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fargus

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  1. J'avoue qu'avoir une clef et un cric c'est super utile, enfin s'il y a une roue de secours dans la voiture. Sans roue de secours, on peut se poser la question de l'intérêt.
  2. Jamais changé d'embrayage sur mes yaris. Et la première avait 180000 km et la deuxième approche les 200000 km. Après je fais essentiellement de la départementale et très peu de ville.
  3. Salut, la fuite ne vient pas de la pompe qui se trouve dans le bloc moteur (entre le filtre à carburant et la rampe d'injecteurs). Ça fait loin de la roue arrière gauche. S'il y avait une fuite au niveau de la jauge de carburant (au niveau du joint), il y aurait une odeur d'essence dans l'habitacle car l'accès à cette jauge se fait sous la banquette arrière. Reste à vérifier le joint du bouchon d'essence, les durites de remplissage du réservoir (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de raccords entre l'orifice de remplissage et le réservoir) et les durites d'alimentations moteur (
  4. Oui c'est pas mal, même si un message batterie faible aurait été plus explicite en ce qui me concerne. Mais bon, je veux peut être le beurre et tout ce qui va avec... 😁
  5. Bonjour, le problème venait finalement de ma batterie qui était morte. Après l'avoir changé, plus de défaut. A+
  6. Salut D'après ce que je vois sur la photo de la pédale d'embrayage dans la revue technique, le contacteur d'embrayage se situe derrière la pédale. Il n'y a rien d'expliqué, mais il y a un écrou (flèche noire sur la photo) qui permet de serrer le contacteur. Donc il devrait permettre aussi de jouer sur le réglage de ce contacteur.
  7. Merci pour les infos. Je 0ense qu'avec tout ça je devrais pouvoir m'en sortir et faire un premier diagnostic. Je vous tiens au courant (sans jeu de mots) 😁
  8. J'ai ça, mais je ne connais pas la valeur attendu. 12V moteur à l'arrêt ? Combien moteur tournant ? Je suis nul en élec...
  9. Bonjour à tous J'ai une alarme (triangle orange avec point d'exclamation au milieu) qui vient de se déclencher sur ma 3 avec les messages suivant : Défaillance du système i-stop Défaillance système gestion batterie Je subodore un problème de batterie, mais j'aimerai avoir votre avis avant d'engager des frais. Est ce que l'un de vous à déjà rencontrer ces défauts ?
  10. Bonjour. Ton analyse correspond avec les infos familiales que j'ai pu glaner ça et là Et pour information, j'ai trouvé la perle rare. Une GLS de 1973 en très bon état de carrosserie. J'ai une très grosse révision a faire côté mécanique car elle n'a pas tournée depuis 30 ans, mais le moteur n'est pas bloqué. Et l'ancien propriétaire était très Maniac. Tous les écrous et vis étaient graissés... Bref j'ai déjà commence à bosser dessus. La carburation est refaite. Reste l'hydraulique et surtout le refroidissement.
  11. Renseigne toi auprès de plusieurs garages pour comparer. Mais pour les roulements c'est la nouvelle mode de les sertir. Ça doit être bien plus lucratif de changer un moyeu qu'un simple roulement à 20 balles...
  12. Salut Oui ça va bien merci. Si mes souvenirs sont bons, parce que le changement remonte à quelques années maintenant, j'en avais eu pour 250-300€ en passant par un petit garage autour de chez moi. Toyota m'en demandait un peu plus de 400€. L'opération nécessité de changer l'intégralité du moyeu, car le roulement es tindemontable car serti.
  13. Je ne sais pas. Comme j'ai dit juste avant, je ne l'ai pas encore fait sur la 3. Mais généralement, il n'y a qu'un piston sur les étriers arrière sur cette catégorie de voiture. C'était le cas sur ma.golf 2L tdi 150ch.
  14. Bonsoir Je m'occupe moi même du changement de plaquettes et disques sur mes voitures depuis plus de 15 ans. Je n'ai pas encore fait les étriers arrière de ma Mazda 3, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient différents des autres marques. Pour repousser les pistons, il faut les tourner dans le.sens horaire (visser). Et le plus simple, c'est d'avoir le petit outillage. Il y en pléthore de choix chez les revendeurs de pièces détachée ms et c'est vraiment pas cher.
  15. Ce genre de voiture avec un faible kilométrage existe. J'ai bien trouvé une twingo de 2010 avec 45000km aux compteurs. Elle appartenait en effet à une personne âgée. Faut juste avoir la chance de tomber dessus...
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