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petitbreton

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  1. Tu ne changes pas de version de Sync en faisant ça, tu vires juste les caches divers et variés, les temporaires et tout ça. Tu reviens dans une configuration complètement vierge, comme si la voiture avait été livrée neuve avec cette version de Sync.
  2. J'ai appelé ma concession Ford et il trouvait ça bizarre les 522 Mo (une mise à jour de carto devant être bien plus grande que ça). Pour lui, je suis à jour mais il doit y avoir un truc qui déconne dans le système. Si tout marche bien dans la voiture, je ne tiens pas compte de ce truc. EDIT : bon j'ai peut être une piste sur ce que serait cette fameuse mise à jour de 522 Mo. J'ai testé ce midi la voiture un peu plus en détails qu'hier et je n'ai pas les commandes vocales de navigation... Dans la liste j'ai la radio, la musique, la climatisation mais pas la navigation. E
  3. Pour la petite histoire, je suis incapable de télécharger la fameuse mise à jour de 522 Mo. J'ai un joli "Veuillez patienter... Préparation de votre téléchargement en cours, cela ne devrait prendre que quelques minutes" qui dure la saint glinglin (j'ai laissé un quart d'heure pour tester). Test sur 2 pc différents avec 2 navigateurs différents et c'est pareil partout.
  4. Ben pour moi, l'étape 2 ça a été très simple aussi : branchement de la clé usb, démarrage, "mise à jour terminée, vous pouvez éjecter la clé" et voilà. Avantage direct que j'ai vu avec cette version, je n'ai plus le bug de recherche de chanson que j'avais depuis le passage en 3.4. A moi Fear of the Dark direct en partant de la maison sans avoir à fouiller partout EDIT : je viens de faire l'update du journal sur Ford Sync, j'ai voulu checker que tout était bien à jour derrière et là il m'annonce un petit téléchargement de 522 Mo. Ca l'a fait pour vous aussi ?
  5. De mon côté, étape 1 faite ce soir en revenant du boulot et en attendant un quart d'heure dans la voiture (1h10 grosso modo en tout du coup). Pour l'étape 2, je testerai demain mais du coup j'ai une question pratique si quelqu'un sait : si je ne laisse pas assez de temps pour faire l'étape 2 demain et que j'arrête la voiture en cours, est ce que le coup d'après il refait une tentative d'install de l'étape 2 ou il revient à zéro à l'étape 1 ? J'espère quand même que c'est moins long que l'étape 1.
  6. De mon coté, montée en 21020 faite sur la Focus et j'avais prévu de faire la mise à jour en F10 mais au bout d'une heure j'ai laissé tomber vu que j'étais toujours en étape 1. Du coup, ça m'emmerde mais je vais surement attendre de partir dans le sud mi juillet pour les vacances. J'ai pas envie de passer 2h dans la voiture pour rien.
  7. Sur le site fordaccessories, il y a un modèle qui fait 1m45 dans les modèles compatibles : https://www.fordaccessoires.fr/transport/barres-de-toit-et-accessoires-sur-barres-de-toit/coffre-de-toit/2371147?model=focus&year=2018 Après il fait 330l mais c'est vrai que c'est le seul officiel à faire moins de 1m90 de long.
  8. Ceci dit, même en enlevant le miroir, le clip que j'ai cassé à gauche n'était pas accessible directement : (celui d'en bas) En enlevant le miroir, on enlève le clip à l'extrémité du rétro puis le double (au milieu sur la photo) et on tourne pour enlever la coque sans casser le petit d'en bas. En forçant, je vois vraiment pas comment on peut faire sans rien casser.
  9. Pour avoir testé les deux méthodes, je conseille fortement la méthode de biquet. Pour la coque gauche, j'ai tenté le coup plus ou moins brut et j'ai cassé un clip en bas au milieu (il y en a 2 en haut et 1 en bas). Pour la coque droite, le miroir a été déposé, les deux clips en haut ont été enlevés et la coque a pu être enlevée sans encombre en la tournant légèrement.
  10. Bon, j'ai reregardé la vidéo de l'allemand et chez lui ça venait trop facilement par rapport à chez moi. Du coup, j'ai cherché la vraie technique et c'est a priori entre les deux : L'idée est d'accéder aux clips derrière le miroir pour déclipser la coque du rétro à l'aide de l'outil fourni. Du coup, c'est la méthode de biquet mais sans enlever complètement le miroir. EDIT : bon, même avec cette vidéo, je n'arrive pas à virer ces caches. L'outil en plastique fourni est aussi rigide que du beurre demi sel qui sort du frigo donc ça aide pas. J'arrive à voi
  11. Clignotants reçus aujourd'hui, j'ai voulu tester la méthode de l'allemand en tirant sur la coque et j'ai vraiment eu la trouille de tout péter. Ou alors il y a des endroits sur lesquels faire pression pour déclipser le truc mais là pour l'instant les clignotants sont toujours dans le coffre.
  12. Pour les rétros, il y a une petite vidéo très pratique sur youtube :
  13. Comme ceux là ? https://fr.aliexpress.com/item/4001043170596.html
  14. De mon coté, j'ai commandé les clignotants là hier soir : https://fr.aliexpress.com/item/1005001517944989.html C'est ceux qui avaient le plus de commandes avec en plus de bonnes notes globales, un bon prix et une ancienneté de 2015. On verra ce que ça donne une fois reçus. En tous les cas, ils ont du succès ces clignotants, merci à OkCbon de la trouvaille
  15. Petite question pratique : j'ai commandé sur Ali un Vgate Icar Pro en BT4. Quelle est l'appli Android la plus fiable et complète pour avoir la température d'huile, la pression du turbo, .... ? A priori Torque Pro est l'appli qui revenait le plus souvent avant mais est ce que c'est toujours le cas (elle n'est plus mise à jour depuis longtemps). De ce que j'ai pu vu rapidement, les plus complètes (et à jour) ont l'air d'être Car Scanner et Infocar mais sans l'interface, c'est difficile d'en être sûr.
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