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Reedbedroom73

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  1. Bonjour a tous Et merci pour vos réponses ! Ayant eu un problème sur mon XC90 avec sa boîte auto que j'ai du remplacer (ça fait mal au portefeuille) je me demande si il ne serait pas plus sage de prendre une boîte manuelle, surtout que je vis en montagne. Qu'en pensez vous ? Difficile à trouver en boîte manuelle mais quelqu'un a t'il déjà pu comparer les deux (je parle du 185cv) ? Quels sont les avantages et inconvénients des deux boîtes, auto ou manuelle ? Merci beaucoup
  2. Bonjour Suite à de nombreux problème rencontrés avec mon volvo XC90 D5 de 2003 (remplacement boite auto, turbo, problème pression suralimentation ... etc) je souhaites m'en séparer pour racheter un modèle plus récent et mieux entretenu. J'ai donc trouvé un XC90 Xenium 2.4 D5 de 2012 totalisant 172 000 km avec un CT vierge et un entretien suivi dans le réseau Volvo. Cependant, le propriétaire l'a amené dernièrement pour un révision avant la vente et a demandé a effectuer une vidange de boite auto en prétextant que la concession n'était pas équipé pour réaliser une vidang
  3. Bonjour J'ai également un problème de boîte en ce moment, après avoir passé les 90km/h ma boîte se met en securité. Rapport bloqué sur 4 et pas moyen de passer les vitesses avec le fameux message "BOITE REPARATION DEMANDEES". Hors en dessous de 90km/h la boîte marche parfaitement !! La VIDA m'indique "Panne de communication avec le module de commande de boîte automatique". D'où ma question, sais tu où je peux brancher et débrancher la boîte auto comme l'a fait le concessionnaire que tu es allé voir. J'ai lu par ci par là que le problème pouvait venir du câble ou du branchement. Peut être
  4. Bonjour @bob740 J'ai vu que tu parlais du cem pour ce problème de boîte. J'ai exactement le même problème en ce moment, des que je passe les 90km/h ou 100km/h les vitesses ne passent plus, coincé en 4eme avec le tiret a la place du D. Ayant la VIDA le code erreur m'indique : ECM-5310 Panne de communication avec le module de commande boîte de vitesses. Est ce que tu sais du coup qu'est ce que c'est que ce module (ECM je suppose) et où il se trouve ?! Quand même étrange qu'un truc arrivé comme ça sans prévenir. A savoir qu'en dessous de 90km/h la boîte se comporte parfaitement, c'es
  5. Bonjour @haddach Je rencontre exactement le même problème que toi depuis quelques jours. Moi la boîte de bloque en 4 uniquement quand le véhicule est chaud, a froid ça marche parfaitement même au dessus de 100km/h. Donc au bout de quelques minutes, quand le moteur a chauffé, boîte bloquée et tiret a la place du D. Puis message boîte repar demandée. Est ce que tu avais trouvé une solution ?! Je me demande si la boîte ne manque pas un peu d'huile ce qui expliquerait que cela n'arrive qu'à chaud, quand l'huile doit être plus fluide. Mais je n'en sais rien .... La suite de ton aventure m'ai
  6. Ok ça me rassure un peu elle n'est donc pas encore HS ! Je l'ai remplacée il y a deux ?. J'ai du rouler un peu sans turbo a cause de mon problème de pression de suralimentation pour ne pas endommager le nouvel échangeur et les durites. Ça aurait pu faire quelque chose a la boîte ?! J'ai remarqué qu'elle fonctionne nickel a froid et des que le véhicule est chaud elle se met en sécurité, même si ça ne m'empêche pas de rouler pour rentrer chez moi, mais les rapports ne passent plus. Du coup je me demande si elle n'aurait pas un peu consommé d'huile lorsque je roulais sans turbo. Je vais voir c
  7. J'ai bien une pression d'admission a analyser mais pas de pression de suralimentation. Je vais faire un essai avec cette mesure et envoyer le résultat des que possible. J'ai un autre problème qui est apparu qui semble pas bon du tout mais il avait disparu hier pendant mon essai : problème boîte, réparation demandée. Et le sélecteur de vitesse "D" disparaît et la boîte semble restée sur le même rapport. Bref j'en peu plus de ce véhicule j'ai dû tomber sur moins fiable du marché ! ?
  8. Merci pour ta réponse ! J'essaie ça demain, je ne pensais pas que cette mesure était importante. Par contre je n'ai pas la possibilité de suivre la "pression du turbo" ou alors c'est nommé différemment. J'essaie de lister toutes les mesures possibles demain pour vous montrer. Merci
  9. Me revoilà, j'ai fait quelques tests avec l'ordinateur pour voir les différentes pressions en action et voici ce que ça me donne : Les données analysées sont : - ECM - Sonde de débit d'air - ECM - Régulateur VNT - ECM - Valve a dépression de suspension moteur - ECM - Actuateur EGR - ECM - Débit d'air / course Mon problème de surpression est toujours présent, le turbo.souffle trop fort jusqu'à 2500tours environ puis après ça tourne normalement. Peut être que ces courbes parleront a certains d'entre vous, personnellement je n'y comprends pas grand chose. Merci
  10. Merci @nono100pi , En fait les durites ont déjà toutes été remplacées et n'étaient pas plus encrassées que ça mais usées et vieilles. La vanne EGR (le tuyaux) à déjà été ouvert et n'était absolument pas calaminé... Du coup je pense que c'est la vanne EGR qui ne fonctionne plus comme elle devrait. Ce qui pourrait expliquer qu'à un certain régime moteur, elle s'ouvre ou se ferme subitement ce qui supprimer la surpression et le bruit du turbo... enfin je dis ça mais je n'en sais rien ! Quand je clique sur le défaut en question il m'affiche la vanne EGR (voir capture). Merci.
  11. bonjour Petit UP pour mon problème qui n'est toujours pas résolu. J'ai réussi à me procurer la valise VIDA VOLVO avec le logiciel qui va bien pour un diagnostic approfondie car tous les garages où je suis allé n'ont pas su me dire quel était le défaut exactement... Voici le résultat ! Est ce que cela parle à quelqu'un ?? Certains défauts n'ont aucun rapport avec mon problème de pression de suralimentation comme la sirène par exemple... mais je m'intéresse plus particulièrement au défaut "Valve de recirculation des gaz d'échappement - Débit trop faible". Cela pourrait
  12. Type de problème / symptômes Bonjour Voici mon problème, mon Volvo a une pression de suralimentation trop élevé, au point de faire éclater ma durite de suralimentation en amont de l'échangeur. Symptômes : - turbo bruyant à bas régime, pourtant remplacé par un turbo d'origine (aucun changement) - bruit pff pff pff a l'approche des 2400 tours lorsque le turbo est en charge comme si il y avait une fuite, ou un bouchon quelque part. Après 2400 tours, disparition du souffle et le véhicule roule très bien. - éclatement de la durite de suralimentation au bout de quelques temps, gén
  13. Bonjour J'ai remplacé le débitmètre ce jour par un débitmètre tout neuf pour voir si le problème venait de là. Verdict, le véhicule roule un peu mieux mais toujours ce problème de pression qui est très audible. D'autres pistes ? Merci beaucoup.
  14. Bonjour, Je n'ai pas trop compris votre réponse. Le réglage mécanique doit donc se faire sur la wastegate ?! Quelle est la valeur de la pression indiquée par le constructeur dans ces cas là ? Le debimetre a déjà été remplacé l'année dernière et le problème ne venait pas de là. J'avais une s80 auparavant et lorsque j'ai du changer le debimetre j'avais un message de l'odb et surtout une baisse de puissance que l'on ne pouvait pas ignorer. ECU correspond donc au calculateur moteur ?! Si oui comment faire vérifier ce calculateur ? Suis je obligé d'aller chez Volvo pour cela ou dans n'i
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