Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    1 544
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de zadene

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 19/11/1973
  1. Ce n'est pas le sujet. Un chien n'est pas un usager à qui tu fais un signe de la main.
  2. Et dans cette histoire, rien n'indique que le gamin ne soit pas éduqué ni ne maitrise les règles. S'il attendait effectivement tranquillement son tour et que la voiture bleue l'ait volontairement laissé passer, il a réagi à une autre information que son éducation. Le Code de la Route ne sert pas qu'à punir. Ça sert aussi à définir des règles réciproques. Y déroger est souvent accidentogène, même avec une bonne intention à la base. La voiture bleue a créé une situation imprévue. Laisser passer, c'est bien, mais cela ne doit pas créer une surprise pour les autre
  3. Bonjour, Puisque tu parles de recharge, je suppose qu'il s'agit d'hybrides rechargeables? Le cout de la recharge, si c'est à la maison, sera bien inférieur au cout de l’essence économisé. Reste le prix d'achat, qui sera difficilement amorti en ne roulant que 10km par jour à l'électricité. Une hybride rechargeable, c'est comme un compromis. Le meilleur des 2 solutions, ou le pire des 2?
  4. Ici : Je comprends le raisonnement du "clignotant que à droite quand on sort". Mais ça implique encore plus que TOUT LE MONDE le fasse, parce qu'on perd une partie des infos si on supprime l'usage du gauche. J'ai un peu de mal avec le principe "les gens font mal, alors simplifions encore un peu plus". Au lieu de trouver une solution pour que ce soit bien fait. Ça ressemble un peu à "on n'arrive pas à ce que les gens ne volent plus, alors on autorise le vol".
  5. C'est pas 3 ans après le paiement de l'amende, c'est 3 ans après que le jugement soit devenu définitif, donc après les délais d'appel. Regarde sur le RII la date effective de retrait.
  6. Je ne fais pas assez de courses pour charger ma voiture le temps des courses. Et sortir le câble à chaque fois, et le ranger (parfois mouillé...) à chaque fois... non merci. Je charge au CRO à la maison.
  7. J'ai relevé le clignotant droit pour aller tout droit... Sympa pour celui qui attend à la 1ere branche et qui croit que tu vas sortir tout de suite. Pas d'accord avec le fond du discours. Si chacun mettait les clignotants, et surtout le gauche, ça permettrait à chacun de savoir ce que vont faire les autres et d’anticiper.
  8. De ce que je comprends, tu as eu ton permis en janvier 2020, sans conduite accompagnee. Ton plafond est bloqué à 6 points jusqu’en janvier 2023.
  9. zadene

    Achat voiture électrique

    Dans mon cas, pas d'interet à une offre spécial VE. Les autres usages sont trop chers. Il faut peut-être rouler beaucoup plus pour que la recharge du VE compense (je fais 18kkm /an). Aucun intérêt pour moi d'aller charger sur des bornes publiques : c'est plus cher qu'à la maison, et tu perds le gros plus d'un VE : ne plus passer à la pompe. C'est peut-être intéressant pour une Zoe si on a une borne gratuite à proximité d'un usage régulier.
  10. A priori, tu n'as pas de VE? Tu devrais faire corriger le questionnaire par un utilisateur.... Ça éviterait des bêtises (du type recharge quotidienne = charge complète, et le prix d'une prise)
  11. 3 ans sans infraction, c'est retour à 12 points, non?
  12. C'est 3 ans sans infraction pour récupérer tous ses points. Rien à voir avec le fait que ce soit dans la meme journée. Le point isolé était récupérable si enregistré après l'enregistrement de la perte des 2 premiers (dans l’idéal, donc, payé après l'enregistrement des 2 premiers). Est-ce le cas?
  13. Bonjour, Sauf qu'en validant en 7h ton permis en BVM, tu ne seras pas obligé d’avoir une BVA. Repasser le permis x fois n'est pas non plus une solution économique. Ça ne consomme pas forcément plus, et encore moins en jeune conducteur. Une BVA sera toujours sur le meilleur rapport. Ce qui n'est pas le cas en BVM, sauf conducteur expérimenté. Une BVA n'est pas plus fragile qu'une BVM. Constat perso, sur plusieurs centaines de milliers de km, environ 2/3 en BVM et 1/3 en BVA : Pannes BVM : - remplacement des disques d’embrayage (2 fois)
  14. D'après mon autoécole (enfin, celle des enfants...) c'est possible, au moins en conduite accompagnée. Dixit "il aura le permis de la voiture sur laquelle je le présenterai le jour de l'examen".
×
  • Créer...