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analiste

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  1. Vu ta réponse dans ce message, pas la peine de répondre à mon précédent, car visiblement t'es incompétent du point de vue vidange à la machine: 13 litres c'est pour la purge de la boîte qui se fait en faisant circuler l'huile, moteur tournant, et en actionnant toutes les commandes de la boîte, jusqu'à ce que l'huile sortie boîte a la même teinte que la neuve entrante...
  2. Pour commencer, je précise que "invité analiste" n'a rien à voir avec moi... En ce qui concerne la vidange des boîtes Aisin EAT 6 et 8, mon avis est qu'une vidange partielle par gravité d'à peine 1/3 de la capacité ne sert à rien, quand à la vidange par machine qui est évidemment l'idéal car permet de purger entièrement la boîte, merci de préciser laquelle, car j'ai un peu prospecté le truc et trouvé aucune machine qui intègre un programme spécifique et un kit de filtres dédié, ni de professionnel qui propose ce service...je suis particulièrement intéressé par ce type d'informatio
  3. Il me semble que je t'avais déjà blacklisté sur l'ancien forum pour propos irrespectueux et moqueurs+ transfiguration des propos , je vais m'en souvenir...
  4. bon ça a merdé, mon message précédent se rapportait à celui-ci...
  5. ça c'est juste de la foutaise et cet "ingénieur" (autoproclamé ou incompétent) est juste un rigolo: lorsque l'on se renseigne sérieusement sur ce sujet, l'on constate que les problèmes d'encrassement des moteurs en entretien long life sont légion au point que plusieurs constructeurs sont nettement revenus en arrière avec les intervalles (je connais un spécialiste Mercedes qui pourrait t'en faire un bel exposé, avec exemples à l'appui y compris sur les modèles haut de gamme en V8...) , et lorsque je parle d'encrassement (essence comme diesel) c'est celui de la segmentation et des conduits de g
  6. il est plus probable que ce soit un défaut de déphaseur d'arbre à cames, car il serait étonnant que le garagiste ait fait une erreur...a moins évidemment d'un défaut au niveau du tendeur de chaîne...
  7. Moi aussi j'ai eu plusieures sportives et des motos, pour autant une Tesla Model 3 ça me conviendrait parfaitement, d'ailleurs j'ai essayé une et crois moi, t'oublies direct les thermiques...à moins d'avoir les moyens pour se payer une Lamborghini Miura pour avoir la musicalité... Pas d'intérêt à la boîte 6 ?, alors achètes une Traction 15/6: là t'as que 3 vitesses ... bon c'est 15 litres/100 en roulant tranquille, mais faut savoir ce qu'on veut... Quand aux 80, ta réponse est juste ridicule...et les radars fixes tout le monde sait ou ils sont, quand aux mobiles, apparemment les rou
  8. parles de ce que tu connais: la reprogrammation est basée sur des maps de base, conçues par des ingénieurs motoristes et qui sont achetables "sur étagère", mais pour que ce soit optimal ces MAPS doivent être adaptées à chaque cas, voir à ce que recherche le client...c'est là que le sérieux et les compétences du mapeur interviennent: c'est clair que le type qui fait ça chez lui sur un coin de table avec essais sur route ce n'est pas comparable à une société spécialisée qui fait les mises au point au banc, le prix non plus d'ailleurs...perso, pour ma reprog E85+ perfs je suis passé par un spéci
  9. oui, pour 2000€ sauf miracle, l'on ne trouve que des voitures essorées ...
  10. "pas de problèmes" c'est vite dit car il y a aussi des soucis avec les courroies sèches, ils sont juste de nature différente, mais peuvent aussi aboutir à une casse moteur..
  11. des cristaux de quoi? A mon avis ça ne tient pas debout car en ce cas il n'y a pas que la courroie qui morflerait...
  12. Si les pneus sont aujourd'hui plus larges (et les roues plus grandes) que d'antan c'est pour des raisons de performances de freinage et de tests de tenue de route (test d'évitement)...ex: sur l'ancienne C3 stop start d'il y a 15ans il y avait déjà des 185/55R15...la 6° c'est pour voies rapides et autoroutes et perso je n'ai jamais roulé à 80 sur route, sauf lorsque j'étais dans l'impossibilité de dépasser...une surmultipliée est toujours utile : déjà pour les Citroën traction (boîte 3 vitesses en série) il existait des boîtes adaptables avec 4 rapports qui permettaient une économie de carbur
  13. Choisir une voiture sans turbo en venant d'une voiture turbo entraînera probablement une sérieuse déception, car la conduite et l'agrément de conduite sont très différents ...de toute façons en petite voiture avec 130cv ça ne peut être que vieux car tout ce qui est récent c'est suralimenté...toutes les voitures qu'on vous a proposées sont beaucoup plus volumineuses (et chères à la base) et pour certaines totalement anti sportive (Prius)
  14. Ben justement, les problèmes de dilution d'huile par du carburant sont beaucoup plus fréquents et graves (pouvant mener à la casse moteur) sur les diesel, car contraîrement à l'essence, le gazole ne s'évapore quasiment pas , même à chaud...
  15. Réservoir à huile? Hormis en cas de défauts de fonctionnements , une odeur d'essence dans l'huile apparaît surtout en cas de courts trajets, comme le moteur n'a pas le temps de chauffer , l'essence qui passe dans l'huile par condensation lors des départs à froid n'a pas le temps de s'évaporer et d'être réaspirée par le moteur via le reniflard... Des odeurs d'essence en général , sur de vieilles voitures ça se produit souvent à cause de porosités dans les conduites d'essence, j'ai eu un cas sur une de mes anciennes autos: tous les tuyaux souples étaient poreux et "transpiraient"...é
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