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Manitas

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  1. Bonsoir je vais changer sous peu mes amortos ( châssis standard) j’ai toujours monté du sachs sur tous mes daily mais là pour mon xc70 de 2016 ça n’existe pas pour l’arrière... quelle marque me conseillez vous en sachant que je ne souhaite pas dégrader le confort de la voiture avec des amortisseurs trop raides j’hesite a faire un mix sachs à l’avant et autre chose derrière ou autre chose au 4 coins... kyb Apparemment y’a que du Excel g que je ne connais pas j’ai eu du ultra sr réglable mais assez raide Bilstein y’a du b4
  2. Je ne sais pas si depuis le temps tu as fait tes vidanges mais pour mon xc70 d5 awd my16 avec le haldex de dernière génération j’ai utilisé ça: 31367940 pour le haldex 31259380 pour le renvoi d’angle et le pont
  3. Après 2 ans au volant d’une v40 d2 de 2018 passée par la case rica en stage 2 que j’ai revendue il y a peu je viens enfin de trouver ce que je cherchai depuis un bon moment pour remplacer mamie 407sw avec ses 10 ans et 380000 kms....un xc70 d5 awd de 2016 Ça a beau avoir pas mal de couple et de puissance je reste quand même sur ma faim comparée à ma v40 qui sortait quasiment les mèmes puissance et couple mais avec 400kg de moins... du coup je me pose la question de repasser par la case rica mais pour ma v40 j’étais passé par le vea unlocker pour accéder aux info de l’écu et que rica
  4. Comme je l’ai dit plus haut je trouve que l’huile est très très longue à redescendre dans le carter... sur mes autres caisses en qq minutes quasi toute l’huile était dedans mais sur mon d5 au bout de 15 minutes il manquait bien un bon litre qui se baladait encore... À voir en laissant bien reposer le moteur si il y a quelque chose de visible sur la jauge sinon c’est une sacré fuite qu’il y a...
  5. J’avais vérifié le niveau 15-20min après l’arrêt du moteur ( juste démarré et fait qq mètres pour avoir la voiture bien à plat) et j’ai revérifié ce matin après la nuit sans tourner.... mon odb indique donc au milieu et sur la jauge je suis entre le haut du gros trait et le dessus de la boule... donc effectivement le maxi doit être le bas du gros trait horizontal et le mini le dessus de la boule voir peut être le bas du trait vertical... étonnant quand même qu’en 15min la quasi totalité de l’huile soit pas redescendue dans le carter
  6. Manitas

    Conseils achat XC70 en 2021.

    Elle a l’air propre👍 cool que tu aies trouvé le graal pour trouver ma d5 awd dans la configuration que je voulais couleur+ intérieur+ finition et surtout assez récente il m’a fallu plus d’an ( achetée il y a 2 mois maintenant) c’est des jantes en 16 les roues hiver??? Car je me tâte à acheter un set de 4 jantes pour les pneus hiver et j’avais un doute sur le côté homologué et sur le fait que ça passe.m du 16 sur nos chars...
  7. Bonsoir à tous mon xc70 est monté en 235/50/18 ( c’est la seule dimension qui est notée sur la portière ) et je voulais savoir si il est possible de le passer ( pour l’hiver avec 4 autres jantes et pneus neige) en 235/55/17 ( je pense que les étriers de freins seront trop gros pour du 16) je sais que ça passe sans problème puisque beaucoup de xc sont équipés en 17 d’origine mais qu’en est il vis à vis des assurances surtout ( le ct je m’en fout un peu je remet les 18 et ça passera) merci pour vos conseils!
  8. @V50 je ne connais pas ta bva sur ta v50 et sa procédure Mais sur mon xc70 bva 6 tu ne peux pas vidanger si tu ne peux pas enlever la vis de niveau...
  9. Bonsoir à tous vidange/ rinçage de la bva sur mon xc70 d5 awd de 2016 avec 150000 kms et jamais fait... c'était pas du luxe huile plus que cramée...12 litres d’huile de passé 4 de plus aurait pas été du luxe donc je referai un petit rinçage à la prochaine vidange du moteur. premier rinçage quasi pas de différence dans la couleur de l’huile toujours très crade deuxime rinçage du mieux et lors du niveau suite au troisième rinçage l’huile est redevenue rouge mais peut mieux faire! rien de bien compliqué à faire ( j’ai suivi la technique et le tuto de
  10. Une huile ne tient pas toute la vie de la voiture... sur ma caisse aucun entretien stipulé sur le carnet... d’un concessionnaire à l’autre le discours est différent: faut pas vidanger...tous les 60k kms... tous les 100k kms... bref a savoir qu’il faut au minimum 12 litres d’huiles pour rinçage vidange de ma bva facturée à 30€ le litre... donc pièces +mo+valise yen a pour 500€ ( on peut trouver de l’huile équivalente à quasi moitié prix sur le net) pour avoir toujours vidangé toutes mes boîtes ( manuelle bva et en préventif soit pour faire un embrayage) je peux vous certifier que l’hu
  11. Merci pour le lien 👍 une véritable usine à gaz mais ça devrait marcher!
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