Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

VOLVIT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

VOLVIT a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

VOLVIT a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de VOLVIT

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 03/01/1957
  1. Avant d'être insultant, l'âne te préconise une bonne consultation ophtalmologique afin de mieux lire ou ...d'une autre spécialité afin de savoir mesurer ses propos dans une discussion contradictoire et non véhémente. Fin de la partie.
  2. Étant bénéficiaire modeste de Prefon : celle-ci sert une pension avec une valeur de point d"achat et une valeur de service, chacune variant avec l"age d'achat et l"age de service. Ce fonctionnement correspond à celui de beaucoup de retraites complémentaires et au futur système de retraite universel. Sans être expert sur le sujet, ce fonctionnement me semble bien different des FCP même si le principe est de mettre des fonds en commun.
  3. VOLVIT

    fiabilité moteur D3 163 CV AWD

    En cette période de crise, c'est un bon placement, transmissible...mais avec lequel on ne roulera plus en ville compte-tenu des critères de pollution.
  4. VOLVIT

    fiabilité moteur D3 163 CV AWD

    Très intéressante cette documentation, surtout en confinement. Le terme d'usine à gaz est approprié et peut expliquer l'incapacité des concessionnaires à gérer certains dysfonctionnements. Ensemble très fiable au vu de la complexité. Le 100 % électrique sera tout de même plus simple. J'aime bien l'expression jauge pour personne normale : effectivement pour la petite, il faut un long bras et une bonne vue !
  5. Pour apporter des précisions sur la PEC des phares défectueux pour Volvo, voici la réponse du receptionniste, en qui j'accorde ma confiance, lors de l'entretien de 3 ans de mon XC 60 dont les 2 phares présentent des microfissures sur toute la base, sans choc préalable : tests d'étanchéité sous pression avec photos à l'appui même sous garantie contractuelle, la prolongation de celle-ci ne changeant rien. Il est sûr qu'avec la dépréciation du véhicule et le coût des phares disproportionné qui ne peut qu'augmenter, cela n'aide pas à la revente.
  6. Non simplement de respirer ☻ Enfin, relativisons,même si on est poilu, on n'en est pas aux gaz de combat (du moins sous nos cieux). Cette info en continu est plus énervante qu'angoissante. Il me semble avoir entendu Macron indiquer l'absence de privilège dans les restrictions alors que tout journaliste peut circuler librement alors que même les professionnels de santé doivent avoir l'autorisation de l'employeur et leur attestation. Bizarre !
  7. Mais le but inavoué est plutôt de dissuader de sortir que de le facilter.
  8. Je compatis; difficile en vieillissant de trouver autour de soi des amateurs de ski (coût, froid, risques....). Pour l'instant, avec partiellement des sorties raquettes, ça tient ( mais randonneurs à la base). Fin hors sujet.
  9. Heureusement que la vitesse est limitée sinon le malaise est assuré à 4000 t.
  10. Compte-tenu des tarifs, c'est cohérent. Pour la 1ere fois en 30 ans de Volvo, j'ai pris une prolongation de garantie de 3 ans avec un financement minimal en 2017, avec un gain à 5 ans de 700 € / garantie LD sans prêt. Le coût de cette garantie est facturée 24 €/mois soit 864 € pour 3 ans et 4 révisions/60000km (avec 2 chgt liquide freins et 1 courroie accessoire) pour environ 2000€ voire plus pour ceux qui ont usé les plaquettes arrières. On approche donc les 3000 € sans contrat de prolongation de garantie et entretien.
  11. Même sans LOA, il s'agit de recommandations qui ne sont pas absolues et il faut rester raisonnable entre km et années d'usage. Le problème peut être dans l'application de la garantie en cas de rupture prématurée avec conséquences mécaniques sévères. Ce qui est plutôt rare pour une courroie accessoire. J'ai quand même eu l'impression qu'on pousse à la consommation (déjà que toutes les mises à niveau de liquides sont facturées en plus de l'huile tarif olives haut de gamme). D'ailleurs, je ne possède que la copie vida du D5 2010 où il était ajouté pour les 2 courroies : remplacez tous 10 ans maxi
  12. Je viens de renouveler l'abonnement VOC de 3 ans lié à l'achat neuf et au 3 ans d'assistance liée également à l'achat mais non renouvelée (déjà assistance de l'assurance + celle du prêt avec garantie). Je suppose que la personne contactée se met en relation avec l'assistance qui lui est déclarée mais ce n'est pas clairement indiqué sur le site Volvo. Demande d'explication à partir de l'application mercredi avec message de réception par le service relations clients mais pas de réponse ?
  13. La courroie accessoire tous les 3 ans ou 90000 km sans changer galet/tendeur à chaque fois auparavant. Mais comme certains ont lâché prématurément, Volvo fait cette préconisation, obligatoire pour bénéficier de la garantie (dixit concession). Soit environ 190 € TTC pièces et main- d'oeuvre. Pour la courroie de distribution, c'était 180000 km ou 6 ans jusqu'en 2017 ( D5 et D4 issus du D5), après sur les 4 cylindres plus récents ? ( tarifs également affichés en concession).
  14. VOLVIT

    Neige et grosse frayeur

    Ou dérapage fatal ☻
×
  • Créer...
Aller en haut de page