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pierregdlj

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  1. Ah bon ? Et les moteurs refroidis par air alors ? Merci pour les détails. Tu nous prend vraiment pour des crétins en fait. Sais-tu au moins ce qu'est une sonde lambda, et à quoi elle sert ? Ben voyons. De mieux en mieux. Voilà que tu confonds maintenant calorstat et thermocontact. M'enfin, on n'est plus à ça près. Donc oui, j'ai les 2 sur ma 4L, et depuis, ça a un poil évolué. Je ne sais pas si j'ose te parler de voiture hybride à transmission sans embrayage ni convertisseur, sans synchros ni
  2. Certainement, et heureusement. Je ne prétends pas déjà tout savoir, MOI. 1) Certainement pas la pression des pignons sur des pignons (il n'y a pas de frottement entre les dents, uniquement des lignes de contacts). Là où il y a frottement, c'est sur les pignons à dentures obliques (ça a un nom que j'ai oublié), car les pignons sont poussés sur un côté. Mais ça, ça n'use quasiment pas le pignon. Cependant, sur une BVM, ce qui chauffe l'huile, c'est ce genre de frottement, sans parler du brassage de l'huile à grande vitesse, qui va inévitablement la faire chauffer. Sur une BVA
  3. Mais n'importe-quoi ! Si on pétait un joint de culasse dès que le LdR atteint 110°C, y'en aurait plein les bas-côtés, des voitures en panne ! Et je ne vois pas où est le problème d'avoir une huile de boite (notamment BVA à convertisseur) à 170°C. C'est quoi le rapport avec la température du LdR ? Qui, à part lui qui confond huile de boite et LdR ?
  4. T'avais pas besoin, j'étais déjà là, mais je me retenais de répondre à chaque post, j'ai un métier moi. Et puis tu y as déjà très bien répondu, mieux que je ne l'aurais fait. Sans oublier les autres aussi. L'âge n'a aucun rapport avec le savoir, l'instruction, l'intelligence, l'expérience, la sagesse, et surtout : la modestie. Et ça, y'a pas besoin d'être vieux pour le savoir. Ceci dit, l'ignorance n'est pas une fatalité, avec un peu de chance tu as encore le temps de changer, si toutefois tu veux bien écouter ceux qui savent, fussent-ils plus jeunes que
  5. Bref, en tout cas, avoir cassé une voiture en 1965 ne t'a visiblement pas fait beaucoup progresser en mécanique. Dommage, ça a pourtant légèrement évolué depuis. :bah: (l'automobile) Bref, ton histoire d'usure de pignons, c'est de la salade (et pas de pignons). Dans une mécanique automobile, ce qui s'use le moins, c'est justement les trains d'engrenages (boite, pont, ou moteur). Quant à la température de liquide de refroidissement, c'est tout à fait normal de monter à plus de 100, voir 110°C. Et on parle là de température au niveau du radiateur. Il est
  6. C'est con, ils auraient mis une TV à tube, l'étude aurait été plus simple. Disons que perso, je n'amène pas des caisses de pinard quand je vais en camping. Donc les verres à pieds, m'en fous un peu. Pour le reste, nous on a une pile de gobelets en plastique dur, lavables, qu'on jette simplement dans le placard, et y'a pas de souci. Pour la TV c'est très bien en effet. C'est clair que dans la notre ce n'est pas terrible : c'est prévu pour un tout petit téléviseur (à tube ?), et surtout c'est beaucoup trop haut pour être utilisable, surtout sans canap
  7. Les anonymes peuvent cliquer sur "like" ? C'est un bot, c'est pas possible. @WildOne : 1) Ça c'est bon. 2) Je ne vois pas de petit rond bleu dans la liste à droite : quand je clique sur un sujet "chaud" dans la liste à droite, je n'arrive jamais sur le dernier message lu. Mais pas en début de topic non plus. En fait c'est pas à jour. 3) C'est déjà fait depuis le premier jour, et pourtant... Moi je m'accroche, mais honnêtement, c'est juste pour pas perdre le contact avec des membres que je ne vois qu'ici ou presque, et que j'appréci
  8. Ah oui là on est bien d'accord. Mais pour se faire une idée d'une caravane qui est rarement en concession... c'est pas mal. Bon sinon j'ai commandé le double relais télécommandé. Précision à noter : on ne peut commander qu'un relais à la fois. Dans mon cas ça ne gêne pas, je n'ai pas besoin de l'AB en même temps que le feu de recul...
  9. Pas idiot. Faut juste faire gaffe de ne pas tirer comme un bourrin sur le moteur froid, qui est il me semble, déjà réputé pour consommer de l'huile. Après, je ne sais pas comment est gérée la répartition de la puissance quand le moteur est froid, mais si ils n'ont pas fait ça comme des porcs, logiquement l'électrique est un peu plus sollicité le temps que le thermique chauffe. C'est déjà comme ça sur les hybrides non rechargeable chez Toy, et en rechargeable c'est d'autant plus facile. AMHA, quand y'a 5 flics à mettre dans une voiture, on ne prend pas non plus un 5008
  10. Hé, c'est sympa les vues 360° pour visiter les caravanes. https://www.hobby-caravan.de/fileadmin_additional/threesixty_upload/360-views-inside/2021/WW/DE_LUXE_515_UHK/index.htm
  11. Ah, tu as certainement raison. Je n'ai jamais réussi à trouver une fiche technique de la 500 KMFe 2002. Celle de 2008 fait déjà 2m30 de large, mais c'est surtout l'espace de circulation qui y gagne. Note que la KMFe 2002 ou 2008 n'a pas du tout la même cuisine que la tienne, mais tu as vu juste pour la porte arrondie du frigo. Version 2002 : http://www.kscaravans.nl/wp-content/uploads/2017/07/Hobby-De-luxe-500-KMFE-5.jpg (et encore, c'est marrant, la nôtre n'a pas le même éclairage de "hotte" Version 2003 : http://www.kscaravans.nl/wp-content/upl
  12. Sauf... un moteur électrique. Et y'en a sur les hybrides. Ca craint d'autant moins quand le thermique est un gros atmo avec huile très fluide...
  13. Celui-ci a aussi un verrouillage : https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-433MHz-2CH-Sans-Fil-Telecommande-Interrupteur-emetteur-Recepteur-Code/152758086378?hash=item2391176aea:g:mQoAAOSwFalcdmUi
  14. Pas con tout ça ! Effectivement une commande manuelle n'a rien de gênant. Je dirais même que rien ne m'empêcherait de télécommander l'AB et même le feu de recul, actuellement inutilisé (et là, c'est réellement utile quand on arrive de nuit!). Je crois que je vais y penser. Un truc comme ça : https://www.ebay.fr/itm/DC-12v-10A-relay-2CH-wireless-RF-Remote-Control-lamp-Switch-Transmitte-Receiver/132481002813?hash=item1ed87bad3d:g:0SgAAOSwARZXjjUb Vu le prix, je crois que je ne vais pas hésiter trop longtemps. Tu as raison.
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