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Tyll

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  1. Pourquoi se contenter de mini moteur ? J'aimerai un 325i e90 phase 1 2.5L 6 cylindres injection indirect, à chaîne, reprog ethanol conso environ 10L,ce qui reviendrai moins cher que mon puretech à 7L de SP95 La difficulté c'est de pas acheter une merguez qui vient d'Allemagne
  2. Et ben j'avais plus peur et vous me refaite flipper pour mon puretech 130 Je le garde encore 18 mois et change pour plus puissant je pense mais quoi en essence ....peut être repasser sur du diesel avec un tdi reprog
  3. Merci pour l'info ça doit être ça alors Moi le start and stop de ma 308 est désactivé non stop en bloquant le bouton enfoncé avec un bout de plastique
  4. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir une courroie jaune et la grille J'ai dit que quand on a la grille on est sur le premier modèle de puretech ou apparemment il y a eu plusieurs courroie possible
  5. Sa voiture est peut être de 2017, mais c'est un modèle d'avant le changement, qui s'est effectué pendant le mois de mars, même si elle est immatriculé plus tard Le nouveau modèle a courroie lisse et pas de grille au bouchon d'huile
  6. Je t'assure que ça voulait pas plus, après si faut 10 km d'autoroute pour se lancer..
  7. Boule de nerf ? Le 80 ch ? J'aurai pas dit ça comme ça, les première vitesse sont vachement courte, et c'est la seule voiture où le conseil est de rétrogradé 😁 Ça plafonne à 120-125 (c'est pas ce qu'on lui demande je conçois) D'ailleurs ma 308 puretech 130 je trouve quand même qu'un peu plus de chevaux (couple ?) ça ferai pas de mal, ça accélère bien en 2 et 3 ème vitesse (entre 2000 et 3500 tours) ... Après en 4/5/6 c'est moins passionnant Dommage que c'est une si petite cylindrée sinon je l'aurai bien faut reprogrammer pour +50ch comme le font les tdi
  8. Démonter le carter d'huile pour nettoyage de la crépine Mais ça va coûter un peu de monnaie en main d'œuvre J'ai acheté mon puretech 130 en connaissance de cause et j'ai fait changer la courroie directement afin de limiter les risques. Mais pas de nettoyage de crépine pour l'instant
  9. Dans le tuto la courroie ressemble beaucoup à la mienne je trouve Perso j'ai démonté uniquement mon EV de déphasage arbre à came echappement, propre J'aimerai bien avoir des photos de la nouvelle courroie quand il est temps de la changer, morte mais pas trop J'ai que des photos démonté ou elle est pliée en 2 Avec les 8 degrés actuel je psycote vachement sur l'accélérateur, j'imagine mon huile toute pâteuse pousser le bypass 😕
  10. La mienne changée par Peugeot est exactement dans le même état à 4 ans
  11. J'ai acheté mon PT turbo en connaissance de cause après avoir lu plus de 100 pages sur ce topic, en achetant un véhicule moins cher que mon budget et j'ai fait changer la distri à mes frais dès l'achat, avant l'existance d'un rappel Mis à part l'état de ma crépine qui est inconnu je suis confiant La voiture a 4 ans, j'hésite entre la garder 2 ans ou 4 ans cependant Au delà de l'entourloupe de PSA, je trouve que 500€ tout les 6 ans ce n'est pas la mort En tous cas je vous conseille de la faire changer cette courroie, je dors bien mieux depuis que je sais qu
  12. 950€ avec la grosse révision soit 510€ le changement de courroie de distribution, uniquement ceci vu que c'était bien avant la preco Il y a eu un joint de vilebrequin et la courroie d'accessoire qui n'étaient pas prévu dans le devis et m'ont été plus ou moins offerts via une remise J'ai insisté pour avoir uniquement le forfait courroie (il existe dans leur logiciel contrairement à ce qu'ils disent) Dans la plus grosse concession du coin
  13. J'ai emmené mon PT turbo pour le rappel, juste la mise à jour calculateur car distribution faite il y a peu en préventif à mon initiative et à mes frais Ils ne savent pas en quoi consiste la mise à jour, ils n'ont pas accès aux info, juste une version plus récente Ce coup si le gars avait bien l'air au courant des problèmes de distribution sur les puretech on a pu parler librement Il m'a dit en faire moins en ce moment Et que le contrôle de la distri consiste à mesurer la largeur Bref rien de nouveau sous le soleil ☀
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