Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pandanloeil

Membre
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pandanloeil

  1. Bonjour, nous avons un Tiguan de 2010 à l'entreprise (sans toit ouvrant) et ce dernier est plein d'eau coté conducteur. (il ne semble pas que ce soit un fluide quelconque), on a fait le nécessaire au niveau du pare brise, on ne voit aucune infiltration et pourtant au niveau conducteur on retire parfois jusqu à 2 litres d'eau.

    Les tuyaux d'évacuations sous le capot moteur sont opérationels, bref si quelqu'un a une idée ou une solution you re welcome.

    Merci à tous et bonne journée.

  2. Je crois que ca y est, on a touché le fond, on a trouvé un bon prof de Français totalitaire ou un ancien petit fonctionnaire chef de service qui roules en quoi...ah oui DS3 et qui va distiller des leçons :lol: et d'après SA vérité il est bon pour le service. Il est top celui là, il juge les autres et lui même..... finalement le cul dans une DS3 lui va pas mal.... on est assez en phase :ange:

  3. J'entends... mais sur tout Rhone Alpes+régions voisines il y a 0 en fait en break...

    à -2K€ il y a que ça, 50KKM de plus...

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1641432262.htm/

     

     

    Ce n'est pas une vraie GT, elle fait 180 cv je crois qu'elle na étté faite qu'en boite Méca, l'intérieur était en alcantara sur la gt.... mais c'est un modèle très proche.

    De mémoire elle existait qu en 2 coloris non ? Bleue et grise ???

  4. Bonjour Picator,

     

    Bon j'ai appelé LAND ROVER France, parce qu il existe un plug ETBC sur lequel tout peut se brancher d'un simple raccord. Ca m'a été déconseillé, et on m'a redirigé vers le branchement "normal". Ce qui me fait le plus "gamberger" pour etre poli, c est d'aller chercher le contacteur derrière la pédale de frein !!! Je vais mesurer si j'ai 12V qui sorte à l'ampoule ou pas. LR France m a dit que possiblement je pouvais avoir que 5 au quel cas je devrais vraiment allez au contacteur de la pédale de frein.

    Concernant l'attelage, j'ai tout ce qu'il faut, un attelage USA fabriqué par LR avec un réglage en hauteur et surtout la boule au format US. Ensuite la prise qu'il y a sur le schéma est juste une prise au format USA, c'est le même principe sauf qu'elle n'a as le même aspect physique. Normalement je suis paré à toutes éventualité, la charge acceptable par le vehicule, le poids sur la flèche etc etc j'ai tout anticipé, il ne reste plus que ce maudit boitier....et après la gestion des feux. Bah oui par ce qu'aux US stop et clignotant = 1 seule ampoule, je vais donc après m'occuper de cela. J'ai pensé mettre 2 relais simples par ampoule. Le role du 1er si je freine l'ampoule s'allume, et le 2eme, si je freine et que je mets mon clignotant, priorité au clignotant, ca me semble assez simple à faire avec mes notions basiques ;o)

    Voilà, je monte le boitier ce soir, et je récupère ma caravane normalement lundi ou mercredi. Elle est partie de Houston Fin Mai ;o)

    Encore un grand merci pour votre partage de compétence ;o)

  5. Bonjour,

     

    Le fil bleu qui va sur le faisceau de l'attelage est simplement celui qui va délivrer l'information à la caravane pour actionner les freins. Le + et le - du boitier vont à la batterie pour alimenter le boitier. Je pense que le rouge donne simplement l'information du "je freine" ou "je ne freine pas", c'est le boitier qui calcul la puissance par rapport au mouvement de la caisse de la voiture semble t'il, il y a un "détecteur de mouvement" qui renvoie l'information. Ensuite il me semble que le reste (c'est à dire + et -) est distillé par la prise du faisceau qui gère les feux stop, les clignotants etc etc

    J'espère que mes explications ne sont pas trop abstraites ;o). D'après ce que j'ai pu glaner comme information, l'information qui sort de la pédale de frein et celle du feu stop est exactement la même, autant en intensité électrique qu'en puissance. C'est binaire 0/1 le calcul d'intensité ce fait ailleurs dans la voiture, or ce boitier est donc celui qui va gérer l'intensité du freinage de la caravane. Je n'ai pas pris de photo du schéma (quel ampoté) mais toutefois il y a bien que les 4 fils dont je parle qui vont aux emplacements enoncés en message 1.

    Merci pour votre gentillesse ;o)

  6. TEKONSHA : https://www.amazon.com/Tekonsh [...] B000P17NXQ

     

    Aparement, çà se met dans la voiture, il faut trouver le contacteur à la pédale. C'est réglable en puissance de freinage tant dans le ralentissement que dans l'urgence. Ca se substitue/s'ajoute au signal Stop pour les ampoules de l'attelage.

    N'hésites pas à mettre des relais de contact pour l'impulsion comme de puissance pour l'envoi de l'énergie au système de freinage de la caravane.

    Sur Youtube, il se dit beaucoup de choses, mais çà concerne des caravanes à 3 essieux tractés par des Pikcups. Quand on connait ou voit la démesure américaine, il est vrai qu'électrique c'est mieux.

     

     

    Merci pour vos réponses (un peu complexes parfois pour moi simple novice). Je vais effectivement tracter une caravane 3 essieux, d ou la nécessité de brancher ce maudit boitier. Pour vous le branchement au feu stop n'est pas une bonne solution, il faut se prendre derrière la pédale ?

     

    L'utilisation de la borne "antibrouillard" est simple, elle est disponible !!! Sur une prise 7 broches c'est celle qui est souvent inutilisée.

    J'ai reçu le boitier et le fil qui va à la prise 7 broches est effectivement assez balaise. Il faut que je mette un relais mais quel va etre son but ? augmenter l'intensité ?

  7. Votre expérience et votre vérité n'est pas celle des autres, j'ai eu une Laguna 2 phase 2 en 1L9 dci, finition privilège de mémoire et j'ai eu un turbo à 170 000 km qui a été pris en charge à 100% par Renault..... 100% sans rien demander. (tout l entretien était fait chez eux depuis achat du véhicule) donc les expériences appartiennent à chacun. La mécanique, la manière de rouler, les endroits (Montagne / mer/ chaleur / urbain ou autoroute etc etc) changent radicalement la donne non ?

  8. Non.

     

    Mais si tu dois brancher un fil à la prise de l'attelage, à quelle borne de la prise est-il demandé de le brancher ?

    Si ton véhicule est multiplexé et équipé d'un attelage, il a déjà un faisceau ou un boitier rendant compatible le renvoi des feux à l'arrière de l'attelage.

    Et ce boitier de freinage électrique, il est réputé faire quoi sauf à envoyer du courant (12 volts) à un frein magnétique comme on en trouve sur les camions ou bus, l'envoi du courant se doit d'être progressif pour la différence entre le ralentissement et le freinage d'urgence.

    Peut-être est-ce la l'intérêt de repiquer sur l'impulsion de la pédale ? Mais dans les voitures modernes que ce soit aux lanternes de Stop ou au contacteur de la pédale, électriquement c'est la même chose, c'est du tout ou rien.

     

    Une copie du shéma de branchement et un descriptif de celui qui a construit ce boitier serait bien si il était diffusé à ton prochain message.

     

    Voilà.

     

     

    Bonjour, merci pour votre retour. Si je comprends bien, que je me branche à l'arrière de la pédale ou au feu stop je vais avoir le même résultat électrique ?

    Le boitier électronique est là pour gérer l'intensité de freinage de la remorque ( c'est une caravane Américaine de collection munie de freins électrique d'où la nécessité de ce boitier). Ca me semble plus simple de me connecter au feu stop et surtout le risque de défaut pour le multiplexage est beaucoup plus limité, voir insignifiant.

     

    C'est moi même qui ai branché le faisceau d'attelage avec les plugs prévus à cet effet (et plutôt bien foutu). Le fil qui va du boitier électronique à la prise, va prendre la place "2/54G" antibrouillard.

    Je n'ai pas encore reçu mon boitier "TEKONSHA" donc je ne possède pas le schéma officiellement, toutefois si le résultat arrière pédale vs feu stop est le même, je vais aller me repiquer au feu stop direct ;o)

    J espère que j'ai été limpide :D

    Merci et bonne journée

  9. Bonjour, je dois installer sur mon véhicule un boitier de controle de freins pour une remorque avec freins électriques.

    Derrière ce boitier, j'ai 4 fils :

     

    1 pour la batterie

    1 pour la masse

    1 pour la prise d'attelage

    et le dernier (derrière la pédale de frein ??? avec défauts possibles pour le multiplexage) du coup, ce fil ne peut il pas être branché simplement à un feu stop ?

     

    Merci de votre retour

  10. Bonjour,

     

     

    Mon Disco 4 vibre à vitesse constante, j'ai fait équilibrer les roues et cela a déplacé le problème. Il vibrait à 110/120, il vibre maintenant autours de 95/105.

    D'où peut venir le problème ? Le garagiste me dit qu'un parallélisme ne réglera pas le problème de vibration....

    Merci de vos retours d'expérience.

    Bonne journée à vous.

  11. P'tit exemple ...

     

    L'autre jour, je viens pour acheter un plumard ... mais comme ma caisse, je veux du confortable ... et ça monte vite ces trucs là. :jap:

     

    Le vendeur (qui n'avait rien d'autre à foutre, au passage) passe ... me regarde de haut (bon, c'est vrai que les fringues et moi, ça fait deux) ... et me sort, nous on ne fait que de la qualité ... mais il faut les moyens ... :o

     

    Ni une, ni deux ... demi-tour ... et je me barre ...

     

    Z'auriez vu sa gueule quand il a vu que je montais dans mon DS7 ... :lol:

     

     

     

    C'est trop BON ça .... :ange:

  12. J'ai pas tout suivi alors , je croyais que vous rouliez en Audi V8 pour tracter votre bateau

     

    Et il y a une différence entre se faire plaisir avec de beaux objets ( qui ne valent que rarement le surplus occasionné ) pour soi et en attendre un quelconque retour du regard d'autrui .

    Je vis dans une ville bourgeoise ou je croise autant de Macan que de 3008 , mais vous pensez que le gars en X5 se sent petit joueur quand il croise une Bentley ? Que le gars en Aston se dit : " Quel bouffon celui ci avec sa Mercedes , il se croit riche ? "

     

    Il y aura toujours plus , quoiqu'il arrive . C'est vraiment se faire mal pour rien que de regarder et jalouser son voisin.

     

    Enfin bref , comme je le disiais sujet vraiment tordu depuis le départ

    J'ai effectivement roulé en S6 (que j'ai revendu à la perte de mon permis de conduire) mais au quotidien, à l'entreprise et pour aller chez mes clients je me déplace en Espace 4.... la S6 n'est pas un véhicule tracteur !!! Il ne s'agit pas de jalouser, mais de dégager une image "Premium" ou pas ! Une ville ou il y a autant de Macan que de 3008..... à part Monaco même à Reims ca ne doit pas être le cas et heureusement pour Peugeot ;o)

    Acheter une Macan, n'est ce pas acheter une image, parce qu'au fond en France il roulera toujours à 130 max.... voir 170 si il n'est pas à 3 points prêts sur son permis :lol: C'est peut-être futile mais il est indéniable que la France n'a pas d'image Premium en voiture, pas comme on peut l avoir en couture, cosmétique, maroquinerie ou gastronomie.... et je ne vois pas DS révolutionner ça, malheureusement :o(

  13.  

     

    Franchement quelle tristesse !

     

    L'attitude psychologique quand on croise un gars en ds ? Sèrieux ???

     

     

    Faut vraiment être en crise de confiance en soi pour regarder et juger les autres sur leur voiture ! En arriver à essayer d'imaginer ce que les autres pensent ...Franchement vivez votre vie avec un gros cube et soyez en heureux et arrêtez de juger les autres

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je pose la question ? Toute l'idée est là, l'analyse de la valeur.... écrivez-vous mieux avec un Montegrappa qu'un bic ? Lisez vous mieux l heure sur une Rolex qu'une swatch ? Jouez vous mieux au tennis avec du matos de champion du monde qu'avec une raquette moyenne..... tout est là, l'image, et ne vous en déplaise vous faites la même chose à votre niveau. Pourquoi porter des Berlutti ou avoir un sac Zegna alors qu on peut porter des Zara et avoir un sac Kiabi.... TOUT EST Là malheureusement, même si je trouve ça aussi pathétique et que je roule encore dans un Espace 4 full cuir ;o)

  14. Enfin bref , sujet un peu putaclic car faisant appel aux plus bas instincts de l'homme avec sa bagnole !

     

    Complètement d'accord, toutefois il faut en tenir compte, quand on voit le nombre de personnes prêt à dépenser des sommes astronomiques juste pour avoir un écusson sur le capot !!!

    A titre personnel, plus jeune j'avais un budget pour une voiture de fonction, ils ont tous choisi des Todi ou autres.... mais pour rentrer dans le budget c'était 105 cv interieur de base alors que j avais une 407 féline full cuir sièges chauffants phare aux xénons 136 cv etc etc... mais j avis une Peugeot (super routière du reste).... alors c'est peut-être primitif, mais c'est un élément à ne surtout pas négliger !

  15. On est d'accord que le choix moteur de DS (mais c'est vrai de toutes les françaises) n'est pas très affriolant... Mais dans un pays où le plaisir de conduire est un gros mot depuis des années il ne faut pas s'étonner.

    Je pense que l'on peut tout à fait comparer DS7 à un Q5, mais plus difficilement c'est vrai à un SQ5. En même temps, à 60k€ le DS7 toutes options (hors hybride), et à 77k€ le SQ5 de base... il y a un peu de marge. Et à équipement équivalent on ne doit pas être loin de 90k€ pour le SQ5. Je sais de quoi je parle, j'ai un Q5 ancien modèle: prix de départ de ma finition 3.0 tdi Sline déjà pas trop mal = 55k€, prix de ma config finale = 85k€...

     

    Donc comparer: oui, mais alors tous les paramètres.

    Au final, pour le prix du SQ5, on pourra se payer le DS7 Hybride. Avec 300ch, on peut comparer un peu plus du coup...

     

    Etes vous prêt à changer votre Q5 pour une DS7 ? Vous qui roulez en Allemande, quand vous rencontrez une DS7 quelle est votre attitude psychologique.... c'est bien mais pas encore au niveau ? Tiens voilà un type qui ne peut pas se payer un véhicule Haut de gamme donc il va chez une pale copie etc etc, je suis curieux de connaitre l'attitude intellectuelle, parce qu on ne juge pas les qualités du véhicule, on juge son image et ce qu'elle dégage, enfin d'après moi. Sur le fond je vous rejoins complètement, mais je pense qu'il manque une motorisation "phare" ou une révolution technologique que personne n'attendait !!!

  16. Oui mais si ça que tu veux, prends en bien soin, parce que dans dix ans, chez "TODI", ce sera comme chez les autres : requiem...

    Le sujet n'est pas là à proprement parler, l'idée c'est de savoir comment véhiculer une image Premium et est ce que les caractéristiques répondent aux attentes d'un client potentiel. Il n'y a pas de motorisation phare ou d'innovations monstrueuses (dans les années 60 une DS était au prix d'une 911... voilà les trajectoires sont différentes) ... bref, les clients sont ils prêts à débourser pour une DS7 qui ce veut Premium mais l'est elle vraiment ? Regardons les standards de la catégorie pour mieux y coller, trouvez vous chez le triptyque allemand un moteur de 1L2 pour une voiture haut de gamme ???

     

     

  17. Mon avis qui n'engage que moi et mon expérience, d'abord j'ai été bercé Citroen, Un papa qui collectionne les autos (dont Citroen) et qui jamais aura une Allemande. Une DS7.... bah c'est pas très spacieux, il y a des moteurs de mobylettes (1.2 130 CV hum hum le premium) et puis on ne peut rien tracter !!! J'ai un bateau de ski nautique (remorque + bateau 2 T) j'ai une Airstream 34 pieds (3T2) qu'est ce que je peux faire avec une DS7 et bah rien de rien à part rouler en ville et faire les courses au Supermarché !!! J'ai acheté une TODI parce que je voulais un V8 ou V10.... impossible à trouver sur des voitures Françaises....voilà aussi pourquoi les Berlines Allemandes ont un statut. L'image ca se travaille par le luxe et les matériaux, les performances et le haut de gamme....quid du haut de gamme en France puisqu'on est bridé à tous les niveaux....donc on doit se contenté de la médiocrité. Les nouvelles lignes peugeot sont très jolies, mais quels moteurs ? Comment comparer un SQ5 à une DS7...etc etc

  18. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. :W

    Pour moi un Espace c'est justement la définition d'un utilitaire... :D

    Toujours est il qu on a pas fait mieux, c'est vraiment super un Espace, et ca n a rien à voir avec un utilitaire. Je regrette le 5 avec son moteur de moulin à café et sa modularité réduite. Me 4 était véritablement une voiture à vivre, seul regret les plastiques durs....

    J'ai fait 250 000 km dans un 2.0 dci 175 en boite meca en version initiale et franchement c'était SUPER.

×
  • Créer...
Aller en haut de page