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lobubu

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  1. Salut, j'ai posé la moto sur sa béquille centrale pour regarder un peu plus en détails. Le cabochon de fil de bougie perd son isolation à chaud. PK ? :aucune idée. J'attends des nouvelles du garage pour savoir si c'est sous garantie. En attendant j'ai mis du tape isolant et pas de problème.
  2. Oui 3 mois. Je viens de mettre de la propre essence au cas ou. Mais ce n'est pas cela.
  3. Bonjour j'ai acheté une petite 125 chinoise de marque française "Archive". Le moteur est une base Honda CB125. La moto à tout juste 400km au compteur. Le garage se trouve trop loin et en plus je vais devoir payer de la main d'oeuvre malgré qu'elle est sous garantie. Le problème c'est qu'elle ne tient pas son ralentit à chaud. En dessous de 2000 tours elle cale se qui devient très problématique en ville Le constructeur prévoit un régime de ralentit de 1500tr. Que dois-je régler, faire,...? On parle de vis de ralentit, de réglage soupape,... moi j'ai b
  4. lobubu

    Choix d'une boulonne à chocs

    Ok, la milwaukee a l'air parfaite pour cet usage. Dans la même gamme de prix, le vendeur me proposait aussi une FACOM. Je pense que je vais rester encore quelques temps avec mes barres de fer😅. Il n'y aura pas eu beaucoup de réponses mais au moins la question aura été vite réglée pour ceux qui se pose la même question que moi sur le choix d'une boulonneuse.
  5. lobubu

    Choix d'une boulonne à chocs

    Oui, je sais très bien cela fait des années que j'économise pour un compresseur donc débit aspiré, débit de sortie je connais. J'ai effectué le tour des magasins pro et il me semble que la boulonneuse Rodac en pneumatique avec un prix de 230€ est la meilleur en qualité/prix/puissance. (1480Nm) Les boulonneuses sur batterie, c'est du plastique même Makita à 600€ et cela ne dépasse pas les 400Nm. En attendant j'ai su dévisser mes vis de volant moteur (fixé à 180nm au loctite) avec 2 barres de fer de 2m.
  6. lobubu

    Choix d'une boulonne à chocs

    Oui milwaukke me parait bien mais si on veut du bon dans cette marque cela grimpe vite 400-600€. A 150€ il n'y a pas assez de couple. Ou alors une boulonneuse sur compresseur je vais commander un 400l de débit min pour sabler mais jamais eu de boulonneuse qui fonctionnait correctement auparavant avec mon ancien de 350l. Faut dire cela venait du brico.
  7. lobubu

    Choix d'une boulonne à chocs

    Oui milwaukke me parait bien mais si on veut du bon dans cette marque cela grimpe vite 400-600€. A 150€ il n'y a pas assez de couple. Ou alors une boulonneuse sur compresseur je vais commander un 400l de débit min pour sabler mais jamais eu de boulonneuse qui fonctionnait correctement auparavant avec mon ancien de 350l. Faut dire cela venait du brico.
  8. Bonjour à tous. Voilà des années que je m'amuse à démonter des boulons avec des leviers ou des clés démultiplicatrices. Le problème c'est que c'est à chaque fois la galère pour trouver le bon emplacement, l'endroit le plus solide,... Je voudrai trouver une clé à chocs très puissante pour retirer des écrous comme des écrous de pignon de vilebrequin ou de volant moteur serrer à des 120 Nm et parfois plus si serrage angulaire. Si vous utilisez une clé à chocs faisant ce travail mettez un petit commentaire avec a marque voir le prix. Je suis su
  9. Pour finir j'ai pris des lunettes de marque italienne. J'ai pas fini ma vespa mais avec la 125 chinoise cela reste agréable jusqu'à du 70 quand la température dépasse les 25-30°c. En dessous de cela et au dessus de 70km/h le casque intégral reste le meilleur choix.
  10. Bonjour, je viens de m'offrir une 316i de 1995 130000km 1er propriétaire. Dans l'extase de l'achat, je n'ai pas vu la fuite qui est pourtant bien visible au niveau de la culasse et du cache distri. J'ai toujours eu que des golf à coup sur cela aurait été le joint de culasse mais là avec la distri par chaîne je ne sais pas. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci Pas de fumée blanche ni noire, pas de mayonnaise si ce n'est ce genre de mousse christallique mais qui doit être due à un liquide de refroidissement trop vieux.
  11. Type de problème / symptômes Bonjour à tous. Je vais vous expliquer mon problème qui dure depuis plusieurs années. Je possède une coccinelle avec laquelle je ne sais pas rouler depuis 10 ans maintenant elle n'a que parcouru 5000km. Le bruit est insupportable j'attrape des acouphènes, des otites, des conjonctivites à chaque fois que j'essaie de faire un tour avec. (même en mettant des protections auditives, je ne supporte pas les vibrations, les courants d'air). Elle ne possède pas d'insonorisant, le moteur et l'échappement sont d'origines. Je pense m'en séparé, mais avant tout
  12. Bonjour, juste pour info complémentaire une fois le roulement monté dans son porte moyeu et le moyeu installé; tourne t'il librement. J'ai acheté un roulement neuf très dure à faire tourner dans son emballage.(je pensais que cela était normal) mais cela ne s'est pas améliorer en l'installant. Le moyeu ne tourne pas librement. Par exemple lorsque j'essaie de l'élancer à la main il ne fait pas un 1/4 de tour. J'ai peur qu'il éclate en roulant. Merci pour les infos.
  13. lobubu

    Couplage compresseurs

    Bonjour, je souhaiterai proposer mon projet. Je souhaite combiner deux compresseur de 50l bi-cylindre avec un débit de 330l chacun. (Rien qu'un seul ne me permet pas de sabler des grosses pièces de châssis de voitures.) J'ai le 3 x 400v avec transfo 3 x 230v donc pas de problème pour les branchements sur le réseau électrique. C'est le branchement entre les deux compresseurs qui me pose problème. Je compte relier les deux compresseurs à un réservoir tampon de 20l. Entre ce réservoir et les compresseurs à chaque fois un clapet anti-retour pour éviter des contre-pressions éventuelle
  14. "Le look" Pas de réponse???
  15. Type de problème / symptômes bonjour à tous, je refais une golf 3 de 1997. C'est peu être pas très intéressant car c'est une simple 1.4essence de 60 cv mais çà me fais passer le temps lors de ce confinement. Je vais presque avoir terminé l'intérieur sauf que les ceintures arrières ont des difficultés à se bobiner. J'ai démonté et nettoyé mais se sont les ressorts qui sont un peu défléchis. Je n'arrive pas à trouvé sur le net quelque chose pour réparer cela. Les ceintures neuves coûtent le prix de la voiture et celles qui restent d'occasions ont presque le même problème. Pou
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