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columbo 1er

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À propos de columbo 1er

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  • Date de naissance 17/05/1977
  1. Salut Pat, oui, j'ai racheté en prévision une 206 il y a un peu plus de 6 mois maintenant.
  2. Salut les gens, Une ultime nouvelle de ma Logan: je l'ai vendue sans CT pour une poignée de queues de cerises il y a quelques jours alors qu'elle affichait un peu plus de 265000 km au compteur et pas mal de frais à entreprendre pour la passer au CT. L'acheteur était bien évidemment au courant de ce qu'il y avait à faire.
  3. columbo 1er

    Vol de Logan

    Il n’y a bien qu’en Algérie qu’on vole une Logan. La mienne est ouverte 24h/24 et je ne compte plus les fois où elle a passé la nuit dehors avec mes papiers dedans et les clefs dessus. Elle n’a jamais bougé.
  4. Le LDR a été testé par Feu Vert lors du changement de pneus. Normalement, le LDR est à remplacer tous les 3-4 ans, même s’il ne présente pas de dégradation apparente. Avec le temps, les additifs de protection antigel et de protection du moteur qu’il contient se séparent de l’eau qui le constitue également. Le LDR devient acide et il attaque silencieusement le moteur en commençant par ses deux points faibles: la pompe à eau et le joint de culasse. En ce qui concerne le liquide de frein, là encore, il se gorge en eau et son point d’ébullition baisse. Avec un liquide de frein hs, tu peux
  5. Le liquide de frein était déjà dans la voiture quand je l’ai achetée. Je ne connais pas son âge mais il a au moins 8 ans. Il est mort, le bilan effect par Feu Vert lors du récent changement de pneus l’a montré et je veux bien les croire. Le LDR a lui été remplacé lors de la distri, il y a 8 ans aussi. Il est aussi mort mais comme je fais des appoints de temps en temps, il se régénère au fur et à mesure
  6. Ma démarche est identique à la tienne. Sans économiser forcément sur l’entretien, je pars du principe qu’au bout d’un moment, il n’est pas rentable de dépenser des fortunes dans une voiture puisque ces dépenses ne se répercuteront pas sur sa valeur vénale. En revanche, comme je l’avais achetée bien en dessous de sa valeur je n’avais pas hésité à faire les frais nécessaires à l’époque.
  7. Oui, bien sûr: A l’achat, à 108000 km, j’ai fait remplacer la distribution, les 4 pneus et j’ai passé le CT. - plaquettes de frein à 127000 km - batterie et pose d’un attelage vers 130000 km - soufflet cardan conducteur côté boîte et vidange de BV à 168000 km - pneus AV vers 174000 km. Les neufs ont été montés à l’AR et ceux de l’AR ont été remontés à l’AV pour les finir. - pneus AV à 187000 km avec la promo feu vert - calorstat changé en préventif vers 191000 km - amortisseurs + coupelles à 230000 km - plaquettes de frein à 232000 km (elles étaient rincées) Évidemment, je ne p
  8. Je n’ai jamais prétendu que je vendrais ma voiture 2200 €... J’ai juste indiqué qu’en l’état je la vendrais aux environs de 1000€, ce qui est cohérent quand tu vois l’état des voitures à ce prix sur les différents sites d’annonce. A ce prix, j’aimerais beaucoup voir un acheteur revenir avec sa protection juridique, ça m’amuserais vraiment. Enfin, les prix que tu indiques sont effectivement cohérents avec les tarifs Renault mais pourquoi aller chez eux quand un petit garage indépendant te fait strictement la même chose pour 35% de moins?
  9. Je connais parfaitement le coût des réparations qui sont nettement moins élevées que ce que tu annonces: En 2012, j'avais payé la distribution complète avec la PAE et la courroie d'accessoires environ 380 €. Pour les pneus, comme je l'ai dis, ils viennent d'être changés à l'avant chez une célèbre arque de centre auto, j'ai mis du premier prix qui tient très bien et j'ai payé 70 € avec le montage. En ce qui concerne la vidange, je la fait moi-même avec le filtre à huile tous les 10000 km, ça me revient à 35-40 €, ce n'est pas la mort. En revanche, le liquide de frein et le LDR sont
  10. Je sais déjà qu'elle ne passera pas sans faire des frais dessus. J'ai l'historique de cette voiture que j'ai acheté 900 € en 2012 à 108000 km sans CT. Avant, je ne sais pas du tout comment elle a été entretenue. La seule chose que je sais, c'est qu'elle a été accidentée de façon assez lourde sur le côté droit car les portes proviennent d'une Logan rouge métal et les réparations ont été faites de façon assez médiocre et que celles-ci n'ont jamais posé problème lors des différents CT qu'elle a passés. Et pour le coup, si je suis ton raisonnement, je n'aurais même jamais acheté cette vo
  11. Très belle 305 SR phase 1. La rouille perforante, c'est un détail et il aurait été dommage de la jeter pour si peu. En revanche, même si ces enjoliveurs restent des accessoires d'origine, perso, je trouve qu'ils enlaidissent plus qu'il n'enjolivent et sur ce type de voiture, les immondes tapis clinquants imitation plaque en aluminium jackytuning sont à virer de toute urgence.
  12. C'est certain! Et elle continue encore. Si j'arrive à retrouver une autre Logan ou une Sandero à bas prix, je re-signe des deux mains sans me poser de questions. Hormis son physique qui ne fait pas l'unanimité et ses performances relativement basses, c'est vraiment une bonne à tout faire qui ne m'a pas coûté grand chose d'autre que l'entretien basique (vidange tous les 10000 km, 1 distribution, pneus,...) et dont les pièces d'usure présentent une très bonne longévité. En somme, c'est une 2 ème voiture parfaite qui, je pense, s'apparente à une digne descendante de la 2CV.
  13. Salut les gens! MAJ du kilométrage. Elle comptabilise très exactement 247592km ce jour. Vu le confinement actuel, les kilomètres vont défiler beaucoup plus lentement pour les prochaines semaines. Je viens de faire remplacer les pneus AV qui affichaient 60000 km et qui auraient pu tenir environ 10 à 15000 km mais qui glissaient sérieusement dans les ronds points sur chaussée humide. J'ai donc profité de l'opération 1 pneu acheté / 1 pneu offert de chez Feu V**t pour les remplacer. En revanche, cette auto vis ses dernières semaines/derniers mois avec moi car les frais à entreprendre d
  14. Salut, A partir du moment où la personne ou entité qui te reprend ta voiture a une activité déclarée dans l'automobile, il s'agît d'un professionnel et tu peux donc lui céder ton véhicule sans CT. Pour les documents à produire, c'est très simple: - carte grise barrée, datée et signée - certificat de cession rempli et signé
  15. Salut les gens! Je suis en train de lorgner sur une Logan 1.4 MPI de base de 2006 (option direction assistée à la main et vitres électriques manuelles , bref la Logan dépouillée au possible , quoi!). J'ai rdv samedi pour aller la voir mais la proprio m'a d'ores et déjà indiqué que la distri n'avait jamais été faite et que les pneus AV seraient à changer. Pour la négociation, je souhaite savoir combien coûte le remplacement de la distri et de la pompe à eau sachant que je sais déjà quoi m'en tenir pour les pneus.
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