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daniel762

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  1. L'Auto-Journal précédemment cité ne mentionne pas les Pays-Bas. Mais comme à l'époque l'Europe économique était encore à inventer, des voitures américaines auraient-elles bénéficié d'un régime spécial parce qu'elles étaient fabriquées aux Pays-Bas ?
  2. La concurrence en Renault a adopté aussi la TSF pour attirer la clientèle, voir la dernière photo...
  3. Si vraiment tu es tenté par ce genre de remorque... Tu achètes l'ensemble pour 12,50 €, tu revends la voiture et tu gardes la caravane...
  4. Je le supposais sans en être tout à fait sûr, merci pour la confirmation.
  5. On pourrait même dire intercontinental, Vauxhall étant la branche anglaise d'un groupe américain...
  6. Ce cousin garagiste, il ne peut pas venir avec toi voir les voitures qui t'intéresse ou te trouver lui-même une bonne occasion ?
  7. Oui enfin là il s'agit de 72 km d'autoroute à l'aller et autant au retour soit un peu plus d'une demi-heure d'autoroute à chaque fois, on est très loin de longs trajets... Et économiquement, remplacer sa Clio qui cote peu car elle est ancienne mais qui a encore du potentiel car elle est peu kilométrée pour faire des économies de carburant, avec les plus ou moins 10 000 € qu'il prévoit de mettre au bout pour la nouvelle, ça ne sera jamais rentable. Quant au plein ce sera plutôt une fois par semaine, est-ce une telle contrainte ?
  8. Si le volant moteur a été remplacé par le précédent propriétaire, s'il a mal remonté sans que tu le saches ça peut être considéré comme un vice caché. Et même si tu n'y es pour rien, c'est toi qui es responsable devant ton acheteur. A voir si tu penses que c'est cela comment faire associer celui qui t'a vendu la voiture à la procédure, un avocat devrait pouvoir t'éclairer sur ce point.
  9. Même si le vendeur est de bonne foi, si le juge estime que l'existence du vice caché est prouvée il le condamnera à indemniser l'acheteur. Parce que si on parle de vice caché, c'est que ce vice était ignoré du vendeur, et donc que le vendeur était de bonne foi. Par contre si le vendeur était de mauvaise foi, ce n'est plus un vice caché mais une tromperie et le juge peut condamner le vendeur à, en plus d'indemniser l'acheteur, lui verser des dommages et intérêts. Et ça doit aussi pouvoir avoir des conséquences au pénal...
  10. Je rappelle qu'un vice caché est un vice inconnu du vendeur comme de l'acheteur. Et peu importe que ce soit "de la faute" du vendeur ou pas, c'est lui qui si le vice caché est avéré, en est responsable devant son acheteur. Ca ce n'est pas un vice caché, mais une tromperie. Le défaut d'entretien n'est pas un vice caché, c'est à l'acheteur de demander si l'entretien a été fait dans les règles et les preuves éventuelles. Tant que le vendeur ne ment pas, bien sûr....
  11. Ca ne te contraint en rien, seule une décision de justice peut t'obliger à payer les réparations ou à reprendre la voiture à ton acheteur. Et pour cela, il faut que ce soit ton acheteur qui intente une action en justice. Et si tu n'es pas d'accord avec cette expertise tu as le droit aussi d'organiser à ton tour une contre-expertise, en espérant qu'elle arrive à une conclusion inverse de celle de ton acheteur...
  12. Une expertise contradictoire, cela veut juste dire que les deux parties sont présentes et peuvent exposer des points de vue qui sont contradictoire, mais aucunement qu'on accepte à l'avance les conclusions de l'expertise. Et d'ailleurs, si le vendeur n'est pas d'accord avec les conclusions de l'expert de l'acheteur, il peut très bien organiser une expertise contradictoire pour tenter de faire prévaloir son point de vue.
  13. Si tu ne vas pas à l'expertise, l'acheteur et son expert peuvent raconter ce qu'ils veulent sans contradiction. Et si jamais l'affaire va jusqu'au tribunal, je ne sais pas jusqu'à quel point le juge pensera que si le vendeur n'est pas venu assister à une expertise à laquelle il était régulièrement invité, c'est parce qu'il était de mauvaise foi. Par contre si tu vas à l'expertise, vas-y avec un expert que tu laisseras parler pour toi, ça t'évitera de tenir des propos qui pourraient être interprétés dans un sens contraire à ton intérêt.
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