Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MaxFerrari

Membre
  • Compteur de contenus

    23 320
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de MaxFerrari

  • Rang
    Pilote d'essai
  • Date de naissance 12/02/1995

Visiteurs récents du profil

1 660 visualisations du profil
  1. Contrairement aux apparences, cette Mercedes se trouvait à Montargis. Quelqu'un est venu jeter un oeil au rassemblement mensuel local en Audi 80 GTE. Avenir incertain. Cette Vento cache bien son jeu, car c'est une des premières (du 24 avril 1992 et réimmatriculée six mois plus tard). Sans les conseils avisés de Tristan, je n'aurais pas eu l'idée de m'arrêtêr à Villefranche-sur-Saône, où cette Opel Diplomat est absolument incontournable. Un Transit était vis
  2. Rattrapage... Cette Park Avenue était garée au croisement entre la rue où j'habite et le boulevard où je travaille. Ceci est mon premier Voyager II en plaques noires. Les amateurs de monospaces lui préfèreront certainement ce Trans Sport fuselé. L'anti-glouglou traditionnel. Je crois qu'on l'appelait TurboStar. Pour la série Malicia. Montfort-l'Amaury, vous vous souvenez ?
  3. Je passe en coup de vent parce que... La Ghibli. On a retrouvé Maurice Ronet.
  4. Je rattrape mon lundi. Le 16 août 2017, la dernière étape de ma balade dans l'Yonne était la ville d'Avallon, au portes du Morvan. J'ai été accueilli par une R11 GTL de 1987. Un brocanteur local exposait une antique 2 CV AK de 1964... ...et une Mini Comtesse. Double ration de bordeaux. Pour le nombre. Pour l'immat'. Oh, la jolie 104 ! Elle est de juin 1977. Les berlines
  5. Je continue à distiller les pensionnaires de ce garage de Romans-sur-Isère. Le break 940 est tout à fait ordinaire... ...mais pas la Lada 1200 S de 1986 !! Sur l'autre rive de l'Isère, à Bourg-de-Péage, Volvo jouait la carte "break de chasse"... ...et "berline traditionnelle". Recherche feu arrière droit de Seat Ibiza "021" phase 1. Elle est de décembre 1988. Ceci n'était qu'un avant-goût... ...avant la déferlante du
  6. Sais pas. Aujourd'hui ,j'ai croisé une Rover 200 "R8" garée devant une Honda Concerto, deux Streetwise dans la même rue, plus une Croma (154, bien sûr) et une 126 Bis séparées par une autre voiture sur un parking de HLM. Ça compte ?
  7. Je me suis dit que cette belle Civic de 1993 méritait de passer dans ces pages. Une Carina II était visible dans les vieilles rues de Die, austère sous-préfecture de la Drôme. Model F de garage, au bord de la N93. En arrivant à Nyons en fin d'après-midi, j'ai croisé coup sur coup un Feroza de 1997... ...et un break 323 de 1992. Pick-up Nissan en session nocturne. Trop de courbes tue la courbe.
  8. A une belle W114 près, les allemandes visibles ce 14 août 2019 dans les rues d'Angers n'étaient guère enthousiasmantes. Le lendemain à Versailles, cette Cox' faisait partie d'un petit convoi d'anciennes en provenance d'Espagne. Je me de
  9. Merci au garagiste de Nyons qui m'a autorisé à profiter de cette vénérable Rover 3500 V8, que l'on espère revoir rapidement sur la route. L'agent local Toyota exposait une Spitfire toutes voiles dehors. Morris Ten Six 1934 en balade dans les Baronnies. Land Rover 90 pris à la volée en traversant Lourmarin. Il est de 1988. Une certaine idée de la Côte...d'Azure, à Beaulieu-sur-Mer. Ne l'appelez pas Mini : c'est une Austin Cooper S modèle 1967.
  10. J'ai raté deux jours. Je travaille trop. Dans les rues d'Abbeville, il ne fallait pas manquer cette belle 155 modèle 1993, à essence. Celle que tout le monde a oublié : la Delta II HF. Fiorino pour amateurs... Je suis un petit cabriolet italien d'une marque disparue, je suis de nos jours bien plus collectionné que mes versions berline et break, je porte en France le nom d'un célèbre hôtel du Cap d'Antibes, je suis...? Il y avait une 500 sur le même terrain.
  11. Quelque part sur une île de la Seine. Tous les premiers dimanches du mois, l'Association Versaillaise des Amateurs de Voitures Anciennes organise un rassemblement sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis. Pour m'y rendre, ce matin du 4 octobre, je suis passé devant le château. Sans surprise, c'était aussi l'intinéraire d'une Pontiac Firebird que je vous ai déjà montrée. Mais par acquis de consience, j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil par-dessus mon épaule une fois l'américaine passée. Et... Bref, j'ai croisé une Tatra. J'avais déj
  12. Je commence à Versailles en mettant tout le monde d'Accord. Cette génération de Lite Ace est toujours un bon client pour le samedi. Land Cruiser sans reproche. Après vous avoir montré la XJS jeudi, je continue avec le HiAce qui lui tenait compagnie. Chacun sa Honda de cité. Un break Corolla ? Oui, mais à quatre roues motrices. A Bourg-de-Péage, il n'y a rien à payer pour approcher un Feroza... ...une Integra.
  13. Merci ! Je suis presque rassuré de ne pas la connaître, s'il s'agit d'un modèle unique. 1.9 TD. Quelle prise !! Tout ce qu'on aime dans la chasse. Le bon moteur, ça va de soi. Appréciable. Parfaite, comme il se doit en plaques suisses. Pour les couleurs. Moi le premier. En revanche, je n'ai pas eu le plaisir de connaître ces deux allemandes. Chapeau pour ce sacré collector ! Je ne me souvenais plus qu
  14. Je l'avais oublié, mais depuis deux jours il y a 10 ans que j'ai posté mon premier message sur ce topic. Et j'ai bien l'intention de réussir la 11ème année, ce que je vous souhaite aussi par ailleurs. Kadett et autres choses, quelque part dans le Loir-et-Cher le 13 août 2019. E30 basique et intègre à phares jaunes et plaques noires : tout ce qui faut. Elle est de 1985. Une Audi 80 des plus convenables était visible dans l'une des rues en pente qui mènent au château d'Amboise.
×
  • Créer...