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ConstanceD

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  • Date de naissance 11/03/2005

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  1. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello Pascal, non je n'ai pas de photo, Le scotch alu 3M résiste à l'eau, je n'est qu'une installation temporaire, https://fr.rs-online.com/web/p/rubans-metalliques/1757814/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Adhésifs_et_étanchéité_Whoop-_-(FR%3AWhoop!) Rubans aluminium-_-1757814&gclid=EAIaIQobChMIv4bC677Y7wIViLrVCh0k8ALXEAQYASABEgJPDPD_BwE&gclsrc=aw.ds&matchtype=&pla-300344966133 Pour ce qui est de la pompe, Eric d'OUKIVA (Youtube) a remplacé sa pompe par ce modele plus efficace https://www.compass24.fr/sanitaires/pompes/p
  2. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello Pascal, Je n'ai pas vraiment de solution acceptable pour faire barrage à l'eau pour ne pas avoir à éponger toute le cabinet de toilette (ne concerne que ceux qui n'ont que deux cabines, et un cabinet de toilette long) Personnellement j'utilise un scotch alu de cher 3M, de 50mm de large. C'est de la feuille d'aluminium adhésive assez rigide que je colle su 1/4 de sa largeur, puis je relèves les autres 3/4 à angle droit, appuyé par un petit tasseau de bois de 4cm de haut. Ça fonctionne très bien vu que ce scotche de se décolle pas sous l'eau, mais ça ne reste qu'une soluti
  3. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Attention, si le couvercle de la pompe a des crevasses d'usure, elle n'aspire plus comme elle devrait, et remplacer la turbine n'y changera rien
  4. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    C'est très simple, Tu débranches le tuyau qui part de la pompe eau de mer au niveau du filtre eau de mer, et tu plonges le bout du tuyau directement dans ton seau. La pompe du moteur va aspirer l'eau seau. Constance
  5. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    J’ai eu mon protège matelas et mes deux draps housses sur mesure pour la cabine avant. C’est de bonne facture, les draps ne sont pas trop épais mais un bon coton (qualité supérieure). https://www.matelas-bateau.com/79-draps-housse-matelas-bateaux Le protège matelas est molleton sur la face du haut et plastifié sur le dessous comme je me l’avais représenté. 🤙 Ne reste plus qu'à commander la mousse pour le matelas. J'ai trouvé un couteau électrique pour 19,-€, outil indispensable pour couper la mousse
  6. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello Pascal, Le prix des Battery Management System varie en fonction de tes besoins, (Charge et décharge) Exemple, 47€ pour un 100 ampères, 157€ pour un 250 ampères, port compris https://www.aliexpress.com/item/4000838237102.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.29a732ecMULoao&algo_pvid=15a56ce1-6e28-4dab-a7d9-7e5a361b0898&algo_expid=15a56ce1-6e28-4dab-a7d9-7e5a361b0898-1&btsid=2100bdcf16144277535581685e8f9d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Bon weekend, Constance
  7. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    J'ai encore les vannes d'origine sur mon canot. Au carénage, je rince bien les toilettes à l'eau douce, puis je met 5L de vinaigre blanc dans les toilettes, je pompe pour évacuer l'eau jusqu'à ce que le vinaigre sort. Je ferme la vanne, je pompe, la pompe devient dure, je laisse reposer un ou deux jours, puis j'ouvre la vanne et je rince les toilettes a l'eau douce chaude. Puis je prends une bouteille en plastique je met 1/2 verre d'huile d'olive et je complète aux 3/4 avec de l'eau chaude. J'agite la bouteille pour mélanger, puis je verse le contenu dans les toilettes et je pompe, j'act
  8. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello Hervé, Belles réalisation à venir, mais peux-tu nous indiquer pourquoi plutôt des passes coque et vannes en fibre que du laiton, bronze ou inox, quels sont les avantages ? Amicalement, Constance
  9. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Un petit retour sur les batteries de service Comme vous le savez, l'espace dédié aux batteries de service est assez restreint, et n'autorise que de deux batteries de service, voir trois après un réaménagement de l'espace. En ce qui me concerne, j'ai installé deux batteries GEL de 110 ampères (deep cycle) que je peux décharger jusqu'à 80% contrairement au batteries au plomb de démarrage qui ne supportent qu'une décharge de 20%. Je suis donc passée de 40 ampères à ma disposition avec mes vieilles batteries au plomb à 176 ampères avec mes nouvelles batteries GEL. Je viens
  10. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Il y a un topic filtre eau de mer dans ce file de discussion, on montre ou et comment installer ce filtre.
  11. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello JF Tu peux brancher le tuyau d'arrosage directement sur la vanne sur le saildrive. Attention, si le bateau est à flot il faut fermer la vanne pour le branchement du tuyau. En y injectant de l'eau tu purges les debris de coquillage que tu grattes dans le saildrive.
  12. ConstanceD

    Mon Dufour 365 Grand Large

    Hello JF J'espere que tu vas bien, Coté refroidissement, voici les éléments à vérifier: - Vérifier et nettoyer le conduit dans le saildrive. Pour ce faire il faut déconnecter la durite avant le filtre d'eau de mer et y brancher le tuyau d'arrosage pour créer un flux d'eau douce du moteur vers le saildrive. Puis, à l'aide d'un file de fer assez rigide, à travers le trou qui se trouve verticalement sous le saildrive, gratter les coquillages à l'intérieur du saildrive (à faire régulièrement) - Vérifier que le filter d'eau de mer soit propre ainsi que tous les durites. -
  13. Après 72 heures, une chute de pression moins élevée que lors du premier gonflage, probablement du aux clapets de surpression que j'avais revérifier avant le 2ème essai. Examen endoscopique de la bouteille n'a rien donné, quelques débris de téflon provenant de la bande téflon pour étanchéifier la tête sur la bouteille, et aucune trace d'humidité à l'intérieur. Alors d'ou vient l'eau dans les boudins ? une autre source pourrait être le compresseur qui avait servi à faire les tests de ré-certification périodique. Si celui-ci n'est pas purgé et n'a pas de séparateur d'eau, le risq
  14. Le plus drôle est que seules les rustine transparentes sont prévues pour colmater les fuites, Les rouges sont pour la tente pour laquelle il n'y a pas de piquet, et quand t il pleut, l'eau passe par la fermeture éclaire ou l'eau s'accumule (cuvette) Les noires pour les enveloppes extérieures ou la réparation d'un trou ne présente pas d’intérêt particulier En ce qui concerne le gonfleur, je trouve cela criminel ! On s'imagine que dans la bande des 60 milles on risque d’être secouru dans la heures après un naufrage, or ce radeau cotier ne vous permet pas de sign
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