Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

SuperManuuu

Membre
  • Compteur de contenus

    355
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de SuperManuuu

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 01/04/1982
  1. Pour info, le message défaut moteur a disparu de lui-même.
  2. Bonjour, J'ai remplacé la gaine, puissance revenue. La gaine de remplacement ne possède pas la patte de fixation intermédiaire, ce qui induira certainement des vibrations supplémentaires sur celle-ci et peut-être donc une usure plus rapide, mais cela ne posera pas de problème outre? pas besoin de bricoler pour fixer l'ancien pied de fixation dessus? La voiture indique toujours un défaut moteur au démarrage, mais plus "SERVICE" en roulant. Est-ce qu'il y a besoin d'une réinitialisation/manipulation pour qu'il disparaisse? Merci.
  3. Ok Oui, une alerte est tout de suite apparue, je suppose (et espère) qu'elle partira dès que la durite sera remplacée.
  4. Elle avait explosé ou fuite? Dans mon cas, grosse explosion (d'après ma femme), la durite est percée de chaque côté sur 5 bon centimètres. Scotcher ça en attendant de recevoir la nouvelle durite va être difficile Cela peut poser problème si on roule un peu ainsi sans appuyer fort sur la pédale ? (30kms max dans la journée)
  5. C'est ce que je vais faire, mais encore faut-il trouver la bonne référence, non dispo sur oscaro, autodoc est aux choux pour le moment.
  6. Merci. Mais la voiture n'a que 4 ans... avec cependant 213 000km. J'espère aussi que ce n'est que de l'usure mais j'ai peur que si je vais faire faire un diagnostique chez Peugeot, ils me trouvent autre chose...
  7. Bonjour tout le monde, Première panne... la durite du turbo a explosé. Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce modèle? Qu'est-ce qui a pu causer cela? vanne EGR , simple usure? Un simple remplacement pourrait suffire ? Merci.
  8. Bonjour, Je vais peut-être acheter cette voiture, avec 225 000kms. J'aurai quelques questions. - la voiture n'a eu aucun soucis majeur jusque là, la vidange de la boite a été faite, le kit distribution/pompe à eau a été fait. Est-ce qu'un problème majeur pourrait apparaitre lié au kilométrage? quel est le problème principal de cette version? - est-ce qu'on peut lire la musique à partir de son téléphone en bluetooth? ou en le branchant via un adaptateur AMI-USB (non présent) ? - quelqu'un a déjà remplacé le système par un kit gérant android auto et apple car? des r
  9. Bonsoir, Après presque 4 mois d'usage, voici un petit retour sur les bons et mauvais points de la voiture. La boite auto (ma première) est un vrai plaisir et d'un réel confort. Tenue de route excellente, confort... bref une 508. Les points négatifs dont certains que je trouve assez aberrants par rapport à ma Civic de 2009 qui coûtait presque deux fois moins cher : - lecteur CD ne mémorise ni la chanson, ni la position dans la chanson (très chiant, impression d'être sur un très vieux lecteur cd) - essuie-glaces auto toujours désactivés par défaut et pas de réglage possible de
  10. La batterie est à 12.4 - 12.5V. Il doit y avoir autre chose entrant en compte. Perso, j'aime bien le S&S même s'il me sert assez peu rencontrant assez peu de feux rouges au quotidien. J'aime beaucoup son fonctionnement, simple et agréable et suis rarement empêtré dans des bouchons donc n'est pas nuisible.
  11. Bonjour, Petite question sur le fonctionnement du Start and Stop. Il fonctionne seulement à son bon vouloir, pourquoi? Le voyant EcoG apparait quand il s'enclenche, mais ces derniers jours, ce voyant clignote irrégulièrement et le moteur ne s'éteint pas à l'arrêt. Quelle peut-être la cause? Un problème de batterie? Je tends vers là (et j'y regarderai aujourd'hui) car l'autre jour, la pile de la clé était HS, la voiture ne la détectait plus. J'ai essayé de mettre la clé dans le compartiment fait à cet usage, mais sans réussite. D'ailleurs, pourquoi ce compartiment est-il trop petit e
  12. Merci du retour. Pour aller chercher la puissance, faut écraser la pédale et là elle part avec une belle linéarité. Le "soucis", c'est qu'avec la latence au démarrage (ou plutôt au changement de pression sur la pédale), c'est pas facile de doser, cela viendra avec l'habitude je suppose, mais appuyer sur la pédale sans avoir le ressenti direct de la puissance appelée, c'est assez étrange. Le moteur s'emballe trop ou pas assez et donc on corrige. C'est ce petit point qui me dérange le plus pour le moment mais le confort de ne plus passer les vitesses va vite me le faire oublier je pense.
  13. Salut, Merci pour ces infos. C'est bien une première main, mais c'était une voiture d'entreprise, donc il y a pu avoir un seul conducteur comme plusieurs. C'était beaucoup d'autoroute il parait, c'est pour cela que le kilométrage ne m'a pas fait trop peur en soi. Le soucis sur l'entretien, c'est que je n'ai pas encore tous les éléments, le premier a bien eu lieu en 2018 et est dans le carnet, un autre en 2019 mais vraisemblablement chez Norauto. Et un autre en mai. Je n'ai pas les factures, le revendeur devait tout récupérer du concessionnaire mais n'a pas reçu les éléments, j'ai seu
  14. Bonjour, Ma 508 SW (Blue Hdi 2.0 180cv) est arrivée, elle est de 2017, a 200 000kms. C'est ma première boite auto, et j'ai donc qq remarques/questions sur celle-ci. Conscient qu'avec ce kilométrage, elle est sans doute sur la fin, c'est un coût supplémentaire prévu à court-moyen terme. Mais je me demande si la boite auto est vraiment usée ou si elle se comporte normalement. J'ai la sensation qu'elle patine, que sa réactivité est lente. Mais n'est-ce pas normal avec ce type de boite? difficile de me faire une opinion en venant d'une essence manuelle. Elle rétrograde également assez len
  15. Bonsoir, Futur propriétaire d'une 508 SW 2.0 hdi 180 allure eat6 (2017), je voulais connaitre vos avis, positifs comme négatifs, sur cette belle voiture. Qu'est-ce que vous aimez le plus? Qu'est-ce que vous détestez le plus? Quels sont les plus gros problèmes rencontrés? Merci.
×
  • Créer...
Aller en haut de page