Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

solfi40

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de solfi40

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 30/06/1964
  1. solfi40

    Arona TGI

    Je roule avec la Seat Arona TGI depuis mercredi soir et c'est un festival de bonnes sensations. La tenue de route, le confort, le silence à bord, l'agrément de conduite, sur tous ces points elle surpasse l'Ibiza. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup mais les 100 premiers kilomètres sont déjà très révélateurs des qualités routières du véhicule. J'ai fait une première série de photos pour la présenter.
  2. solfi40

    Arona TGI

    Ces 3 photos permettent de constater que la roue de secours doit passer en position à plat dans le coffre sans rabattre la banquette arrière.
  3. solfi40

    Arona TGI

    Il semble que l'usine de Martorell a été particulièrement efficace malgré le confinement, parce que ma Seat Arona TGI est déjà à la concession. Je ne sais pas encore quand je pourrai la récupérer mais c'est surtout une agréable surprise.
  4. solfi40

    Arona TGI

    Je préfère la taille standard en 16" parce que les grandes roues nuisent au confort. Je trouve que les Seat en général ont des suspensions suffisamment ferme pour ne pas en rajouter une couche.
  5. solfi40

    Arona TGI

    http://www.latribuneauto.com/r [...] orell.html D'après cet article la reprise progressive de l'activité de l'usine de Martorell est prévue pour lundi 27 avril.
  6. solfi40

    Arona TGI

    Merci Dong, Si l'usine de Martorell reprend, je vais pouvoir rêver que je l'aurai pour le mois de juin
  7. Je suppose que la phrase de Nickolson est à prendre au second degré. D'ailleurs s'il parle de "glorieuses années 40" en précisant pour certains, cela doit implicitement signifier : pas pour lui. A mon avis c'est une antiphrase qui fait écho à Cloto, lequel approuve les propos de Yek. En résumé Yek prétend que l'écologie ça sert à rien et je cite "Ce CoronaVirus ne fait pas assez de mort. il en faudrait au moins 3 milliards pour repartir sur de bonne base." Pour ce qui concerne l'orthographe j'aurais plutôt écrit de bonnes bases (au pluriel), et pour ce qui concerne le fond le trouve le pro
  8. Il y a une théorie qui circule, elle présente le Coronavirus comme étant une réponse de la nature aux dégâts causés par les activités humaines. C'est une théorie parmi tant d'autres, mais elle peut nous inciter à réfléchir sur le bien fondé de la défense de l'environnement et de la cause animale.
  9. solfi40

    PANDA au Gaz Nature Vehicule

    Et à part ça vous avez quelque chose à dire sur le GNV ?
  10. Pour en revenir à la question du prix des carburants aujourd'hui. Compte tenu du contexte de confinement, de la baisse des prix constatés et de l'impossibilité de rouler, je crois que c'est le moment de mettre en application la taxe carbone. Personne ne s'en apercevrait et dans quelques mois les caisses de l'état se rempliraient progressivement. C'est du pragmatisme.
  11. Mais non ! Mélenchon a dit qu'il fallait effacer la dette : c'est simple, sans danger, et en plus tout le monde comprend.
  12. Je considère qu'en 2020, être climatosceptique est au moins aussi incohérent que de prétendre que le tabac préserve les poumons des fumeurs. Depuis le temps qu'on amasse des montagnes de preuves dans ces deux domaines, il faudrait être de très mauvaise foi pour persister dans cette voie. Cela dit chacun est libre d'être esclave de son égo au point de se mentir à soi-même.
  13. solfi40

    PANDA au Gaz Nature Vehicule

    Avec le confinement inéluctable lié à la crise du Covid19, chaque jour nous réserve son lot de surprises inédites. La seule chose dont je suis persuadé, c'est qu'une crise économique de grande ampleur risque de suivre la crise sanitaire. Je ne suis pas en train de critiquer les décisions qui ont été prises parce que ce serait trop facile et contreproductif. J'ai surtout l'impression qu'un grand nombre d'entreprises ne sont pas prêtes à affronter les épreuves qui les attendent pour sortir de la récession qui a déjà commencé à frapper. Et ce que je redoute tout particulièrement, c'est qu'une
  14. solfi40

    PANDA au Gaz Nature Vehicule

    J'ignore si cela a toujours été le cas, mais à ma connaissance, la FIAT Panda GNV n'existe qu'en version twinair. Lorsque je me suis renseigné chez le concessionnaire Fiat il y a un peu plus d'un an, le commercial m'a proposé la Panda 1,2L 69cv en version GPL, ou la Panda twinair 0,9L atmosphérique 85 cv en version GNV. J'ai eu une Fiat Punto 1,2L essence il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Cependant en 2019 je ne concevais déjà plus d'investir dans un moteur 4 cylindres 1,2L qui développe 69 cv tandis qu'un 3 cylindres atmo d'1L en fait 80 pour le même prix chez Seat
  15. solfi40

    Arona TGI

    Il n'y a pas si longtemps éclatait le dieselgate et à l'époque j'étais tellement contrarié que je jurais que jamais je n'achèterais une Volkswagen. Il s'est écoulé quelques mois, j'ai observé ce que proposaient les uns et les autres. Et lorsqu'il a fallu faire un choix judicieux privilégiant un bon rapport qualité prix pour du GNV il n'y avait que deux marques : FIAT et SEAT. L'offre de FIAT se limitant à la 500 et la Panda Twinair, j'ai avalé mon chapeau et je suis allé chez SEAT. Je croise les doigts pour que le COVID19 ne me fasse pas avaler un deuxième chapeau.
×
  • Créer...