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phil35touring

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  1. Merci armand jamot, J'ai changé le thermostat l'été dernier et le ventilo tourne normalement, par contre je n'ai pas regardé le débit de la pompe à eau... je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de changer le radiateur....d’ailleurs je viens d'effectuer un décrassage comme indiqué par ceyal et j'ai redémarrer plusieurs fois mon PT ( 30 ) sans compter les autres démarrages depuis que mon voyant moteur c'est allumé vendredi, et le voyant c'est éteint( va comprendre Charles !!! ) et malgré toutes les accélérations que j'ai fait, l'aiguille de température est restée dans la normale... Donc,
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses armand jamot et ceyal. J'ai démonté ma vanne egr mercredi après-midi et jeudi de la semaine dernière, nettoyage avec produit pour injecteurs et remontage ( pas simple le manque d'espace ), puis un essai bref jeudi en fin d'après-midi sur petite route avec des poussées en 3è et 4è, pas de manque de puissance et un peu de fumée noir, voyant moteur éteint. Nouvel essai vendredi matin, 10 mn sur route secondaire puis sur 4xvoies pendant 5 mn à 120 km/h, bonne reprise et pas de perte de puissance sauf 1mn avant de prendre une bretelle de sortie et de nouveau la
  3. Merci armand jamot ! En effet les fichiers de la revue technique sont très utiles, surtout avec les schémas qui montrent bien les éléments que l'on veut voir. Cette revue technique date de 2005 ? Est-ce qu'elle est valable pour mon PT 2,2 CRD DE 2004 ? Est-ce que ce problème de pollution peut aussi venir du fait que mon PT monte en température lorsque je roule pendant un peu trop longtemps à 110/115 kms/h, mais redescend quand je réduis ma vitesse à 90/100 kms/h ? Ce problème de chauffe viendrait sans doute de mon radiateur( qui ne fuit pas et que j'ai déjà nettoyé ) qui aurait des ailettes de
  4. Problème momentanément réparé( mais cela fonctionne ) c'était les silents blocs du levier côté moteur qui se sont cassés. Il faut maintenant que j'en retrouve des neufs. Si quelqu'un à un lien pour que je puisse les acheter ? Merci.
  5. Bonjour à tous, Je me re-présente...je suis propriétaire d'un PT Cruiser 2,2 CRD 2004 qui a 323000 kms et qui a quelques soucis ( vu le kilométrage c'est normal ). Tout d'abord, j'ai eu pendant quelques mois le tableau de bord sur lequel il n'y avait plus rien qui s'allumait hormis les clignotants et la radio, et les aiguilles et le compteur kilométrique ne bougeaient plus. Après divers visites sur le forum, j'ai vérifié la charge de ma batterie et elle manquait effectivement de la moitié de sa charge. Après rechargement de celle-ci, le problème était résolu ( mais il faut que je prévoit
  6. Bonjours à tous ! J'aurais besoin d'un tuto pour démonter la console du levier de vitesses, afin de voir pourquoi je ne peux plus passer de vitesse (je sui bloquer en seconde)le levier bouge dans le vide, comme si j'étais au point mort. Merci
  7. Salut BroLiK69 J'ai changer le thermostat hier ( VALEO 820840 ) sans vraiment de difficultés, mais j'ai toujours l'aiguille qui monte trop haut ( après la barre qui suit celle du milieu ) après seulement une vingtaine de bornes , mais uniquement quand j'ai roulé à 110 sur une portion de 4 voies. J'ai fait demi-tour après m'être arrêté 15mn et en roulant à 90 maxi, l'aiguille n'est pas montée aussi haut, mais quand même plus que la moitié. Quand je me suis arrêté et avant de couper le moteur le ventilo tournait. Plusieurs questions : Quand on coupe le moteur, et qu'il a chauffé, est-ce que le
  8. Salut BroLIK69 ! Je vais commencer par changer le thermostat et si le problème persiste je changerai la pompe à eau. De toutes façons, je changerai la pompe à eau d'ici la fin de l'année, pour éviter d'avoir des soucis. Mai tu penses que ce n'est pas le JDC ? Je vais faire ça cette semaine ,et je te tiens au courant du résultat. Merci encore de partager ton expérience.
  9. Bonjour BroLIK69, Merci pour tes infos, je vais demandé à ma fille de faire l'essai pour la pompe à eau. Pour la distribution, c'est une chaine ( j'ai la chance d'avoir un moteur Mercedes) Est-ce qu'il serait possible que se soit le thermostat ? Ma fille à fait Saint-Malo- Baulon (1h de route ) mercredi soir vers 22h en roulant à 90/100 km/h en surveillant l'aiguille, le LDR n'a pas débordé et cà n'a pas bouillonné !!!
  10. La pompe à eau n'a jamais été changée depuis que je l'ai c'est à dire 2008.quel est le meilleur moyen de savoir si c'est la pompe à eau qui est défectueuse ?
  11. Non le carlostat n'a pas été changé, mais le ventilo se met bien en marche!!!
  12. J'ai déjà eu le problème l'été dernier, et l'aiguille de température est même montée dans le rouge, mais pendant plusieurs mois j'étais relativement tranquille, sauf qu'il fallait que je surveille la montée en température quand je roulais pendant plusieurs dizaines de kms au dessus de 110km/h. Et le problème est revenu depuis 2 mois. La pompe à eau n'a pas été vérifiée.... comment faire cette vérification ?
  13. Type de problème / symptômes Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui connaissent bien les problèmes des PT Cruiser. Mon PT Cruiser chauffe au niveau du circuit de refroidissement, çà bouillonne et déborde par le bouchon du vase d’expansion. Mais il n'y a pas de fuite et le ventilo se met bien en marche quand la température monte. Je pense, et d'après déjà plusieurs avis, que le joint de culasse est fatigué ( mon PT à 319 600 kms ). Est-ce que c'est valable de faire refaire le joint de culasse et tous les réglages et frais que cela comprend ? Ou bien existe t-il un produit de ré
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