Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MG Arnaud

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MG Arnaud

  • Rang
    Membre
  1. Débat jamais tranché concernant l'insonorisation. Je pense que ça dépend de la voiture que l'on avait avant. Pour ma part ça ne me pose pas de problème. Mais je peux confirmer l'importance des pneus. Je suis passé des Nexen d'origine aux pneus hiver Michelin Alpes 6 et c'est de manière perceptible plus silencieux. Pourtant à l'époque les pneus hiver avaient la réputation d'êtres plus bruyants. Mais je crois que pour les nouveaux c'est le contraire, leur gomme plus tendre rend le roulage plus silencieux.
  2. MG Arnaud

    Chaînes à neige sur la Scala

    Merci. C'est vrai qu'on trouve des jantes alu à des prix raisonnables maintenant. Après je n'achète pas d'équipement auto sur LBC, la grande majorité est issu de vols à ce que l'on dit.
  3. Salut, J'ai eu aussi quelques Rossignol sur le tableeau de bord à droite, mais 2 fois seulement. Donc peut-être la température effectivement. Je confirme aussi les autres points sauf la conso en ville. J'ai aussi le 1.5. Au pire j'ai eu du 9L. Mais j'imagine que ça dépend du flux de circulation. Si c'est 100% d'embouteillage alors oui ça doit s'envoler. Possible aussi que l'hiver ça consomme plus. C'est même sûr car le start & stop est désactivé quand il fait trop froid. Pour le park assist faut s'entraîner. Quand on le maîtrise bien c'est pas mal finale
  4. MG Arnaud

    Chaînes à neige sur la Scala

    Merci pour vos renseignements. Vous avez des recommendation pour des 17'' en tôle pour la Scala ?
  5. MG Arnaud

    Chaînes à neige sur la Scala

    Merci, Du coup je me demandais par ailleurs pour les pneus neige si je n'avais pas intérêt l'hiver à prendre des jantes 16'' pour avoir des pneus hiver moins cher et mettre tranquillement des chaînes "normales" ? C'est difficile de passer du 17'' au 16'' ? Il y a une reprogrammation à faire de l'ODB ? Merci
  6. MG Arnaud

    Chaînes à neige sur la Scala

    Merci pour l'info. Je pensais partir sur Easygrip en effet mais je viens de changer d'avis : Je viens d'effectuer des mesures sur la Scala. Niveau passage de roues il y a toujours 5 cm. Le problème serait plutôt du côté de l'espace entre le ressort d'amortisseur et le pneu. Il y a peu d'écart pour y passer des maillons (y compris des petits genre Easygrip). Du coup je m'oriente plutôt vers les installations de chaîne uniquement en frontal genre Michelin FAST grip : https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/fast-grip
  7. Salut, Sur le manuel de la Scala il est indiqué que la "combinaison jante/pneu aurorisées pour le montage des chaînes à neige" est: 195/65 R15 195/60 R16 Comme j'ai des 17'' (205/50) cela signifie que je ne peux pas mettre de chaînes sur la Scala ? J'avoue que ça me surprend pour une voiture familiale. La solution n'est donc que de mettre des pneus neige mais parfois des cols exigent les chaînes. J'avoue que je n'avais pas vu venir cette contrainte. D'autant plus qu'avec le chassis sport la voiture est un peu rabaissée. Des avis ou
  8. Salut, je l'ai de la même couleur. Je suis surpris que tu dises que c'est la finition Style. En France cette finition est assez différente (baguettes chromées, rétro noirs etc.)
  9. Avec le 1.5 tu as les performances d'une Golf gti des années 80 donc c'est largement suffisant pour une familiale.
  10. MG Arnaud

    Scala

  11. Ben oui c'est la Scala c'est seulement pour un cercle d'initiés qui resistent au tout SUV Sur autoplus quand il y a divers classements la Scala arrive souvent dans le top5 de sa catégorie. Dommage qu'elle ne trouve pas son public. Pour ma part toujours ravi de la voiture. Je trouve que le 1.5tsi marche très bien, surtout avec le poids contenu de la voiture on arrive à des performances de 205Gti de l'époque... Il est très très sobre. Bien content aussi d'avoir choisi le chassis sport. C'est ferme en normal et en mode sport c'est dur. Un point qu'on ne souligne pas assez c'es
  12. Le "OK" disparaît que quand j'appuie dessus ou que je met la marche arrière au démarrage. Sinon il reste tout le temps. Je n'ai q'un profil principal.
  13. Je pense que le débat sur le prix de la Scala n'est pas prêt d'être terminé : - Trop chère comme toutes les voitures neuves - Pas chère si on hésite avec l'achat d'une Golf (qui est indécente côté prix) - Chère si on estime que ce n'est qu'une citadine rallongée - Pas chère pour 150cv et l'espace à bord d'une berline
  14. Pour Android sans fil il faut effectivement Android 11. Certains smartphones seront mis à jour ces prochaines mois comme apparemment Amundsen. Il faut attendre. Ceux qui ont réussi sur les forums anglais c'est avec le système Bolero, pas Amundsen. C'est ballot car Amundsen est normalement plus haute de gamme. Pour le siège je n'ai pas de problème mais je me demande si je n'ai pas des sièges différents de vous (je n'ai pas d'aumônière sur les côtés du siège, je ne comprend pas). Faut pas hésiter à les faire changer, le problème est connu et doit être pris sous garantie. En plus il se trouve
  15. Barney a raison, c'est le châssis de la Polo, T-roc Audi A1... C'est le MQB A0 qui permet justement d'avoir notamment plus d'espace à bord pour un gabarit réduit. Donc voilà, il n'y a pas toute la sophistication d'un multi bras mais en contrepartie il y a plus d'espace à bord, un rayon de braquage d'une citadine et un poids moins élevé qui permet des consommations et reprises légèrement meilleures. Comme toujours à chacun de choisir les compromis.
×
  • Créer...