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nanard1000

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À propos de nanard1000

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  • Date de naissance 30/10/1947
  1. je suis du meme avis que le signor E Ferrari au sujet cde la guelle de la typeE! la ça commmence a prendre le chemin de la finition! a bientot j'espere pour la suite!
  2. bonsoir c edric , il arrive souvent que la membrane de la pompe de reprise soit crevèe car prevue pour l'ancien carburant au plomb ,plus l'age c'est frequent :elle se trouve derriere la petite plaque a droite la ou il y a la petite biellette de pompe (attention il y a un petit ressort derriere ) le plus souvent qui demande a sauter n'importe ou !
  3. bonsoir cedric ! tu t'embetes beaucoup avec ton parrallelisme ! ce que tu mesures a la ficelle c'est l'alignement des trains , pour l'avant le parallelisme ,c'est ce qui est annonce comme ripage au CT ,c'est la ligne en projection de l alignement des bords de jantes ! en METRES PAR KM soit en mm par metre , pour cela tu peux poser deux piges sur des chandelles au niveau des bords de jantes vers l'avant et tu pousses l'auto jusqu'a etre au niveau des bors cotè arriere , sur ces anciennes il est parfois en :facile de voir l'ecart ça doit etre de 1.5 a 2mm pour les deux ensembles de moins vers l'
  4. bonsoir tout le monde ! les freins de caravane (vertion standart mecanique) fonctionnent par inertie lorsque la tractrice freine , la poussèe de la caravane s'appuie sur le timon , le foureau coulisse et les freins se mettent en fonction si vous ne possedez pas d'amortisseur de timon , ça fonctionne par accoups, ce qui amene a delester l'avant de l'auto qui est devant , et la !surprise vous ne freinez plus et vous traversez le carefour en faisant votre signe de croix (ce n'est qu'un exemple!)
  5. bonjour cedric , oui p^lutot du brillant direct polueretane( a quelques lettres pres !)
  6. bonsoir cedric ! normal que tu ais de la peinture sur le tampon;sinon ta caisse serait restèe terne! les produits dit renovants sont en fait des produits abrasifs legers tu enleves la peinture morte et ton deuxieme produit est de la cire (qui remplace le vernis disparu!) si ta caisse couche au garage ,ça tient un moment
  7. bonsoir tout le monde! pour les durites armèes de tresse metal , meffiez vous des imitations! celles vendues chez les specialistes competition sont de la cochonnerie: elles pourrissent en deux ans ! l'essence coule sous la tresse et peut passer n'importe ou! (je suis ancien techniqueFFSA )
  8. reglage de l'allumage ! bonsoir tony , il faut degler l'ecartement des bougies a 0.6..0.7 mm l'cartemnt d'ouverture du rupteur (vis platinèes suivant le langage) a 0.4 mm si pas de notice !, mettre le moteur point mort haut et veriffier que le debut d'ecartement du rupteur se fasse pile au passage du repere (trait de scie sur la poulie) en face du repere sur le carter de la chaine de distribution! dans le sens de rotation du moteur qui doit etre a droite sauf exeption sinon se procurer la notice d'origine et faire le reglage a la lampe stroboscopique , prevoir un condensateur (la petite bobine
  9. bonsoir tout le monde ! au sujet de l'oxydation perforante sur une mille , il y a la fragilitèe des seuils de portes arrieres et ce depuis la serrure jusqu'au suport de cric (la condensation rentre au niveau serrure puis descend entre les tole jusqu'aux bas de caisse tester le suport de cric en levant la mille avec le cric d'origine! si c'est pourri derriere , le suport va plier et s"enfoncer dans la caisse (prevoir de gros traveaux:un pteit trou est suivant le cas la partie emmergèe de l'iceberg! ) enssuite voir les longerons a la jonction des cottelettes sous caisse a l'avant (ils garent la
  10. bonsoir cedric! les paraboles ;l y a un atellier qui les refait! mais il est possible d'en trouver en fiat je pense de plus suivant le diametre , peut etre de l'adaptable!
  11. pour voir le joint spi, il faut deposer le tambour ;puis l'arbre de roue qui est maintenu avec la flasque de frein et je pense 4 boulons sur la trompette de pont a l'epoque il y avait un roullement plus le joint spi , de nos jours on peut remplacer par un roullement etanche(je fais ça sur les dauphines) c'est plus sur ; un roullement est en tailles normalisèes D d Ep :ça coute quelques euros!
  12. bonsoir tout le monde ! si possible lever les deux roues arrieres en meme temps (sous le pont ) normallement si l'on fait tourner une roue , ;'autre tourne en sensnverse si une vitesse est enclanchèe! si tu trouve de la resistance c'est que le diferentiel est douteux essaies des deux cotès un roullement peut aussi gripper passer d'avant en arriere la rotation des roues pour voir si il y a un jeu important dans l'ensemble du pont (vitesse au point mort !) ça a tout de meme 55ans !
  13. bonsoir tout le monde ! pour les cosses serties ,chez moi;ça ne tient pas (abandon a la premiere speciale du morbihan avec la mini fraichement montèe ! (sous la flotte! ) depuis je soude a l'etain , ça chauffe peu le metail et ça peut se refaire avec un briquet (250°)
  14. bonsoir tout le monde , ce raccord est le circuit court qui rechauffe la culasse et le carbu jusqu'a ouverture du calorstat, il est calibrè pour ne pas faire court circuit thermique (ce qui serait un retour de toute la circulation d'eau en direct sans passer par le radiateur (ni le chauffage!) beaucoup de bricoleurs suprimment le calorstat lorsque leur moteur chauffe mais il regule la circulation entre les circuits et parfois justement ça chauufe encore plus par l'effet decrit plus en arriere!)
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