Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

cousinhub

Membre
  • Compteur de contenus

    487
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cousinhub

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 09/03/1985
  1. cousinhub

    Ateca 2016

    T'as pas entendu parler de Bridgestone à Béthune ?
  2. cousinhub

    Ateca 2016

    ... et ça fait fermer des usines ...
  3. cousinhub

    Ateca 2016

    En l'occurrence, si on ne les obligeait pas à acheter des semences stériles déjà ... Et les engrais, ouais enfin c'est juste le truc qui en plus de faire crever la terre avec le labour profond, permet à une pseudo plante de pseudo pousser avec un super rendement mais pas grand chose dedans en terme nutritionnels. Pas contre le progrès mais quand il est raisonné et raisonnable. Et la 5G, je ne vois pas bien quel "progrès" ça amène, une bagnole autonome chez moi ça s'appelle un taxi. Et ça se plante rarement au premier imprévu venu.
  4. cousinhub

    Ateca 2016

    A part les données de conso et kilométrage, il y a d'autres éléments intéressant avec ce dataplug ?
  5. Les spécialistes en parleront mais ça dépend déjà si elle est "sèche" ou "humide". Mais globalement, elles ont été fiabilisées.
  6. cousinhub

    Entretien Ateca

    Ah tiens, jamais vu ... 23400 km
  7. Tiens là, juste pour dire, 240 bornes, trajets mixte route, autoroute, montagne, ville, bouchon ... 5.8 L à l'ODB (très juste voire pessimiste jusque là), clim permanente avec 35°C, conduite souple mais rapide ...
  8. ... ni aux coups de soleil sur le crâne ...
  9. Sur le Scénic, 2 minutes d'arrêt de clim, toutes les vitres embuées ... et pas forcément en hiver ... Pas tenté sur l'Ateca ...
  10. Tite question ... Vous voyez une différence de conso avec ou sans clim ? Ca fait de longues années que j'ai la clim (auto) en permanence, ça ne m'empêche pas des consos très raisonnables et ça se vérifie encore sur l'Ateca. Tous parcours dont 4 voies/autoroute/ville, je suis à moins de 6 litres, clim en permanence, siège chauffant sur les longs trajets ... conducteur et 50 kgs de matos souvent ... parfois des sacs de sables - pardon des passagers ...
  11. cousinhub

    Ateca 2016

    Le fait d'avoir des rapports qui passent plus ou moins haut dans les tours dépend aussi de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Sans reprogrammer, un passage en "sport" ou en "M" pour gérer ses changements permet aussi d'atténuer certaines faiblesses. Bien que perso, le temps de passage d'un rapport soit plus long en "M" .
  12. cousinhub

    Ateca 2016

    Et pourtant, par définition oui ! Le sous-régime n'est pas un régime de calage mais un régime où le moteur "force" en étant soit sous alimenté soit gavé et sur-alimenté sans pouvoir pour autant donner de puissance car trop d'effort demandé et en ne brûlant pas ou mal une partie du carburant. En dessous du régime de couple et bien sûr de puissance max. Typiquement, la pédale à fond qui va finalement obliger la DSG à rétrograder, ce qui n'est ni efficace ni idéal pour les embrayages. Le mode "éco", c'est juste pour l'affichage "vert" et une conduite pseudo-écolo qui n'est en fait pas du tout
  13. cousinhub

    Bugs et Soucis Ateca 2016

    Comme tout ça est bien dit et ... mécaniquement sain et logique ! C'est vrai que les expressions "rodage" et "chauffe moteur" ont disparu du langage des concessions depuis un moment. Et pourtant ...
  14. cousinhub

    Ateca 2016

    Le mode "sport" est bien plus adapté à la relance, même dans un rond-point ...
  15. cousinhub

    Bugs et Soucis Ateca 2016

    Pareil, une petit griffure de gauche à droite, forcément pas en roulant même sur un chemin .. Donc sur un parking, un mec est venu frotter, peuvent pas apprendre à manoeuvrer ces boeufs !
×
  • Créer...
Aller en haut de page