Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

judocus

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de judocus

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Plus ça va et plus nos autos sont équipées de bidules inutiles qui sont là plus pour nous faire flipper que nous aider ! Perso j'aimis bien les anciennes qui ne possédaient au mieux qu'une assistance de freinage et de direction et point barre. La conduite était plus rigolote et surtout plus passionnante. Les affichages tête haute, les lectures de panneaux, les anti-collision, les freinages automatiques, les remises automatiques dans la voie, etc... c'est l'horreur. J'ai le blues de mon Alfa Alfetta 2L et de ma Simca Rallye 2 quand je vois ça. Bonne année à tous.
  2. Ce moteur, bien entretenu et bien mené, était un modèle de solidité et de frugalité, sur la mienne (de 2006 à 2009) j'ai calculé une conso moyenne de 5.38 litres sur toute la période. Avec parcours très équilibré entre ville, autoroute, routes.. Et quand on connait les embouteillages monstres et permanents autour de Montpellier on mesure la performance. Un technicien HONDA de ma concession à Montpellier, originaire du Nord (Lille) faisait 1023 kms avec un plein avec son Accord 2.2 i-ctdi quand il retournait là haut.. Ce moteur était certainement ce qui se faisait de mieux lors de sa sorti
  3. Mêmes soucis pour moi ! cette auto avait tant pour elle dès sa sortie. Grand coffre, place énorme à l'avant comme à l'arrière, bon confort (surtout en 16"), nerveuse, économe en carburant et surtout un look pas vu ! Je n'ai jamais compris pourquoi on en voyait peu sur les routes en France. Je ne dis pas que la production actuelle est mauvaise car il y a de belles autos mais il faut aller chercher dans les premiums (donc inabordable). La nouvelle Jazz semble bien née mais le look de monospace avec ce nez de Beluga pas vraiment 'coup de foudre'.
  4. Oui, sur la fiabilité générale.. D'ailleurs ils disaient être étonnés vu la réputation de Honda. Mais je suppose que comme tous les constructeurs HONDA cherche les économies dans tous les sens.. faire fabriquer les modules électronique en chine c'est devenu un standard dans l'industrie. POur ma part ma Civic 8 I-Vtec va fêter ses 11 ans le 22 de ce mois et hormis la peinture microrayée et des impacts de gravillons (ou autres) rien à signaler. Moteur au top, pas une goutte d'huile consommée, seul problème (connu) la pédale d'embrayage qui couinne plus ou moins fct du temps. Et il y a quelq
  5. Sur la revue "Automobile magazine" de juillet ils ont classé la Civic 10 comme avant dernière sur 12 modèles de Familiales compactes. La 1ère étant la Hyundai I30 en égalité avec la KIA Ceed. Il est reproché à la Civic des soucis électroniques (voyants qui s'allument sans raison, ou écrans qui refusent de s'allumer) , des compresseurs d'air conditionné qui rendent l'âme, et des embrayages des diesel qui rendent l'âme des fois avant 10.000 kms. Et aussi la qualité des plastiques plus que moyenne. Qui a ces soucis ? Honda aurait-il lâché sa fiabilité légendaire ?
  6. Tout à fait vrai. Il faut savoir qu'un pneu peut être adapté à une auto et pas à une autre. J'en ai déjà parlé sur ce Forum il y a déjà quelques temps. Un pneu n'est jamais BON (ou Mauvais) sur toutes les autos car chaque auto a un chassis différent, donc des appuis différents, des suspensions différentes, des amortisseurs différents, et tout ce petit monde travaille de concert avec le pneumatique. Tout le monde ne semble pas le comprendre mais c'est ainsi ! C'est pour cela que les marques d'auto qualifient un pneu lors de la sortie d'un de leurs modèles. Et un pneu qui ira sur un modèle X
  7. @judocus Tout l'intérêt de ce type de moteur est de consommer très peu en ville ce qui est déjà un gain énorme par rapport à une thermique pure. Après sur autoroute ou en montagne sûr que l'intérêt est limité (sinon nul) mais ce n'est pas fait pour ça non plus, il faut l'avoir à l'esprit.
  8. Enfin un intérieur clair, parce que ce noir faucon quelle tristesse! sans compter qu'avec l'âge on y voit de moins en moins. La Jazz est un petit monospace et Honda se distingue désormais des autres qui sont à fond dans le SUV. Mais à quoi sert ce "Cross Star" ? je me demande bien ... à part les protections plastique noir qui ne l'embellissent pas et ces barres de toit.
  9. Oui, mais le bruit est aussi subjectif. Installés dans la même auto deux personnes n'auront pas forcément le même ressenti. Tout dépend de la sensibilité du système auditif (oreille interne, canal auditif, nerf ...). Bien sûr je parle pour des véhicules de gamme moyenne. En roulant dans une Audi S8 et ensuite dans un proto du mans on doit sentir la différence !!
×
  • Créer...
Aller en haut de page