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pierregdlj

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    Jeune con à tendance réac'
  • Date de naissance 14/02/1986

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  1. Décapant gel, c'est le mieux dans ton cas. Mais le sablage c'est aussi un gros gain de temps et d'argent. Y'a des entreprises qui font ça très bien pour pas bien cher, faut pas hésiter. Mes voisins d'en face viennent de faire rénover un toit béton : lavage HP puis peinture spéciale. Le rendu est sympa, et ça semble sérieux. A voir dans le temps. Les tuiles étaient encore bonnes évidemment. Idem chez moi, elles sont de 1986 (mon âge), et rien à signaler pour le moment. Le toit a été brossé il y a quelques années, et c'est tout. Je réfléchis à faire par
  2. Ce vieux troll. Sinon c'est chouette la Haute-Saône, surtout le coin des 1000 étangs. Évidemment, si on cherche les flots bleus...
  3. A part éviter de tramer, je ne sais pas. (ça s'appelle des moirures). Et pour ça, il faut soit augmenter nettement la résolution du scanner, soit la diminuer nettement. Je préfère la première option. Voilà une corde mon ami. C'est pas un hasard si les pièces sont si chères... Si tu roules normalement, y'a aucune raison de planter les freins dans un virage. Sinon, ma femme, c'est 10 ans de permis et 1600km. Pas conduit de moto depuis 2013, en gros. Je confirme, en revanche avec 260000km dans les pattes, celle
  4. pierregdlj

    Le zinc de la section moto

    Oui, par exemple. Même si elle ne sera pas parfaite, je préfèrerais nettement qu'elle parte chez un mec qui veut la fignoler, plutôt qu'un étudiant qui va la massacrer sur un trophy.
  5. Ok, je ne pensais pas qu'on pouvait caler un moteur à hélice simplement en changeant le pas. Mais heureusement au final, parce-que j'imagine pas le prix du moteur. Franchement, sur un tel moteur j'ai du mal à voir pourquoi seulement un cylindre déconnerait. Et puis : - Une fuite au collecteur d'admission, ça fait du bruit - Pourquoi ça se mettrait à fuir subitement à cet endroit ? A la rigueur, un manque de pression sur l'injection, mais là encore, un coup de diag OBD2, et tu sais tout très facilement. Tiens, y'a dont pas que che
  6. Ah mais y'a sûrement un lien hein. Et je ne m'en cache pas. C'est tout à votre honneur de faire ça proprement. MAIS : clairement il faut revoir votre priorisation, ou alors embaucher un dév de plus pour les urgences, parce-que moi j'ai noté 3 critiques hyper récurrentes dès le début de la migration (en novembre je crois ?) : - Le fond blanc - La largeur utile de l'écran - Le logo Caradisiac qui prend toute la place en haut Pour le moment, mi-avril, donc environ 5 mois plus tard, la seule de ces 3 choses à avoir changé, c'est
  7. pierregdlj

    Le zinc de la section moto

    J'ai le même point de vue pour un truc purement industriel et ordinaire, mais quand il s'agit d'un truc sur lequel j'ai bossé sans compter, là je suis regardant sur la qualité du successeur.
  8. 1600kg c'est léger pour une berline V6, surtout en 2021. Et puis j'ai un tank de plus de 2T, donc je relativise. Avec double-caméra j'espère ? Méthode encore plus simple pour les injecteurs : débrancher les durites de retour au réservoir, et mesurer la quantité d'essence en un temps donné, et comparer entre les 4 cylindres. Ca évite de démonter l'injecteur. Bien sûr, faut pas que les conduites soient rigides, sinon ça complique la chose. Mais pour le retour y'a pas de pression logiquement. Alors problème d'allumage, clairem
  9. Merci de me classer parmi les vieux. J'ai 35 ans. 100% idem pour moi. Première règle quelque-soit le domaine : un truc qui nécessite de lire le mode d'emploi pour être utilisé, c'est un truc mal conçu. Et ça, c'est l'utilisateur qui peut le dire, et personne d'autre.
  10. C'est beaucoup pour un coupé relativement léger, mais pas étonnant pour autant vu l'âge. Y'avait pas d'éthanol je suppose ? Perso j'ai fini mon plein tout à l'heure, à 11,8L/100, mais il y avait 80% de E85. Et même usage : trajets courts et pied moyennement lourd. Perso, à part reprendre la même, je ne vois pas. +1 Au risque d'insister, c'est quand même la première chose à faire, c'est hyper simple, rapide et ça coûte le prix d'un endoscope chinois, soit moins de 50€ port compris.
  11. Sympa cette Fuego, heureusement pour moi qu'elle est à l'autre bout de la France. Une 304 en Vendée, je ne donne pas cher de ce qu'il reste de tôle.
  12. Un truc à prendre en compte : les refabrications récentes de condensateurs d'allumage sont généralement de la merde par rapport à l'origine. Que ce soit pour les voitures, les motos ou les mobs. Idem pour les rupteurs d'ailleurs.
  13. Rien d'étonnant... Rentabilité pour eux, pas pour toi. Le rapport, c'est le problème de confiance vis à vis de la voiture : dans ton cas tu aurais pu la dégager après la première panne, par précaution. Pour @breizhman44c'est pareil : c'est bien plus rentable d'amortir la réparation, que de dégager la voiture dans la foulée. Tout n'est qu'une question de confiance. Ont-ils seulement vérifié qu'il y a bien une étincelle à la bougie, et que l'injecteur crache de l'essence ? Parce-qu'ils ont testé le faisceau, mais comment ? Rien ne dit qu'ils ont test
  14. Bonjour, Le défi me semble être de taille, et ça risque de poser un tas de problèmes à l'usage, voir même au CT. Après, rien n'est impossible quand on veut. Mais je doute que tu trouves un carrossier prêt à se lancer là-dedans. Ils ont des travaux dont la rentabilité est bien plus sûre. Enfin, mon avis perso : d'origine je trouve la 308 CC très laide, et je ne crois pas que lui changer l'avant suffira à changer ça.
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