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Victordu67

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  1. Ma Jaguar roule toujours très bien avec l'e85. Le kit est amorti en moins de 5000kms et sur le plan écologique je culpabilise moins de rouler avec une voiture aussi gourmande. Pour ce qui est de la casse moteur, il n'y a pas grand chose à craindre. Sur une Jaguar la qualité de la combustion est surveillée par tout un tas de capteurs qui ne se priverons pas de vous signaler une mauvaise combustion en affichant un gros voyant orange au tableau de bord. Pour ma part il ne s'est jamais allumé. Après si vous comptez faire des pointes de vitesse sur l'autoroute allemande c'est peut être mieux
  2. La voiture est de 1997 et à 162 000kms. Les ratés surviennent sans forcément martyriser la mécanique mais il faut dire qu'on est vite à fond sur cette voiture, surtout quand il faut monter sur l'autoroute. Il y a déjà une prise obd sur une voiture aussi ancienne ?
  3. Type de problème / symptômes Bonjour, Ma 306 essence 1.4 75cv acquise il y a peu à des ratés qui surviennent de manière un peu anarchique notamment après avoir accéléré fort et lorsqu'elle commence à atteindre sa température de fonctionnement. Une fois bien chaude le problème est moins présent. Je ne comprends pas trop d'ou peut venir le problème. Les bougies sont sensés être neuves et ont effectivement l'air récentes. Est ce que certains d'entre vous rencontrent des problèmes similaires ? Merci d'avance.
  4. Dans tous les cas vu l'age de ma voiture ils ne m'en donneront pas grand chose... Et pour se soustraire à la responsabilité civile je leur souhaite bien du courage pour incriminer le kit éthanol dans un accident face à un juge. Il faut quand même se dire que ces kits sont en vente libre et qu'il y a même des kits homologués. Ca n'est pas comme conduire en ayant consommé des stupéfiants ou booster son moteur. Le kit n'a pas d'incidence sur le comportement routier du véhicule. C'est encore moins significatif que de mettre des pneus bas de gamme.
  5. Pour ma part j'ai acheté le boitier 365€, il faut dire que son prix augmente régulièrement mais il fait aussi l'objet d'un perfectionnement régulier et est aujourd'hui très abouti. Le kit est adapté avec différents accessoires pour l'installation en fonction du véhicule et la durée de la garantie a été étendue. Le prix est très vite amorti et je ne peux que déconseiller les kits à bas prix qui n'ont pas de sonde à carburant. Impossible de déclarer la modification à son assureur car non homologué. L’homologation est impossible pour les véhicules de plus de 14cv mais çà ne veut pas dire que c
  6. Bonjour, ma bva rencontre des problèmes suite à un manque d'huile lié à une fuite. J'envisage au moins de faire la dépose/repose moi même et réparation de fuite et peut être même la réparation de la boite. Je pense dans un premier temps l'ouvrir pour voir les dégâts et confier cette tache à un professionnel si ça tourne au cauchemar. Quelqu'un à t'il déjà tenté une opération de ce type et aurait il des conseils à me donner ? Je me demande s'il y a des outils spéciaux à avoir (hormis un pont et cric pour soutenir la boite) et s'il existe des guides de réfection de boite détaillant la procédu
  7. Je vous fais part de mon expérience sur le sujet car depuis mon post j'ai acheté une s-type 4.2 de 2003 que j'ai équipé moi même d'un kit e-flexfuel qui dispose d'une sonde de carburant mesurant la teneur en éthanol afin d'ajuster l'injection. Ce boitier est vendu actuellement 450€ et je trouve qu'il est de bonne qualité, je ne peux que le recommander. 5 mois plus tard et 5 000 kms après, tout va bien, ni voyant, ni problème. La voiture démarre au quart de tour mm par grand froid avec 100% d'e85. Je peux passer du SP à l'e85 de manière totalement transparente. Seul point important à
  8. Bonjour à tous ! J'envisage l'achat d'une Jaguar S-Type 4.2 et la conversion à l'E85 par la pose d'un kit par un professionnel. Si je n'ai aucun doute sur le fait que la voiture roulera sans problème avec un tel kit, j'ai peur que celà entraîne des problèmes mécaniques sur le long terme (circuit de carburant, injecteurs, échappement...). Y aurait-il parmis vous des possesseurs de Jaguar qui roulent à l'E85 et qui pourrait témoigner sur les problèmes éventuels, la surconsommation, le comportement de la voiture ? Pourriez vous également me renseigner sur le type de kit installé et sur
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