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CAPLOKI

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  1. Bon, Pour être clair, Le voyant d'incident moteur s'allume lorsque la turbine du turbo tombe en coïncidence avec les paliers arrières d'arbre à came. Sauf quand il y a coïncidence avec le culbuteur, notamment lors des positions hautes des pistons impairs. Ton problème est de savoir identifier les pistions pairs. Tu pourras en déduire les pistons impairs... Déjà que chez les humains, on ne sait pas toujours qui sont les pères... Alors savoir qui sont les pairs chez les pistons !!! Si tu veux vraiment tout savoir... Epouse une bielle pers
  2. Bonjour à toi "punkafond" Il me semble que le bloc de préchauffage gasoil se trouve dans le filtre à gasoil. Il y a les connecteurs pour ça... Si tu changes de filtre, tu peux commander un filtre avec ou sans préchauffeur. Si le tien est mort alors ça ne préchauffera plus... Je ne dis pas que c'est l'origine de la panne, mais tu sais où chercher.... Good luck
  3. Voir ma dernière explication sur le sujet à cet endroit :
  4. Allo !!! Quelqu'un a réussi ??? Le sujet a t il été abandonné ??? Y a t il un être humain qui lit ces lignes ??? Suis je le dernier survivant sur la planète ???
  5. Merci à tous de l'intérêt que vous portez au présent, Le sieur tête de soupapes y en a dire : Sérieusement ??? Si la vanne EGR a été mal serrée (ce qui est mon cas), ça peut conduire à une baisse du liquide de refroidissement ??? De mémoire d'éléphant, je n'avais jamais entendu parler de ça !!! D'ailleurs, si c'est exact, il faut le faire savoir, le crier, le hurler sur tous les forums ford , le graver sur les pare-chocs des c-max, il faut faire un texte sur Wikipédia... Il faut faire quelque chose... Car, pour tout vous dire : en voulant
  6. A l'attention de M. tête de soupapes... Dans une discussion sérieuse et technique, je vous prierai de ne pas parler de "trou" ce qui pourrait méprendre nos lecteurs sur vos intentions. Ce n'est ni l'endroit, ni le lieu... Le trou auquel vous faites allusion n'est qu'un orifice, chaud et humide, bordé chez certains constructeur d'une toison frisée, souple et délicate. Veillez respecter la pudeur des utilisateurs de ce forum.
  7. Hello, Pour répondre aux questions que vous ne m'avez pas posées... Un jour une amie s'adossant à un menhir des alignements de Carnac, ne put s'empêcher de me dire "devant un tel monument, présentant la dureté du granit, je ne peux pensez qu'à vous !!! " (elle me vouvoyez non pas par politesse... mais parce qu'elle pensait que nous étions plusieurs !!!) Pour en revenir à nos... voitures... Bon, on s'en fiche un peu, malgré que ce soit une 1.6 TDCI d'avant octobre 2004... Si ce détail est très important pour le radiateur de chauffage... pour moi qui n'ai rien d'un radiateur, ce d
  8. Type de problème / symptômes Bonjour (1) Je me demande si je n'aurais pas du lancer une discussion plutôt que de poser une question... Trop tard... Alors je lance une question... Voire, je pose une discussion... Et voici l'historique du problème : Bien avant que nous nous rencontrâmes, celle qui allait devenir mon épouse eut la légèreté d'acheter un ford c-max ghia, neuf... (il ne s'agit pas ici de la série, mais de l'état du véhicule... ce n'est pas un ford c-max série 9... mais un ford c-max neuf... ) Nous étions en l'an de grâce 2004... Avant le drame... Dès les premier
  9. Un petit bonjour ne nuit pas... Je parlais d'une fuite d'eau qui finit à l'endroit où se trouve la roue de secours, à l'arrière de la c-max. Si tes phares se trouvent à cet endroit c'est que nous n'avons pas le même véhicule... inutile de chercher... Par contre si en écrivant "phares" tu veux parler des feux arrières, alors peut être... Je vais joindre les 2 photos de l'entretien de base, "dépose du bloc de feux arrière" (figurant sur la RT). Sur la photo de droite, on voit bien le joint en mousse dont je parle. Celui ci fait l'étanchéité entre le bloc de feux arrière et la ca
  10. CAPLOKI

    CAPLOKI

    Découpe par brise moto
  11. Bonjour, J'ai eu le problème, je l'ai résolu. J'ai expliqué le pourquoi et le comment sur le post suivant : infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax En espérant que ça puisse vous aider.
  12. Bonjour, J'ai eu le problème, je l'ai résolu. J'ai expliqué le pourquoi et le comment sur le post suivant : infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax En espérant que ça puisse vous aider.
  13. Après avoir découvert l'origine des infiltrations d'eau dans le coffre dans le présent post (voir réponse précédente)... Dans un prochain post, nous vivrons de nouvelles aventures où je vous raconterai comment une voiture neuve (une ford c-max de 2004) peut receler une future panne de vanne EGR. Merci ford. Et en punition envers ce constructeur, je vous expliquerai comment démonter la vanne EGR : soit pour la nettoyer, soit pour la changer, soit pour la manger en vinaigrette... Vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça. c'est même assez simple... Pour l'instant, je m'exerce à d
  14. Bonjour à tous, J'ai eu le même tour, il m'a fallu un bon bout de temps pour trouver l'origine de cette infiltration. Normalement, l'eau de pluie entre par l'espace situé entre le haut du hayon de coffre et la carrosserie. Elle descend sous le hayon, par les côtés et longe les feux arrières pour ressortir par le bas du hayon. Si comme moi vous avez monté un crochet d'attelage, vous vous êtes raccordé aux branchements électriques des feux arrières. En remontant le feu arrière gauche (côté conducteur), j'ai coincé le faisceau électrique entre le feu et le joint fixé sur la carros
  15. Hello every body, j'ai préparé un petit post pour une remise en route d'une moto qui n'aurait pas roulé depuis de nombreuses années voire, qui aurait dormi à la belle étoile... Bien sûr, il faudra prendre soin de distinguer les refroidissement par air, les multi-cylindre... ce dont je me charge... Dans un premier temps je vous proposerai une remise en route moteur... avec plus ou moins de risques... ce sera à vous de juger... je vous donnerai le choix. Après (les freins, la rouilles, la peinture, l'électricité...) ça ne pose pas vraiment de problème pour une restauration, mais je p
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