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Jimmy91

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  1. Bonjour @hr100, Merci, c'est la réponse qu'il me fallait et c'est très clair. Je me demandais juste si ça valait le coup d'économiser quelques euros, apparemment non. Donc c'est parti pour remplacer 4 bobines + 4 bougies. À bientôt 😊
  2. Salut à tous, J'ai récemment eu des problèmes d'injection sur mon moteur K4M 1.6 16V. Le garagiste m'a dit que les bobines des cylindres 2 et 3 étaient à changer et que c'était une maladie chez Renault. Je compte déjà changer toutes les bougies. Question : cela vaut-il le coup de changer toutes les bobines ou seulement celles qui sont défectueuses ? Merci pour vos réponses 😊
  3. Non, l'ancien propriétaire (anglais) avait chaussé la voiture avec des 245 40 R18 à l'avant comme à l'arrière donc j'ai pris des pneus de même dimensions. Mais je viens de voir que Mercedes préconise du 245 40 R18 à l'avant (pour optimiser la conso je suppose) et des 275 35 R18 à l'arrière. Je n'ai plus qu'à changer mes pneus arrières (tout neufs 😁)
  4. Bonjour et merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup ! Au temps pour moi je n'étais pas chaussé en 225 mais en 245 40 R18... Je n'ai pas envie de passer aux 4 roues motrices car je veux garder la voiture, elle a d'autres qualités. 🙂 Pour résumer vos remarques : J'attendrai donc 30 minutes que les pneus soient chauds J'essaierai de mieux doser l'accélérateur (effectivement je manque de pratique 😅) Je changerai mes pneus arrières pour des 275 35 R18 (autre dimension homologuée) lorsque je pourrai Je tenterai de voir pour
  5. Salut à tous, Je possède une Mercedes CLS 500 et malgré le fait que j'ai changé les pneus très récemment, l'ESP se déclenche à chaque accélération. Je n'écrase pourtant pas la pédale comme une brute. Du coup il m'est pratiquement impossible de profiter des 400 chevaux. Est-il possible que cette mauvaise tenue de route provienne d'une pièce à changer ? Ou est-ce normal sur un véhicule de ce gabarit ? Merci pour vos réponses 🙂
  6. Bonjour à tous, Je possède une CLS 500 phase 1 et ma voiture patine systématiquement sur les accélérations à basse vitesse... Au-delà de 50 km/h aucun souci, je peux écraser la pédale de droite et la voiture tient très bien la route. Par contre, en démarrage en première j'ai toujours peur d'appuyer sur l'accélérateur car je sais que les roues arrières vont patiner et l'ESP va se déclencher. Pourtant, j'accélère en ligne droite et sur sol sec, je viens de changer les pneus, j'ai fait refaire la géométrie... Je n'ose même pas imaginer c
  7. Bonjour, Je possède une dashcam que je voudrais connecter sur une la boîte à fusibles. Mon problème est que je n'arrive pas à connecter le fil de masse correctement. J'ai connecté le porte-fusibles sur la boîte à fusibles côté conducteur et le fil de masse sur une barre de métal avoisinante avec du scotch. Le problème est que ce montage est instable... Parfois la caméra est connectée, parfois elle ne l'est pas. Le problème vient-il du fait que j'ai connecté la masse avec du scotch ? Si oui, que me conseillez-vous pour conn
  8. Bon si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai la réponse : d'après un youtubeur qui a monté un autoradio bluetooth dans sa voiture, la fonctionnalité 6 CD est perdue.
  9. Bonjour à tous, Je possède une CLS W219 de 2008 et j'aimerais troquer le vieil autoradio d'origine contre un autoradio Android bluetooth plus moderne (voir image ci-jointe, je n'ai pas encore choisi mais ça donne une idée). J'ai actuellement un chargeur 6 CD et cela me chagrinerait de ne plus pouvoir en profiter. D'où ma question : Est-ce que vous pensez que je pourrai garder cette fonctionnalité malgré le changement d'autoradio, sachant qu'il prend en charge les CD ? Merci
  10. Vous avez raison. Effectivement le forfait était pour 4 bougies... Et j'ai bien retenu la leçon, bien signer un devis avant d'engager des réparations. Merci à vous pour vos réponses ? L'entretien complet comprend vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, et 135 points de contrôle dont le freinage, l'électronique, la carrosserie, les suspensions et l'échappement. Du coup a part cette histoire de bougies je suis satisfait !
  11. Je n'ai pas payé mais l'entretien a déjà commencé ?
  12. Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai l'impression de me faire avoir car un forfait est un forfait. Mon hypothèse est que j'ai une réduction de 60€ pour aller faire cet entretien. Peut-être que le gérant cherche à amortir cette réduction !
  13. @Florian_69 : Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si c'est facilement accessible, c'est une Citroën C5 V6 de 2004. Effectivement on a une différence de 50€ soit 25€ par bougie. Et 240€ c'est pour l'entretien intégral, mais c'est normal car c'est un centre auto.
  14. Type de problème / symptômes Bonjour à tous ? J'ai réservé un entretien complet en centre auto sur internet en renseignant ma plaque d'immatriculation. En arrivant au centre, le gérant me dit que comme il s'agit d'un V6, je dois payer deux bougies supplémentaires par rapport au forfait. Résultat le tarif passe de 190€ à 240€ ! Lorsque je regarde le prix des bougies sur le net, c'est difficile d'en trouver à plus de 15€ ! Est-ce que vous trouvez ça normal ? Ou le centre auto a-t-il raison de me faire payer ce supplément ? Merci pour vos réponses ?
  15. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mercedes CLS essence de 2008. Ayant consulté la liste des entretiens à faire je vois qu'il y en a pas mal... Ayant un budget limité pour le moment, je voudrais faire les entretiens les plus prioritaires dans un premier temps, puis voir si je ne peux pas en repousser d'autres pour plus tard. Parmi les entretiens suivants, pouvez-vous m'indiquer quels entretiens faire en priorité, et ceux pouvant être retardés s'il vous plaît ? Merci ! * Remplacement des bougies : Retard de 2 mois * Fil
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