Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jeanbug

Membre
  • Compteur de contenus

    12 891
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

102 Incroyable

À propos de jeanbug

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 31/01/1946

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Tu as oublié la plus jolie; Lorraine. Somme toute, bien compliqué tous ces noms, anciens et contemporains des régions de France. Bref il demeure près de l'Angleterre.
  2. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Voilà-voili-voilou; rien à rajouter! Puisque je t'ai laissé entendre que pas facile à trouver...
  3. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Je profite des interventions de Pikkpikk pour en rappeler une déjà ancienne (çà devient vite obsolète sur ce topic!). Je tiens ici à remercier la CFBSCQ où le Q ne signifie pas Québec (Confrérie Franco-Belge des Sympathiques Collectionneurs du Quarante-et-unième) qui me permet d'acquérir connaissances et... miniatures. Moi qui me targuais de 'ramasser' toutes les réductions de prix des Toronado, je ne soupçonnais même pas l'existence de celle-ci. Voilà, j'aurai bientôt mon 15ième exemplaire de ma voiture gri-gri. Coïncidence, même numéro de référence que celle de la '
  4. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    1 - Mâ non çà ne se voit pas! 2- Oups! Mais si... Des rides de vieillesse qu'il faut assumer.
  5. jeanbug

    [1/43] Le topic des Bugatti

    Exact, elle est référencée n°01 sur mes listings. Plus chanceux j'ai pêché dans le passé la n°07 qui est une T57C cabriolet 1938 et la n°12 qui est un transkit Solido, T41 Royale limousine Park Ward (au premier plan sur la photo) qui a le défaut d'être vraiment trop étroite comparée à la Ixo/Altaya, collection "Voitures classiques" (n°48).
  6. jeanbug

    [1/43] Le topic des Bugatti

    Moi j'avais eu la chance de monter le kit directement de la boîte. Bravo! Spectaculaire sauvetage! C'est Monsieur Colombet qui serait reconnaissant.
  7. Petite intervention sans vouloir interrompre votre conversation. On peut désirer toutes les nuances d'une voiture qu'on affectionne; la moindre modification au gré de la production jusqu'aux subtiles teintes qu'elle a portées; la moindre différence déniant la notion de doublon aux yeux de son propriétaire. Un autre critère peut être de vouloir rassembler le même modèle produit par tous les divers réducteurs, du plus grossier au plus méticuleux. C'est ainsi que très tatillon sur les 'doubles' bouffeurs d'espace j'ai par exemple cherché exceptionnellement toutes les Oldsmobile Toronado
  8. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Ma, mon seul Sunbeam est un percolateur à ☕ Je vais devoir passer mon tour.
  9. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    EMC a reproduit cette 252 de Michelotti. De là à en trouver un exemplaire... 📷trouvée sur le Net.
  10. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Est-ce que tu sais à quoi servait cette espèce de 'sangsue' sur le toit?
  11. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Il était temps que je 'conclude' car ne suis plus 'sujet' depuis un moment. Pour mémoire et vite sans la sortir de son plastique souple, une montrée par plusieurs: Del Prado/Universal Hobbies, Cars Collection n°28. Gardé en réserve finale pour la fine bouche: la plus petite et les plus belles: Johnny Lightning, 60's Sizzle n°06, échelle 1:64 Un peu trop dodue à mon avis. Malgré sa petite taille, représentation du moteur: Et terminons en beauté avec la participation des Néerlandais ( la Toronado a vraiment réuni des réducteurs du monde entie
  12. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Je traine, je traine. Une petite (c'est le cas de le dire) pour terminer la journée. Contribution allemande cette fois-ci. Siku n°V267 (mais c'est une Toronado 1966). Çà se rapproche du 1:55. Les portes s'ouvrent et se ferment mais les phares restent ouverts (on dirait de petits diamants 24 carats). Par contre et bien qu'on ne les distingue pas sur mes photos les roues font pikkpikk. Loin de moi de vouloir blesser quelqu'un. Ch'ai pas pourquoi on dirait que ma photo a jauni prématurément.
  13. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Encore un petit aller-retour dans le temps pour souligner que si cette Hino a un bel habit italien grâce à Michelotti elle a des dessous d'origine française par Renault (R10).
  14. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Oups! Un court retour en arrière pour réparer un petit oubli. La Politoys reçu enfin en fin de série d'affreux boutons de culottes en guise de roues tout en conservant la même numérotation. 📷du Net. Non, je ne l'ai pas et pas voulue.
  15. jeanbug

    LES TRESORS DU MUSEE...

    Non, non! Il faut que tu les montres. Je me sentirai moins seul à rabâcher (c'est comme çà qu'on le prononce au Québec) mes Toronado. J'en profite donc. l'apport français: Solido (n°150) Qui décide de donner un grand coup avec la possibilité d'éclairage intérieur (non, pas celui des phares ) grâce à une pile et un commutateur sous la voiture. Je n'ai jamais acheté la pile et ne sais donc pas si çà fonctionne encore. Puis Verem a repris le moule et la production du modèle (n°407) a conservé l'ouverture des portières Mais a
×
  • Créer...
Aller en haut de page