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analiste

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  1. La position de conduite dans une A3 n'a rien de particulier et n'est pas spécialement basse, elle est propre à quasiment toutes les voitures compactes "normales" (ni SUV, ni monospace), mais les versions sportives (les plus puissantes et les plus chères donc...ont une suspension abaîssée (de l'ordre de 15-20mm) et des sièges sport au garnissage parfois moins épais et plus enveloppant...Sur A3 et la plupart des voitures allemandes, ce sont souvent des options...très chères donc rares...
  2. Avant de changer des pièces au hasard , il vaut mieux aller chez un garagiste pour faire mesurer la pression d'huile réelle...
  3. Cette jauge en 2 parties connais pas, la mienne (2017) est celle qui soit disant casse facilement (en fait pour que ça ne casse pas, il faut bien tirer ou pousser dans l'axe du tube), mais en tout cas, lorsque j'ai eu la voiture neuve, le niveau était ~1cm au dessus du maxi, cependant en volume ça ne représente pas grand chose: le carter d'huile étant étroit et haut, ça réagit très vite en élévation... Au début j'avais du mal à lire la jauge, maintenant, plus de problème: je positionne la jauge avec l'anneau dans l'axe de la voiture, et lorsque je tire la jauge après une nuit de repos, l
  4. J'oubliais, pour l'essai sur moteur à pistons de BMW, l'abandon a aussi été motivé par de gros problèmes de corrosion des métaux par l'hydrogène...
  5. analiste

    Changer un moteur

    A priori, ce moteur est compatible avec toutes les autos équipées de ce moteur du groupe PSA et Ford de la même année modèle, il y a généralement malgré tout quelques différences mineures d'une marque à l'autre, mais généralement on peut adapter en prélevant les pièces sur le groupe d'origine. D'ailleurs lorsque l'on achète un moteur en échange standard usine, le bloc vient nu sans rien monté dessus, tout doit être prélevé sur le moteur d'origine ou remplacé par du neuf. Mais attention, le 1.6L HDI 110 16v a des défauts bien connus (fuite injecteurs, casse du turbo sont les plus fréquent
  6. analiste

    Coups dans le moteur

    peut-être une prise d'air sur le circuit de gazole, mais ça peut aussi venir d'un injecteur fatigué...
  7. Ce problème de régulateur est plus qu'étrange, mais peut-être spécifique à Renault car chez PSA je n'ai jamais rien entendu de tel: sur les PSA il y a 3 méthodes pour désactiver le régulateur: -appuyer sur le frein (ou sur l'embrayage pour les véhicules à boîte manuelle) -appuyer sur le bouton actif-non actif -tourner la molette marche-arrêt... Dans aucun cas le régulateur n'a d'action sur l'assistance de freinage, donc ça n'explique pas la "pédale dure", par contre sur les voitures qui ont un régulateur adaptatif, le bloc ABS/ESP est piloté par le régulateur qui peu
  8. analiste

    Jauge huile moteur

    Si vous vous croyez plus malin, alors démerdez vous...car même ma compagne qui contrôlait elle même le niveau d'huile de sa C4 Picasso HDi utilisée durant 200000km, n'a jamais cassé sa jauge après que je lui ai expliqué comment procéder...
  9. Oui , et en plus l'auteur parle probablement de la puissance fiscale qui est encore tout autre chose et n'a pas grand chose à voir avec la puissance réelle...
  10. Méfiance: en cas de gros soucis (ex: casse moteur ou boîte), l'habitude des constructeurs est de traîner le pied au maximum lorsque l'entretien n'est pas fait dans leur réseau, au point qu'il faut parfois passer par une action juridique, quand aux rappels, on n'en reçoit que dans le cas d'un premier acheteur d'un véhicule neuf, mais jamais pour les mises à jour masquées (peut être un changement de pièces ou une mise à jour logicielle) qui n'apparaîssent jamais sur une facture... En ce qui concerne l'entretien, en ce qui me concerne, j'ai toujours fait toutes mes révisions tous les 25000k
  11. La CX a été arrêtée en 1991 (son moteur 2.5L dérivait de celui de la DS 23), l'Axel (moteur de GS) en 1988...donc non...
  12. Je crois surtout que t'as rien compris, peu importe, tout le monde peut vérifier la véracité de ce que j'ai écrit... Les brevets, mais quel brevets? ceux de TRACTA à qui il a emprunté la traction avant, qui par ailleurs était aussi utilisée bien avant sur la CORD L29 depuis 1929, puis sur la CORD 810/812 qui est sortie la même année que la traction et qui était tout aussi innovante, mais beaucoup plus performante (mais c'était une voiture de luxe, donc pas vraiment comparable)...
  13. Je doute que l'on puisse contrôler la crépine avec un endoscope, car elle arrive presque à ras du fond de carter...Et pour la courroie craquelée à 48000km, je suis étonné, car ma 208 puretech 110 de fin 2017 a presque le double de km et toujours aucune craquelure...
  14. analiste

    Jauge huile moteur

    Pour ne pas la casser, il suffit de l'utiliser correctement, c'est à dire toujours la tirer ou la pousser bien dans l'axe du tube: roulant beaucoup, je tire la jauge toutes les 2 semaines et je n'ai jamais cassé la jauge plastique...
  15. Peu importe de toute façons, car le FAP essence n'a rigoureusement rien à voir avec le FAP diesel: à priori il ne devrait pas poser de problème (excepté peut-être pour les amateurs de micro circulation urbaine pour lesquels une Citroën AMI serait plus indiquée ...) , car d'une part il fonctionne en permanence dès que le FAP est chaud (comme le catalyseur en fait), son coût est ~3 x inférieur à celui d'un FAP diesel et pour finir, vu la t° bien plus élevée des gaz d'échappement sur un moteur à essence, la combustion se fait très bien sans artifices...
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