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  1. Comme dit sur mon post cest' une Yaris TS 1 donc le 1.5 de 105 cv. J'ai finalement trouvé la panne c'était le fusible de 15A dans le compartiment moteur...la 1er fois j'avais regardé de nuit mais j'ai du passer au travers sans y faire attention. Depuis tout refonctionne, donc juste le fusible...autant pour moi Merci en tout cas
  2. Bonjour Je deterre car j'ai la meme chose sur ma Yaris TS. Arret brusque sur l'autoroute. Depuis plus rien. J'ai changé la pompe, les fusibles etc...rien J'ai démonté la rampe d'injecteurs et l'essence n'arrive pas. Je voulais savoir quelle piste poursuivre car je seche. Elle a 358000 kms, est parfaitement entretenue et a toujours superbement bien fonctionnée.... merci
  3. Il était a 0.899 chez Total Energies donc plus de 0 centimes comme écrit. Le cout de raffinage est équivalent dans le sens ou il faut chauffer du pétrole d'un coté et le distiller de l'autre, il faut dans tous les cas de l'energie qui, je veux bien le concéder, a augmenté. Le souci c'est que roulant depuis 9 ans à l'éthanol, son prix est resté stable peu importe le prix du baril, peu importe le taux de change, et que la depuis 1 an on assiste à un escroquerie des distributeurs qui margent dessus, étant donné que ce carburant est devenu à la mode. 10% d'augmentation de l'essence en 1 a contre 40% en moyenne pour l'éthanol, cherche l'erreur. il n'y a aucune source sur les marges appliquées contrairement à l'essence et le gazole. Il font comme le GPL en sont temps, ils tuent dans l'oeuf le produit, il suffit de voir cette augmentation de plus de 50 centimes (et ce n''est pas le seul endroit), comme écrit.
  4. Alors pour faire simple. Carrefour de Claye Souilly dans le 77. Samedi 31 il était a 0.709 centimes le litre (oui oui). Aujourd'hui 1.25 euro apres la fin des 10 centimes. Alors ok peut etre que mon niveau d'études est incapacitant pour comprendre que 10 centimes ca fait 55 dans la réalité, il n'empêche que lethanol a augmenté de 42% en 1 an en moyenne contre 10% pour l'essence. Ne me parlez pas du coup du transport et du raffinage qui dans les 2 cas est équivalent. Aucun prix sous l'euro en ile de france, sinca c'est pas nous prendre pour des c...
  5. Pour les pneus...je te conseillais fortement de rester en 185 maximum...tu as les Yokohama AD08RS. C'est le meilleur compromis prix usure prestation. De plus en limitant la largeur et le diamètre tu contribueras a améliorer laerodynamisme et les relances. Ne pas avoir peur de rester avec des pneus a flancs "hauts". Les pneus en 50 55 avec des flancs rigides sont tres bons sur des autos légères, pas besoin d'avoir des bouts de bois en 18 pouces et 30 de flanc inconduisibles. Bonne aventure et bonne annee
  6. Honnêtement le regulateur de pression n'est pas nécessaire. La pompe AEM donnera le jus necessaire sans soucis, tu as normalement deja une capsule de regulation sur ta rampe d'injection. Je ne savais pas que Bilstein faisait des B6 pour ce modele....et dire qu'ils ne font rien pour la Yaris, je me demande sibca ne va pas dessus tiens
  7. Alors ca avance? Quid du poids? Le rapprochement vers les 700 kilos semblent atteignables non? Installation de la batterie dans le coffre? Je serais resté en 14 pouces pour mettre du 185 55 14. Il y a les excellent yokohama ad052 semi slick c'est amplement suffisant ----> moins de masse non suspendues moins de prise au vent.
  8. Il faut contrôler les petites durite de dépression (part de la pompe à vide sur ta droite et suis les). Il en suffit d'une percée pour mettre le moteur en défaut. Ca coûte zéro euros mais il faut du temps pour scruter ça
  9. Je plussoie. Mon ex femme a fait ca avec une honda civic IC 2.2 150cv 198.000kms en 5 ans. Voiture commerciale. Mais c'est le modèle garanti 10 ans et 1.000.000 kms. Elle l'a depuis 1 an et ras. Acheté 6k euros avec factures et tout le toutim
  10. Pour confirmer. J'ai eu 2 205 (dont une Rallye) une bx, xm, 405...et la j'ai ma vieille 306 1.6 en daily. Les boîtes BE ou MA même combat. C'est imprécis, a fort débattement mais c'est endurant. Ce qui est susceptible de lâcher en revanche c'est l'axe du différentiel ou son roulement .. Un peu faiblard des fois selon certaines utilisations et qui peuvent péter même cela reste rare je le souligne. La 306 que j'ai toujours taquine les 350.000kms. Elle roule peu en ce moment (confinement oblige). J'ai fait l'embrayage par sécurité l'an dernier a 330000 et des brouettes car la butée chantait. Mais le disque en lui même était tout a fait correct. Je fais une vidange tous les 100.000 pour la boîte et la j'ai rajouté un petit traitement bardhal (y'a Mecacyl aussi) au moment de l'embrayage histoire de faire durer la bête sainement. Mais ma boîte ronronne quand on prête l'oreille et je suppute le secteur du différentiel qui vieillit gentiment. Pour revenir aux biellettes, effectivement ca se change et ca peut se modifier histoire de gagner en ressenti.
  11. Alors la j'ai fait faire la distri par un ami. J'ai fait l'embrayage cette année le disque était encore bon d'origine mais la butée faisait du bruit depuis longtemps alors j'ai tout changé. Mon différentiel en revanche fait un bruit d'engrenage c'est net mais ça fait vraiment longtemps qu'il le fait. Je me dis qu'un jour si elle lâche ça viendra de la boîte. Sinon joint de culasse d'origine et train arrière également. Pas de jeu malgré les 195 et une conduite essentiellement réalisée sur route avec un pied pas léger. Conso full e85 de 8.8L tout confondu. Le plus bas est de 7.8L le max à 12L. Je trouve honnête vu que je n'ai fait aucun réglage ou boîtier pour toucher à la richesse. La batterie a été changé l'an dernier (origine aussi), alternateur d'origine etc.... Juste la clim que j'ai totalement viré (radiateur compresseur etc....)
  12. Je voulais faire ça au début mais étrangement les feux étaient opaque côté ampoule pas côté extérieur... Du coup c'était pas pareil alors j'ai pas bataille de trop. Pour 100 euros j'ai eu les 2 tout neuf, ils iront jusqu'à la mort de l'auto
  13. Update de mon daily cette fois. (1.6 89 poneys alcoolisés) 150.000 kms full e85 et ça tourne impecab'
  14. Gr3kos

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