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jope004

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  1. Oui, désolé. J'ai répondu un peu vite.
  2. Bonjour, Non, pas de coupée. 1.8 ohms = ne chauffe presque plus 35 et 27 ohms = ne chauffe plus du tout 0.1 ohms = normal A noter que, lorsque les 4 bougies sont HS, le calculateur le détecte et passe en dégradé avec allumage du voyant rouge.
  3. Bonjour, Il aurait été intéressant de tester les 4 bougies, juste pour vérifier si le mauvais démarrage avait (ou non) une autre cause. Idem pour la pollution au CT. Il est à noter qu'un CT mauvais ou limite en pollution peut cacher des problèmes bien plus graves que des bougies de préchauffage. En particulier, il peut y avoir une défaillance de l'injection : pompe, injecteurs, capteur de pression, ...
  4. jope004

    Saxo bruit à l'avant gauche

    Bonjour, Je n'ai pas pu accéder à la vidéo. Il n'y a pas moyen de la mettre directement sur le forum ? Comme sources de bruit, voici quelques exemples : - tube d'échappement trop proche de quelque chose et qui vibre en frein moteur - tôle de protection de rotule de triangle qui frôle le disque de frein - support moteur ou boite défectueux
  5. Bonjour, Mis à part le défaut de conception de VW, j'ajouterais quelques mots sur le fonctionnement des fusibles. Comme très bien expliqué par ballbearing ci-dessus, un fusible chauffe, et d'autant plus que le courant qui circule dedans s'approche ou dépasse son courant "nominal". La mésaventure peut aussi arriver à la maison. J'ai, une fois, mis en fonctionnement mon lave-linge et mon sèche-linge en même temps sur un même circuit de prises protégé par un fusible 16A. La puissance des deux appareils (environ 4.4 kW) faisait passer environ 20A. Le fusible a mis environ 1 h
  6. Bonjour, Les message plus haut m'ont rappelé quelques vieux souvenirs : - j'ai eu une AX dont le Neiman restait aléatoirement en position "accessoires" après avoir enlevé la clé. D'où une décharge de la batterie en quelques jours par l'alternateur (régulateur constamment alimenté). - sur une LADA, j'ai eu une fois l'essuie-glace qui s'est bloqué mécaniquement. Comme il n'était pas revenu en position repos, il a consommé et vidé la batterie en quelques heures. Voilà, ce n'est probablement pas ça, mais ça peut donner des idées. 400mA, ça pourrait être (tout ce qui
  7. jope004

    Restauration Ax GTI 100

    Bonjour, Les panneaux de portes se trouvent encore à la casse. Par contre, pour la couleur ... Les optiques avant sont de plus en plus difficile à trouver neuves. On arrive à en trouver à la casse, mais elle sont souvent cassées. De plus, le verre se décolle avec l'âge. Il faut donc restaurer / recoller avant utilisation. Parmi les rares vendeurs qui proposent du neuf, on trouve de la copie approximative. J'en ai un comme ça, et ç'a été la galère pour le monter. Les barillets de portes se trouvent encore, mais celui du coffre ? J'en ai acheté un jeu de deux pour les portes de mo
  8. J'ai oublié de dire d'où venait cette pellicule sur les tambours. Je soupçonne fortement que c'est le produit de lavage des stations de lavage de type "karcher".
  9. Bonjour, J'ai déjà eu le problème sur plusieurs voitures. Le défaut venait des tambours dont la zone de freinage étaient recouverte d'une pellicule très dure. Cette pellicule avait l'aspect de vernis. Pour l'enlever, j'ai dû y aller à la meule, car ça ne partait pas au papier de verre. Je l'avais aussi fait pour un proche, qui avait aussi été recalé au CT pour ce motif. Il a repassé le CT juste après et c'était ok. Pour savoir si c'est bien ça, il faut redémonter le tambour droit, puisque c'est lui qui freine le plus mal, et observer l'état de surface. Si c'est bien ça, il
  10. Bonjour, Essai hier, et contrôle technique (ok) dans la foulée, malgré les disques de freins un peu rouillés pour cause de confinement sans rouler du tout pendant 6 semaines.
  11. Bonjour, J'ai trouvé la cause du problème et donc la solution ! Le silencieux comporte 3 emplacements pour silent-blocs, mais seulement deux doivent être montés : les deux arrières. Celui qui est à l'avant du silencieux n'est pas monté sur cette version d'AX. Croyant qu'il en fallait trois, j'avais monté le troisième par ignorance. Je l'ai retiré aujourd'hui et tout va bien maintenant. Il reste une très légère vibration, à peine audible. Mais je considère le problème comme réglé.
  12. Bonjour, Ce n'est pas que chez Ford. Je viens de découvrir la même chose sous la roue de secours d'une Megane 2.
  13. Bonjour, Greg_86 a déjà fait l'essai et avec sa batterie toujours en bon état de charge. C'est pourquoi on soupçonne une fuite de courant sur la voiture.
  14. Bonjour à tous, Ma commande a mis deux semaines à être livrée. Réparation le week-end passé. Changement de la poulie déphaseur, de la distribution et de la courroie accessoire. Cette dernière était bien malade, avec une petite zone très usée et d'épaisseur réduite. Je me demande même si ce n'est pas elle qui faisait le bruit en passant d'une poulie à une autre ? Avec tous les petits problèmes rencontrés, j'ai terminé hier dimanche à 21h et je n'ai même pas encore essayé de démarrer. Les petits problèmes qui m'ont pris du temps : - recherche de l'endroit où bloqu
  15. Bonjour, Non, je n'avais changé que le silent-bloc AR du triangle. D'ailleurs, c'est une vacherie pour le sortir. J'en ai pété un arrache moyeu. Il faut dire que c'était un premier prix, mais quand même. @cefoube : ce serait bien de donner un avis sur les amortisseurs Sachs une fois installés. Est-ce que ça se monte bien ? Est-ce que le fonctionnement est mieux qu'avec les vieux amortisseurs d'origine ?
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