Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jensen

Membre
  • Compteur de contenus

    28 566
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Super

À propos de jensen

  • Rang
    Pilote d'essai
  • Date de naissance 13/03/1966

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah non, déjà fait l'A110... Je ne vais pas me répéter komme même, je sais que j'approche des 55 balais mais bon !
  2. Ah l'Anglia… Pour moi le type-même de "la voiture à Oui-Oui". Il n'y a rien qui me plait dans son design, mais rien… Vous ne m'en voudrez donc pas si le prochain dossier concernera une Sportive de légende, cette dernière devrait faire "consent-suce" à mon avis. C'est Rapido et 1600S qui vont être contents.
  3. VOLVO 760 : Une Suédoise à la sauce Américaine. Au milieu des années 70 ce petit constructeur s'était déjà fait une bonne réputation outre-Atlantique en commercialisant des produits de qualité très axés sur la sécurité, et ce à une époque où le problème devenait prioritaire aux USA. Pourtant la firme est en difficulté, non seulement à cause du premier choc pétrolier qui a mis à mal les trésoreries de nombre de constructeurs mais aussi parce que Volvo a, en plus de charges sociales très élevées en Suède et du rachat de la division automobiles
  4. La photo d'une Chevrolet Corvair sur le toit montre de manière claire le "problème" de l'essieu arrière. Et effectivement de nombreuses autos étaient largement aussi dangereuses sur la route, y compris en Europe : Coccinelle, Ford Taunus, Renault Floride/Caravelle etc etc... Et OUI il s'agira bien d'une Volvo !
  5. Nananana... Une marque et un modèle en découlant, pas un homme !
  6. Tiens et pour mettre tout le monde d'accord on parlera sécurité dans le prochain sujet.
  7. 'Faut reconnaitre que le Forum est en mode "Léthargie On" ces temps-ci...
  8. Ah la Facel de Michel Gallimard dans laquelle se trouvait Albert Camus si je ne m'abuse… A priori un éclatement du pneu arrière gauche et, comme tu l'as dit, des platanes, pas de glissières de sécurité et aucune sécurité passive "digne de ce nom". Il y avait 4 000 morts sur les routes de France en 1954, compte-tenu du faible trafic de l'époque cela correspondrait à 35 000 morts de nos jours. Il faut être sérieux, on ne pouvait pas continuer comme ça…
×
  • Créer...