant « à la lettre » la procédure de la revue technique , ce qui m’avait encouragé un temps à tenter de remplacer cette poulie a réglage angulaire micrométrique par une poulie « ancienne génération » plus intuitive. Devant le peu d’enthousiasme des casseurs environnants à me proposer ce type de poulie, j’ai négocié avec la poulie ram et ai trouvé une méthode décrite dans l.autre sujet que nous alimentons, qui m’a permis de c
  8. Je viens de contrôler le fonctionnement et l’alim électrique de cette électrovanne qui semble fonctionner correctement ( excitée dès le contact mis). Mais toujours pas de gasoil en sortie de distributeur ( aux canalisations vers injecteurs).... je suis en train de craquer....
  9. Bonjour. J’ai honte.... la pompe est purgée ( gavée par la petite poire située avant le filtre à gasoil .... pas de bulles dans la durit qui alimente la pompe et écoulement par le bouchon central du distributeur ( ou se raccordent les canalisations d’alimentation des injecteurs) . Je resserre alors le bouchon central du distributeur.... ma honte vi3nt du fait qu’en effet, lorsque je m3 fais aider par quelqu’un qui sollicite le démarrage et que je desserre les canalisations rigides des inj3cteurs, il n’y a aucun écoulement de gasoil.... tu m..étonnés que mon scenic ne veut pas démarrer.... j..
  10. Bonsoir. J’ai finalement ouvert la pompe à injection ( je craignais un peu je l’avpue). Armé d’une tablette calée sur un tutoriel bien détaillé, j’ai repris étape par étape afin de contrôler que rien n’ai été remonté à l’envers. Plus une fuite de gasoil, distribution bien calée et pompe à injection correctement purgée et réglée en terme d’avance ( +0,45 +-0,02mm)... toujours pas moyen de démarrer. Est ce que cela pourrait venir d’un mauvais réglage de l’actuateur. En fait, j en’’ai pas démonté l.actuateur ( ses joints avaient été remplacés il y a quelques années) lors du démontage de la pom
  11. Type de problème / symptômes Bonsoir et bonne année à toutes et tous. La pompe à injection Bosch de mon scénic 1 Dti de 1999 qui totalise 351.000 km commence à fuir entre le corps de pompe et le distributeur (où sont raccordées les canalisations rigides qui alimentent les injecteurs). Afin de réduire les coûts et la durée d'immobilisation, j'opte pour l'achat d'une pompe d'occasion(garantie 3 mois et démontée devant moi sur un bloc moteur sans trace de fuite apparente). Je remplace la pompe par une provenant d'une clio dti, change l'ensemble de la distribution, la pompe à eau ainsi que
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