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olo

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  1. Perso j'utilise toujours une couche finale de l'apprêt en blanc Comme ça pas de surprise, certaines teintes couvrant pas toujours trés bien et si vous utilisez les Tamiya TS (ou sa version en pot LP) c'est vraiment nécessaire car elles sont trés fines Du reste chez Tamiya l'apprêt de base est gris Sa version "fine" est blanc (et il y a une vraie différence niveau finesse) Et je pense que ce n'est pas par hasard Ceux qui ont un aéro peuvent toujours se "bricoler" un apprêt teinté Je l'avais fait avec les peintures Renaissance (apprêt + u
  2. #balancestonmaire ... 😅 Bref, joyeux Noël les amigos
  3. Vous avez quand même du courage de commander ces décalques en australie (je n'arrive pas à m'y résoudre sans compter que certaines sont des pompages et ça j'ai du mal) Perso je regarde plus souvent ce que propose Lobographix (des vraies créations), je crois qu'il a quand même sorti quelques récentes
  4. C'est même certain, le casque intégral blanc, la combi (noire).... la qualité de l'image Et...le circuit, on dirait Laguna Seca (Monterrey)
  5. Oui j'ai encore du stock aussi mais que j'utilise très peu Pour le 11 et les couleurs métalliques, il y a quand même des alternatives Les tamiya email notamment (les petits pots de sections carrés) mais elles sont mal distribuées Et pour du repiquage les acryliques Vallejo metal fonctionnent au pinceau Certaines testor aussi Sinon pour le blanc brillant au pinceau c'est illusoire quelque soit la marque
  6. Humbrol c'est compliqué à suivre... mais en étant attentif au conditionnement on y arrive Il y a eu plusieurs changements de compo depuis 20 ans , pour faciliter le passage à l'aéro, pour des questions réglementaires etc... et des changements de propriétaires Et en plus il y a eu à un moment une délocalisation (au milieu des années 2000) qui s'est avérée catastrophique en terme de qualité Ca été tellement la cata que les anglais ont décidé de faire revenir la production il y a quelques années, et ça c'est plutôt rare dans le monde actuel 😄.
  7. Oui je me doutais bien que ça datait un peu 😉 Pour l'orange flashy vous utilisez quoi ? Faut vraiment que je me bricole une Tide La TBird 96/97, c'est du Starter ? Elle était sortie avec cette déco ?
  8. olo

    Les voitures de Bob Wollek

    Je suis à peu près sûr que Starter avait également sortie la version AMG "Boss" A vérifier...
  9. Super collec Tide en attendant... j'aime beaucoup D'ailleurs une question me vient en parlant Humbrol car la réponse de Patrick est un peu étonnante Certains l'utilisent encore ? Ca doit faire au moins 15 ans voire plus que j'ai abandonné cette marque, sauf pour des usages très restreints (création de jus, voire certaines teintes Metal cote que j'ai encore en stock) La formulation de la Humbrol a plusieurs fois changée depuis 1997 pour la rendre plus compatible avec l'aéro. Avec les toutes dernières -pour moi- c'est impossible au pinceau d'a
  10. La fameuse arrivée de Darlington digne de "Days of thunder" Ceux qui ont le magnifique kit Oval43 de cette légendaire Pontiac Tide pourront nous la poster à nouveau...
  11. Pour l'instant rien d'annoncé officiellement chez RB Par contre coté Merco ça bouge, avec 33% de l'équipe reprise par Ineos (ce qui ressemble tout de même à un désengagement progressif puisque ces actions étaient celles de Daimler Benz) On attend la confirmation de la prolongation du roi Louis...seules inconnues, la durée et le montant
  12. Un petit mot pour dire que Brian Harvey -fondateur en 1972 de la fameuse boutique anglaise "Grand Prix Models"- nous a quitté. Il mérite un hommage par le rôle central qu'il a joué dans notre hobby. Sûr que là haut il va parler petites autos avec John Day et André Marie...
  13. Un petit mot pour dire que Brian Harvey nous a quitté Ce nom ne dira surement rien à certains mais il était le fondateur en 1972 de la fameuse boutique anglaise "Grand Prix Models" et son animateur jusqu'en 2003. Il a donc joué un rôle majeur dans le monde du 1/43, particulièrement dans le monde de l'artisanat, comme la BAM l'a fait en France dans la foulée et la boutique Tron en Italie. On se souviendra aussi de la revue "four small wheels" éditée par la boutique. Je pense qu'il est juste de lui rendre hommage. Sûr que là haut il va parler petites autos avec J
  14. yep exactement "Talladega" Et puis il y a aussi l'adoption simultanné du moteur à culasses hémisphériques (ou presque hémi...) BOSS 429 Le nombre de moteurs de l'homologation fut atteint par montage sur la Mustang (et oui moteur et voiture ont été homologués séparément... ) Mais la Talladega a aussi roulé avec l'ancien 427ci il me semble Je pense que l'appellation "Cobra" vient de là
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