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L-B-N

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  1. Eureka, j'ai re-trouvé tes messages privés 😓. Je te réponds de suite .
  2. Bon, bein voilà, c'est exactement ce que je disais : impossible de rectifier mes fautes sur mon dernier message, et impossible de te répondre en message privé sur ce forum. J'ai réussi à lire une première fois ton message privé (j'ai pu accéder aux liens concernant les Yuasa série 3000, puis plus rien : je n'ai plus plus accès à ce message !). Mais je souhaiterais y répondre. Pourrais-tu STP me renvoyer un message privé avec une adresse mail valide ? Merci.
  3. OK. Je vais essayer de te répondre par mail privé, pais pas en passant par le forum, qui depuis sa refonte est pour moi totalemnt incompréhensible (comment modifier un message, après envoi par ex pour rectifier ses fautes d'orthographe, ou de syntaxe, où sont mes anciens messages, ou encore où sont mes mails privés ?, etc, etc...).
  4. L'achat de batteries de démarrage chez Toyota me parait techniquement et financièrement injustifié, d'autant plus que en général, il ne vendent pas les vraies batteries d'origine (Panasonic), c'est du moins le cas de mon concessionnaire . Mais on a le droit d'être d'un avis différent 😉. J'ai acheté les 2 miennes (Yuasa série 5000) chez un vendeur de batteries sur le net : Power Manutention. Le transport ne pose aucun problème particulier, car les colis sont "étudiés pour". Ce sont de vrais vendeurs de batteries quoi ! Battery set est très bien aussi. Mais je ne souhaite pas
  5. Je ne sais pas si c'est lié (ou pas) à la ou aux batteries, mais démarrer au booster 1 jour sur 3 n'est pas vraiment normal 😥. Pas de fausse manip inopinée avec le booster ? Si c'est un D4D vendu en France, il doit être équipé de 2 batteries de 80/95 Ah chacune. Tu ne vas peut être pas échapper longtemps au remplacement. Ca ne résoudra peut être pas tes problèmes, mais ça lèvera le doute.
  6. Bonjour. Tu as bien fait de vérifier les fusibles du compartiment moteur, car il me semble que pour la résolution de tes problèmes, c'est là que ça se passe. Je suppose que tu as vérifié tous les fusibles (types A, B et C) ? Tu pourrais aussi vérifier les fusibles n° 43, 50 et 54 de l'habitacle (sans grande conviction pour moi, mais c'est aussi à vérifier). Tu possèdes le manuel du propriétaire de ce véhicule ? PS : ne pas oublier que si un fusible est grillé, il y a une origine du problème qu'il est nécessaire de résoudre.
  7. Oui, moi aussi je m'attendais à ce que ce soit nettement plus cher. C'est pourquoi je n'ai pas demandé de devis à d'autres concessionnaires de ma région (Ouest, en plein milieu des cotes). En ce qui concerne le fonctionnement, ça fonctionne à la perfection, et c'est totalement identique à la clef/télécommande livrée avec le véhicule neuf (présentation, empreinte, estampage de la marque, des n° , etc...). La 1ere télécommande a duré environ 20 ans (et c'est un véhicule qui nous sert souvent, donc des dizaines de milliers de fois). Ca nous fait donc (arrondi) 12
  8. Alors, j'ai retrouvé ma facture. Elle date du 31 juillet 2020, et le montant était de 230 € TTC.
  9. Bonjour. Oui, c'est tout à fait possible. Je l'ai fait il y a moins d'un an sur une Yaris Verso de 2000. Il suffit d'aller chez un concessionnaire avec la carte grise du véhicule, une pièce d'identité, et de passer commande. La nouvelle clef/télécommande arrive environ 3 semaine plus tard, avec la bonne empreinte (c'est assez bluffant), et le concessionnaire procède alors à la re-programmation (environ 1/4 d'heure compris dans le prix). Le prix n'était pas du tout inaccessible, et de toutes les façons, on peut toujours demander plusieurs devis chez plusieurs concessionnaire
  10. Re-bonjour. Merci pour ta proposition de réveil de la belle (pas vraiment) endormie 😀 . Bon plus sérieusement, quel est le modèle de 120 que tu convoites (année de mise en service, motorisation, modèle GX, VX, VXE...) ? Car selon les modèles, le type de blocage du différentiel était différent. J'ai fais une petite recherche dans mes anciens documents, et d''après ce que je crois comprendre (mais je peux me tromper) : - modèle GX : différentiel central avec blocage par boite de transfert, + possibilité d'une option blocage du différentiel AR. -
  11. Bonjour. Je ne suis pas un grand spécialiste des Land Cruiser, tout au plus je possède un KDJ 120 GX D4D que j'ai commandé neuf en septembre 2003, et qui m'a été livré début février 2004, c'est tout. Il dort depuis au garage. A l'époque (2003 - 2004), 3 modèles étaient au catalogue (en 3 et 5 portes bien sûr, boites manuelles et auto) : - le GX (modèle de base, avec plusieurs options possibles : blocage du différentiel AR, ABS, et climatisation manuelle ; - le VX (+ d'équipements de base ); - le VXE (++ d'équipements de base). Sur mon GX, j'avais re
  12. Bonjour. Je ne sais pas si tu as lu en entier le "topic" sur ce même forum consacré à ce problème ? ici Ca apporte certains éléments de réponse, sans toutefois qu'une ou des solutions réellement probantes ne soient trouvées .
  13. Bon, en regardant ton "profil", et tes photos, on peut effectivement constater qu'il s'agit bien d'une phase 1. Autrement dit, les documents que j'ai cités plus haut s'appliquent. Mais je ne suis pas sûr pour autant qu'ils te soient d'un grand secours, et en particulier pour connaître le nombre de broches de la prise du capteur d'arbre à cames. Mais si ton ami ne peut pas se les procurer, alors le problème est réglé . Comme professionnel, je suppose qu'il peut se procurer les manuels d'ateliers officiels directement chez Toyota. En faisant une recherche rapide chez les vendeurs de
  14. Alors pour les phases 1 ou 2, rien de plus simple : les véhicules sont d'apparence totalement différentes, et en particulier les faces avant. Fais une petite recherche sur le net, dis nous ça, et on pourra avancer un peu plus. Pour le capteur d'arbre à cames 2 ou 3 broches, je vais regarder mes documents, mais sans aucune certitude dans ma recherche...
  15. Bonjour. Sur la photo que tu nous a postée, il semble qu'il s'agisse du moteur de type 1 SZ-FE. C'est bien ça ? D'autre part, tu nous précises que le véhicule à été produit en France, OK, mais s'agit-il de la Yaris phase 1, ou de la phase 2 ?, car il me semble qu'entre 2001 et 2005, les modèles produits à Valenciennes étaient des phase 1, mais je peux me tromper ... Si c'est bien une phase 1, de nombreux documents (en plus des manuels d'atelier officiels) sont à disposition, (RTA n° 691, l'Expert Automobile n° 393, et le le manuel Haynes n° 4265). Mais je ne sais pas si ça convient
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