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julienV6

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  1. Salut, ton soucis peut-être très simple résoudre, comme pas du tout. et j'suis pas surpris que des garages ne souhaitent pas mettre le doigts dans ton soucis, car ça peut-être une galère. IL y a un groupe facebook dédié au 130i, j'y ai vu passé plusieurs discussions sur le remplacement du bloc DSC, tu y trouvera peut-être des réponses ? le coup du bloc DSC lié à certains équipement de la voiture, je suis sceptique. je pense plutot à la nécessité de re-coder ta voiture pour lui réapprendre ce quel a fonction, j'ai déjà eu le cas en débranchant la batterie : la voiture avait ou
  2. Salut, le 1.2L TCE 100ch des modus (et clio 3), est le vieux 1.2L (code interne D4F T). moteur à la base sans turbo sur les twingo 1 et clio 2, sur lequel on a ajouté un turbo. moteur avec une courroie de distribution (à changer donc, chaque 6ans ou 120 000Km). ce moteur est réputé glouton en carburant, parfois en huile, mais à priorio il resiste bien dans le temps. Ensuite il a été remplacé par un autre 1.2L TCE (avec une distribution à chaine), c'est ce dernier qui a des gros soucis de casse moteur et conso d'huile. Si tu peux trouver un scenic (ou mégane 3) en 1.6L f
  3. Ah mais oui tout à fait, qu'il me faudrait un HSD, ce serait plus agréable et plus efficient ! reste que la mise de départ est plus importante que pour une laguna flex, et que le gros défaut des HSD, c'est leur capacité ridicule à tracter (700Kg en remorque freiné pour une auris break ou corrola 180ch). Du coup ça oblige à passer sur du SUV, et là on est à plus de 20K€... loin des 7.5K€ d'une laguna...
  4. Pas spécialement vu mon utilisation : 90% de trajet en urbain moteur froid (entre 6 et 11Km). Pour comparaison, mon voisin qui a un petit monospace toyota (verso 1.6L 136ch), et la meme utilisation est à 9.6L. Mais oui ce 2.0L M4R n'est pas une référence de sobriété... Je connais des F4R T sur mégane RS qui ont les meme conso en daily-drive.
  5. le hic, c'est si on vise plus de 130ch et automatique et qu'on a pas 20 000Km à dépenser 😁
  6. C'est quoi ce squat de topic au sujet d'une Meg 3 GT220 complètement HS 😆 Plus dans le sujet, je vais bientot terminer mon 2eme plein successif à l'essence (car elle avait du mal à démarrer), bilan conso 10.2L, soit 2 a 2.5L de moins qu'au E85, si on calcul le prix kilométrique, ça pique, quasi le double que celui au E85 (15€/100 au SP95E10 contre 8.5€/100 au E85).
  7. pas de soucis , oui c'est sympas. Purée, entre les les EDC foireuse, et le 1.2L TCE auto destructible, ça en fait des modèles à éviter chez renault 🤔.
  8. Merci pour le lien mais j'ai commandé un coffret d'embout long, car meme si c'est assez rare dans l'ensemble, plusieurs fois j'ai du courir chez un pote emprunter ce genre de douille
  9. L'idée c'est de passer sur une boite auto car le break c'est pour le daily Pour faire mumuse, j'ai une propulsion, 6 cylindres, boite méca, avec ESp totalement déconnectable 😉
  10. Merci pour vos réponses, c'est assez clair du coup : privilégier un modèle de la 2eme parti de 2017... Donc plutôt viser un budget à partir de 18 000€.
  11. Bonjour à tous, je prospecte pour le futur remplacement de ma laguna 3, j'aimerai bien passé sur une mégane GT 205. Vu mon budget de max 16 000e, je serai sur les versions avant 2017, la réputation de la fiabilité de la boite EDC est pas géniale, en vrai quel retour à ton vraiment pour les kilométrage "important" (à partir de 100 000Km et jusqu'a 200 000) ? car je garde mes voitures généralement jusqu'a 200 000Km. est-ce une grosse loterie avec beaucoup de perdant sur ces 1er générations de EDC ? Si la boite a déjà été remplacée par renault, est-on alors vraiment tranquille ?
  12. Intéressant la citroen Ami, après c'est quand meme pas donné pour un truc avec seulement 2 places (donc inutile dès qu'on a 2 enfants, ou qu'on covoiture pour aller au boulot). Bon sinon, face à des difficultés de démarrage de ma laguna, malgrés un 2eme plein à l'essence, j'ai entrepris l'inspection des bougies, échec car j'avais oublié qu'il fallait une douille longue de 14mm ce qui rarement dans les standarts des malettes de mécaniciens... cela dit, je devait simplement avoir une petite prise d'air, car depuis le démontage du plenum d'admission, elle a démarré hier et aujourd'hui
  13. Tiens, j'y ai déjà pensé, qu'un velo carréné façon petite voiture + assistance électrique serait un bon moyen de transport, et ce par tout temps . Après le vrai nerf de la guerre pour démocratiser l'utilisation du vélo ( en vrai moyen de transport) c'est la création de vrai piste cyclable (pas des morceaux discontinue selon les quartiers/villes). Chaque fois que je vois les mini-voiture, et surtout mini-bus de manège, J'me suis dis qu'avec un petit moteur électrique, cela ferait un engin parfait pour tous les déplacements jusqu'a 20-30Km.
  14. Clairement les aides, pour quelles soient utiles elle doivent etre "intelligente" et parfaitement calibrés, car autant y'a 4 ans, j'avais détesté l'anti changement de voie sur scenic 4 (me souvient plus si il corrigeait, ou juste un bip), autant l'an dernier sur la subaru de location, le système était doux et ne générait pas un effet "pong" entre les 2 lignes de la voie, mais c'est probablement lié à la conception meme du système qui utilise 2 camera . Tient, j'ai pas encore eu le soucis de ventilateur de sonde de clim, pourtant 180 000Km bientot.
  15. J'ai pas trop ce ressenti, mais plusieurs différence avec toi : - J'ai changé ressort et amortisseur arrières, longtemps avant les avant. - Mon autre voiture est très raide et très directe, en comparaison ma laguna est très confortable et placide en réaction, du coup je suis moins sensible à son comportement. Sinon, d'accord avec toi sur le fait qu'acheter une laguna sous-équipée c'est quand meme très dommage, acheter une laguna, ça toujours été la possibilité d'avoir un ratio prix/age/prestations/équipements excellent, alors avoir une laguna de 10ans, sans main libre, sans frein à main
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