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philips

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  1. La finition est nettement meilleure qu'avant. J'ai récemment eu un véhicule de prêt quand j'ai laissé ma Jazz pour sa révision annuelle en concession. C'était une vielle Jazz I 1.4 manuelle de 200 000 km (La douche froide 😁, ça m'a fait penser à ma vielle ZX de 97 avec un compteur kilométrique digital toutefois). Eh bien on se rappelle d'un coup que beaucoup d'options qui n'étaient à l'époque disponible que dans les routières se trouvent maintenant dans ces citadines. Une montée en gamme probablement facilitée par la "magie" de l'informatique.
  2. Je ne conseillerais pas de mettre trop d'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet. Le système n'est pas prévu pour ce carburant, tu risques d'avoir des ratés de combustion. Le SP 95 E10 est tout à fait approprié comme indiqué dans le manuel d'utilisation.
  3. Le 1.5 110 ch sur la Yaris III était assez mauvais. Étonnamment, sur la Mazda 2 il avait nettement plus de répondant à en juger les essais (en 115 ch). Le 2.0 a l'air d'être pas mal à haut régime sur le CX-3 (mais moyennement ailleurs). Je me demande comment ils parviennent à avoir des taux de compression si importants, il y a peut-être quelque chose à voir avec leur énorme cylindrée (pour leur relativement faible puissance) ?
  4. Je croyais que seuls les moteurs essence à injection directe devaient respecter les seuils en particules ?
  5. philips

    Code erreur P0171

    short term fuel trim = correction de l'injection par rapport aux paramètres instantanés. long term fuel trim = correction par rapport au comportement global du véhicule. Si les valeurs sont de nature à déclencher un voyant moteur, c'est qu'il faut corriger le problème car on est en dehors des clous. Si positif = mélange trop riche qui a été appauvri en correction => trop de carburant ou pas assez d'air : possibles problèmes avec le régulateur de carburant, les injecteurs, le boitier papillon, le filtre à air, l'allumage (si des ratés se font ressentir). Si négatif = mélange trop
  6. Il me semblait pourtant que Toyota faisait du double injection (direct & indirecte) sur les modèles normalement à injection directe, mais ce n'est peut-être que pour les modèles plus hauts de gamme. Fait intéressant, l'article Caradisiac de l'essai sur la Yaris indique qu'il n'y a pas d'injection directe, en évoquant le cout. Parles-tu de la Yaris hybride ou de la Yaris thermique ?
  7. En tout cas, c'est intéressant de voir que Honda Service préconise différents types d'injecteurs selon le carburant sur le 1.5 (L15B) (en pièce jointe les illustrations pour injection directe - injection multipoint - injection multipoint E85/GPL). J'imagine que c'est pour les pays où les Jazz son flexfuel d'origine ??? Car je crois pas qu'il y a ait un quelconque remplacement de ces injecteurs en pratique quand on convertit le véhicule en flex ?
  8. 5 000 kilomètres en 6 mois... :)
  9. philips

    Calage après démarrage

    Bonjour, C'est peut-être un problème avec ce boitier papillon. Puisque tu as un outil de diagnostic, as-tu un moyen de commander son ouverture et voir s'il s'ouvre comme attendu ? Ou de le bloquer manuellement en position ouverte, puis démarrer le véhicule et voir si les choses évoluent ? Peut-être que ton opération a déjà réglé le problème... (faux contact de connecteur électrique, encrassement...)
  10. Oui, le 1.3 serait préférable pour les petits trajets (le 1.5 a un FAP, ces équipements ont généralement besoin de chaleur - donc de longs trajets - pour détruire les particules avant qu'elles ne colmatent le filtre) et la CVT permettrait de faire les longs trajets plus confortablement.
  11. C'est vrai que ces aides sont de plus en plus intrusives. Sur ma Jazz 3 il n'y a que le freinage actif de ville comme aide active, le reste est passif, et je trouve que c'est très bien comme ça. C'est visiblement la normalisation chez tous les constructeurs (sauf voiture sportives)...
  12. Salut, Le 1.5 est un vrai bonheur. Il n'est pas excessivement bruyant ; en fait, les bruits de roulement dépassent très vite ceux du moteur. Sur autoroute à 135 km/h à presque 4000 tr/min il est assez bruyant mais moins que ma vielle ZX à 3500 tr/min (une auto ou les bruits de roulement étaient faibles mais le moteur était mal insonorisé). Il y a une version 1.5 CVT où le dernier rapport est moins haut perché dans les tours mais elle est réputée comme étant assez mollassone (moins que le 1.3), je ne l'ai jamais essayée. Quand j'ai eu ma 1.5 neuve, je n'ai pas été éligible à la
  13. Je pense que celui qui veut utiliser les palettes en faisant un DA sera très déçu... ceci-dit j'ai horreur des BVA sans palettes. J'ai envie d'avoir le moyen de dire à la voiture que je m'apprête à dépasser ou au contraire que j'ai besoin de frein moteur.
  14. Pour comparaison, ma Jazz 3 (1.5 130 ch thermique) indique une moyenne de 5,2 l / 100 km sur l'OdB (pour une conduite équilibrée : plutôt dynamique mais anticipation des freinages et passage au rapport supérieur dès que suggéré sur 75 % nationale à 80 et le reste en ville et des trajets de 35 km min.
  15. Je crois que j'ai perdu mes notifications, et vous ?
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