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JoCampasseri

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  1. Si je ne m'abuse, M Gordon en est à son 3ème bloc moteur... ce qui n’enlève rien à la performance....
  2. Salut 😀 J'ai voté avant 90, mais en vrai je pense avant 2000, pour une raison majeure : c'est à cette date que grosso-modo tous les constructeurs se sont mis à farcir leurs bagnoles d’électronique. Car une fois qu'on a accepté le fait que certains constructeurs ou certaines séries ont clairement une durée de vie supérieure aux autres (les volvo des années 90, les mercédès diesel jusqu'à 2000 etc...), on constate que les voitures qui arrivent aux gros kilométrages, sont systématiquement celles qui sont entretenues correctement. Les propriétaires de volvo, mercédes e
  3. Mon avis : c'est un vendeur pro, il doit donc avoir une idée de la valeur de la voiture. Donc s'il la vend bien en dessous de ce qu'il pourrait en tirer, c'est qu'il y a une raison. S'il te la donne au téléphone, très bien. S'il ne dit rien, il y a anguille sous roche, et à ce moment là, vas-y la voir accompagné d'un copain mécano qui connait un peu le modèle.
  4. Si y'a que ça, ça reste une bonne affaire... C'est une voiture de presque 20 ans, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit parfaite...
  5. T'as ça qui m'a l'air pas mal sur le papier : https://www.leboncoin.fr/voitures/1976505318.htm?ac=4051296304 Pas exactement ce que tu recherches, mais s'il n'y a pas de loup, c'est une affaire.
  6. C'est quoi en gros ton budget? Pour ma part, je pense que le kilométrage est secondaire, ce qui importe plus c'est le suivi d'entretien. Une voiture avec 350000km qui a été toujours entretenue correctement tu peux y aller les yeux fermés. Par contre une autre avec la moitié mais sans historique, attention. Je plussoie abo, privilégie le 2.4T ou 2.5T, ils sont super! J'ai aussi eu des cas dans mon entourage de changement de culasse avant 200 000km. Coïncidence ou maladie? Je ne sais pas.
  7. A ma connaissance sur les phase 2 il n'y a pas de xenium. Il y a Base (ou Kinetic), Momentum, Optimum, Ocean Race et Summum.
  8. En fait le vrai fautif, c'est moi et j'assume. Voyant qu'on était le 30 avril et que Bob était en tête, je me suis senti obligé de voter pour Gillam pour éviter que Bob ne gagne deux fois d'affilé... J'assume...
  9. le 2.5T est encore mieux. Moi je préfère les 2.4T et 2.5T aux T5 parce qu'ils ont du couple beaucoup plus vite et consomment moins. Avec mon 2.4T, à part les Porsche et les Ferrari je grillent quasiment tout le monde à la sorti du péage Si tu prends une summum tu auras les sièges cuir d'office. La plupart ont aussi les sièges chauffants, voire chauffants et ventilés. Si tu roules beaucoup en ville, attention, ça consomme méchamment, c'est pas prévu pour ça. Dans ce cas, part sur une GPL pour avoir la vignette Crit'air 1. Il y en a d'origine, mais elle sont atmosphériques. Cela dit,
  10. Sur la phase 1 c'est le moteur GB5252S ; 2,5L atmo GPL/Essence Sur la phase 2 c'est le B5244T3 ; 2.4L Turbo En effet, Summum c'est le summum. Prend une summum si tu peux, en occasion, ça cote pas forcément beaucoup plus cher, mais tu auras plein de gadget et confort en plus. Mes deux v70 sont des summums. Pour remplacer un berlingo, tu ne vas pas perdre en volume de charge, mais la différence au niveau réactivité du moteur et confort de l'habitacle vont te faire drôle... :D
  11. Salut à tous, Je vends mon v70 phase 1 : Volvo v70 première série (similaire 850) GPL / Essence, peut rouler à l'éthanol e85. CT ok moins de 6 mois. 364 000km évolutifs. Je vends cette voiture entièrement révisée et vidangée. Voici ses caractéristiques : En gros : 364 000 km 11cv fiscaux (carte grise gratuite car GPL) 144 cv moteur ; pas un foudre de guerre, mais ça fait le job. Crit'air 1 : circulez sans contrainte dans toutes les villes de France pendant les pics de pollution Moteur 5 cylindres Volvo qui est et reste une référ
  12. A ma connaissance, il n'y a pas de flexfuel chez Volvo sur cette génération. En revanche, le moteur 5 cylindres essence (qui équipe tous les V70 essence) tolère relativement bien l'ethanol. Les phase 1 n'ont même pas de voyant moteur à 100% E85. En revanche, sur les phase 2, rouler à l'ethanol allume un voyant moteur. On peut contourner ce problème en modifiant la cartographie ou en mettant des injecteurs de v70r, plus gros. La encore je te parle d'expérience, je possède un v70 phase 1 et une v70 phase 2. Tous deux roulent au 100% E85 sans modification.
  13. Salut, De mon expérience personnelle, une super voiture, pas de maladie connue. Évite les années 99, 00 et 01 qui ont un boitier papillon défectueux d'origine. La v70 phase deux est moins fiable que la 850 ou v70 phase 1, mais plus récente, donc on en trouve plus facilement en bon état. Peu d’électronique, on peut quasiment tout réparer tout seul et étant un peu bricoleur. Les relais grillent souvent, mais avec la charte du CEM, on s'en sort facilement. Avec un entretien suivi, on peut facilement espérer atteindre 6 à 800 000km, que ce soit en essence ou en diesel.
  14. @Gillam @bob740 @abo927 @Guigui5916 Voilà mon vote.
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