Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

rapha49

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de rapha49

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 02/03/1964

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29233-essai-et-mesures-du-nouveau-mazda-cx-30-20-e-skyactiv-x Lu cet article avant hier, je suis surpris de leurs remarques sur la conso ? Encore une fois, les valeurs de coffre sont vraiment différentes d'un journal à l'autre, je trouve qu'il serait plus intéressant de donner les valeurs officielles de la marque après chacun se fait une idée, ici le coffre est annoncé à 320 Dm3 pour 420 officiel mais c'est jugé suffisant alors que l'espace au jambe est jugé faible? Pour finir, "il faut prévoir le budget" même s'il est préc
  2. Pour l'habitabilité, un 3008 est plus logeable en coffre et en largeur pour une longueur égale mais il est plus haut et large CQFD et une octavia break, ben elle fait 30 cm de plus en longueur et pour s'asseoir il faut descendre, aucune comparaison avec un SUV. Pour comparer, il faut prendre toutes les dimensions et après c'est une histoire de compromis et de priorité. D'ailleurs ce bashing contre les SUV hauts et polluants est vraiment bobo Parisien, en campagne je croise beaucoup de personnes agées (+de 70 ans) avec des 2008 ou Captur qui avait avant des Modus ou Scénic, dans lesquels ils t
  3. rapha49

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    C'est une procédure qui est mise en place dès qu'un élément de sécurité roue freins ceinture airbag est touché je crois c'est pour quoi cela nécessite le suivi d'un expert pour valider les réparation et le passage du controle technique mais dans mon cas c'est un bras du train à changer qui a servi de "fusible" ce n'est pas un passage au marbre ou autre, je reste rassuré quand même.
  4. rapha49

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    L'expert a répondu qu'elle était réparable, juste un bras ou deux à changer au niveau du train arrière en plus du PC et aile Par contre placement en Véhicule Grandement Endommagé, l'expert va suivre la réparation et un CT sera obligatoire avant la remise en circulation, la carte grise est temporairement bloquée. Comme mes pneus étaient presque usés au témoin je vais devoir les changer impérativement. Je vais repartir en Primacy 4, je les ai trouvés plutôt corrects, permutation avant arrière faite à 25000 à un an et usure presque complète à 2 ans en 50000 et quelques ... Les anciens
  5. rapha49

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Bonjour, je me suis fait rentrer dedans par une camionnette par l'arrière gauche alors que j'étais en stationnement. La roue de la camionnette a du prendre ma roue arrière gauche en plus de l'aile. Ma roue n'est plus parallèle, pensez vous que c'est un dommage grave et irréparable ou ça ne posera pas de problème ? Merci de vos réponses
  6. Merci, le schéma me semblait explicite mais comme ce n'est pas cité... à moins que matrix soit appellation protégée ?
  7. Bonjour, je voudrais savoir si les feux adaptatifs sont l'équivalent des feux matrix ou seulement un passage code/phare automatique ? Merci
  8. Bonjour j'ai lu que la version FHEV serait associée au E85, savez vous si ce sera étendu au PHEV Rapha
  9. rapha49

    Barres de toit sur CX30 ?

    C'est pas mal, c'est vrai, cette petite touche aluminium qui surligne les bas de caisse. Pour les barres de toit, elles pourraient être montées d'office, surtout qu'elles sont discrètes ...
  10. Quand j'ai eu mon X1 c'était ma première boite auto, j'ai eu les mêmes remarques que toi: un peu de lag notamment quand je lève le pied avant un rond point et que je veux réaccélérer, je pense que c'est le cas pour toutes les BA. Pour ma part malgré une boite 8, je passe en position sport en descente de montagne ou avant un virage ou un rond point pour avoir plus de frein moteur voire je descends les vitesses avec les palettes si je roule un peu "vivement". Pour le reste , en conduite cool, je laisse faire tout simplement en mode confort et je laisse faire la boite. Quand je reprends ma
  11. Bonjour j'ai vu sur quelques photos, un éclairage quand on ouvre la portière qui éclaire là où on va mettre ses pieds dehors avec le logo mazda, est ce un accessoire ou une option ? Merci de vos réponses
  12. Étonnant 3 semaines pour changer une batterie.. Encore plus étonnant: si c'est vraiment un problème de batterie qui occasionne tous ces dysfonctionnements, pourquoi il n' y a pas de campagne de rappel pour le changement de batterie ? Soit c'est un manque de réaction de la part de Mazda soit le problème est plus complexe hélas ...
  13. C'est beaucoup 6 mètres, ou alors il faut construire une cage de Faraday pour la voiture ou la clé. Plus facile pour la clé dans un étui métallique si ça prévient de tous les problèmes de batteries, pourquoi pas
  14. Bon c'est un début de réponse j'espère que c'est la bonne Maj pour régler le problème. Pas rassurant du tout de laisser sa voiture sans savoir si on pourra la reprendre le lendemain, surtout garé dans la rue !
  15. Ca fait beaucoup de défauts pour la batterie et qui durent et/ou pour les télécommandes, il faudrait faire le ratio avec le nombre de CX30 présents sur le forum mais comme c'est toujours pas réparé ça fait un peu peur. Les bruit de mobiliers peuvent s'excuser pour les premières commandes et encore on est quand même à plus de 32000 € pour le Skyactive X ! Surtout si la voiture est silencieuse on finit par entendre que ça). Disons que les problèmes de batterie qui immobilisent la voiture et la finition (vitre compteur qui se rayent plus peinture fragile) ça relativise la montée en gamme je trouv
×
  • Créer...
Aller en haut de page