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  1. J'en prend bonne note, merci pour ces éclaircissements 👍 Non, il n'y a pas de paradoxe la dedans, je n'ai jamais dis que j'allais faire tourner un V8 à l'éthanol sans la reprogrammation qui va avec, en l'occurrence, l'annonce que j'ai vu laissait penser que la reprog pour tourner à l'éthanol était faite, après avoir demandé ce n'est pas le cas, je passe donc mon chemin. Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de vouloir diviser son budget consommation par 2 (même un peu plus que par 2) est paradoxal quand bien même je ne roulerais pas beaucoup. Si je peux trou
  2. 8000€ maximum. A ce prix la, il y beaucoup de V6 TDI autour des 200.000km. Je vais aller jeter un oeil sur ce topic. L'arbre de transmission j'ai vu ça en effet c'est une pièce d'usure sur le Touareg (quelque soit la motorisation) ^^, pour la boîte, si l'ancien propriétaire l'a déjà vidangée ça sera un plus, sinon je le ferais faire. Je sais qu'aucune voiture n'est exempte de tout reproche et ne peut pas prétendre à ne jamais avoir de soucis, mais déjà si tu me dis que dans l'ensemble le V8 est fiable c'est un bon début. Si jamais tu as aussi des infos sur
  3. Le Grand Cherokee introuvable dans mon bugdet en essence, avec le V6 diesel Mercedes par contre il y a pas mal d'offre...
  4. Merci pour ton avis ! Pour la conso, au final 20l avec de l'éthanol ça revient au même qu'un V6 TDI à 10l, et encore une fois je roulerais vraiment peu donc pas de problème. Tu en sais plus sur la fiabilité de ce moulin ? Pour le plaisir, j'ai lu cet article, ça fait peur 😕 https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=1621
  5. Bonjour à tous, Je refais un post car mon précédent est trop vague, et ma recherche c'est bien affinée depuis... J'en suis donc la j'hésite entre le Touareg diesel V6 TDI 225cv et l'essence V8 4.2 de 310cv, j'ai besoin de vos conseils sur ces deux motorisations pour faire mon choix. (Fiabilité surtout) Je sais que les puissances ne sont pas comparables, mais j'ai exclu le V6 essence 3.2 car après avoir lu les avis dessus (sur le Touareg), ce n'est vraiment pas approprié pour bouger le Touareg convenablement. Je précise que si je pars sur le V8, ça sera su
  6. casino21

    Conseils achat 4x4

    Après un rapide tour sur leboncoin, en effet les Grand Cherokee (je préfère le look du WH) il y en a, le 3.0 CRD 218cv est séduisant ! C'est aussi du Mercedes moteur/boîte... A creuser merci !
  7. casino21

    Conseils achat 4x4

    Ok, merci pour ces précisions ! C'est un peu ce que je craignais sur les Land, surtout les Range. Sur le Freelander par contre que j'ai cru lire que le V6 essence 2.5 de 177 est super costaud et sa boite auto est plutôt agréable et fiable. Après pour le Freelander j'ai peur surtout de pas avoir assez de place, mais peut être qu'un utilisateur qui passe par la pourra m'en dire plus C'est noté pour les phase 2 Touareg (à voir si ça passe niveau budget ^^), après pour le coût d'entretien, je roulerai vraiment peu avec donc ça espacera les passages chez mon mécano, mais ne t'en fais
  8. casino21

    Conseils achat 4x4

    En effet avec les suspensions pneumatiques, c'est un gros plus je cherche un touareg qui possède cette option Je pense que je vais partir sur le touareg. Est ce que je pars sur le V6 TDI 225 cv ou sur un moteur essence (on en trouve qui sont reprogrammé pour rouler à l'éthanol) en V6 ou V8 ?
  9. casino21

    Conseils achat 4x4

    Merci pour les infos J'ai regardé rapidement, aucune offre en 4motion pour les monospaces cités, trop dur à trouver je pense. Les anciens RAV4, je les trouve horrible ! Je trouve le Freelander 1 ou 2 vraiment mieux ^^ Si tu as des infos sur ces modèles, ou le Touareg je suis preneur
  10. Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule principalement pour pouvoir tracter une bétaillère (PTAC 2200kg). Je ne veux pas de pick up, je n'en ai pas spécialement l'utilité et leur côte sur le marché de l'occasion est hallucinante. Je me tourne donc vers un 4x4 classique. Il aura pour vocation de me servir sur mon exploitation agricole pour faire tout ce que mon SSV ne pourra pas faire (une MULE kawasaki), c'est à dire pas grand chose... C'est que ça grimpe partout cette petite mule et on peut PRESQUE tout faire avec ! Son utilité sera donc de déplacer très
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