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powermax4

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  1. Salut Gwenn C'est un peu l'inverse... la BVA6 qui équipe les 23i et 30i est la Steptronic, apparue en 2006 et utilisées jusqu'and 2011. Elle est typée confort, étagement assez long. En mode sport comme tu le sais elle permet de garder le régime autour des 3500 tours/min. En perf la Steptronic fait perdre un peu en performance. 23i BVM 6.6s en BVA 7.3s 30i BVM 5.9s en BVA 6.3s Les BVM sont plus typées fermes, aux verrouillages court et précis. Elles sont aussi plus légère en poids. 23i 30i BVM ou BVA, c'est relativement proche en sensation, l'avantage du 30i un couple plus important, l
  2. A dire vrai et je vais rejoindre les propos de Sierra38 , je n'ai quasi jamais eu aucuns soucis en BMW sur la neige, surtout en boite méca. Cependant c'est une typologie de voiture qui exige d'avoir de très bon pneus et surtout des tailles adaptés.( pour avoir bossé pour cette marque, incompréhension total du RFT mais c'est un autre débat ) A coté de la série 1 , j'ai un Z4 en L6 atmo + BVM avec du 225/40/18 av et 255/35/18 ar et clairement on ne va pas de mentir, les pneus sont bien trop large, avec des flancs trop mince pour être efficace sur la neige y compris en pneu hiver. Quand on voit
  3. ahahah toujours une vaste blague. Tu sais qu'un Z4e89 23i ou 30i ça pèse en vrai 1345kg ? ( bmw donne 1470kg avec 68kg de passager 50kg d'essence et 7kg de bagage ! ) allez tu rajoutes 10kg d'essence ça te fait 1355kg. Le 2.5 N52B25 je l'ai depuis 10 ans, 102000km et en BVM ça a du punch ! j'en ai convaincu plus d'un ! Même mes potes qui ont eu du 35i et 35is pourtant bien plus coupleux et puissant, mais aussi bien plus le lourd ! 1500kg à vide étaient tous assez bluffés d'avoir un Z4 23i tonique et au final bien plus agile sur le train avant. Un 30i a un peu plus de couple, mais des rappo
  4. Petit retour pour ma part. Etant pro-propulsion, habitant en Normandie, autant dire que la neige y'en a pas beaucoup. Cependant rien à voir, mais des BMW avec des RunFlat, été ou hiver, c'est tout simplement la mort au volant. Pour la blague... je me suis retrouvé à aller au sport d'hiver en 2018 avec une BMW 116d F21 Sport Edition, avec 4 RFT été RO50A ( Bridgestone indique même... pneus dangereux en dessous de 7°, voir " mortel " sur le neige ) si fraichement achetée qu'a l'époque, je n'ai pas eu le temps de changer ces merdes par des pneus No RFT All Season. Heureusement que j'avais 4 c
  5. Et oui ;) puis tu es passé aussi en 255/35/18 sur l'arrière, ça pose vraiment l'E89! Tes bruits parasites venant de l'arrière ont ils disparus aussi au passage ?
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