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ptitbill

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  1. ptitbill

    Fuite d huile sur moteur 2.2L

    C’est très étonnant que ta jauge électronique ne te signale pas un niveau excessif . ou alors il n’y en a pas sur ta Giulia 🤔
  2. ptitbill

    Fuite d huile sur moteur 2.2L

    Bonjour Caci Je ne suis pas d’accord avec ton explication , car justement le capteur de niveau d’huile est très sensible et déclenche tout de suite un niveau élevé dans le moteur avec à peine 0,2L de plus . Hors ton explication nous parle de plus d’un litre. Sache que j’ai eu une infos sur le cas d’un Stelvio en concession qui a cassé son moteur suite à la négligence du conducteur qui n’a pas voulu arrêté le véhicule après ce message . il a cru bon pouvoir faire Paris Lille sur autoroute et aller en concession après . Mauvaise décision. Bon le véhicule était une l
  3. Oui je pense que ce serait plus mécanique que de mettre une AT8 avec un 1.3L . Pauvre petit moteur avec une boîte qui fait 2 fois son poids. ou alors ils mettent une AT4 😂😂
  4. Petite anecdote hier soir en passant vite fait au carrefour market après mon taf pour deux bricoles un type m’a accosté à l’entrée . C’est vous qui êtes arrivé en Giulia? Oui je réponds surpris ! vous en êtes content ? Oui pour preuve c’est ma deuxième 😂😂 Ah Bon qui me dit . Oui enfin c’est une longue histoire . vous consommez beaucoup avec ? 6,2L cool il me dit elle est fiable ? Si je mets de côtés le SAV oui car j’ai parcouru 85 000kms avec les deux cumulé est Ras à ce jour. J’hésite entre une Giulia et une classe c. Avez
  5. ptitbill

    Fuite d huile sur moteur 2.2L

    Salut Caci il est impossible de mettre trop d’huile dans ce moteur sinon tu te retrouves confronté à ce défaut . Et en plus avec la nouvelle génération il est inutile de retirer de l’huile car le message reste en mémoire et il faut repasser en concession pour re-vidanger et remettre le bon niveau .😉
  6. Tiens en parlant de jauge je ne suis renseigné du prix chez alfa pendant mon attente pour ma deuxième vidange des 40000kms 🤣 Puit de jauge 40€ ttc jauge 18€ ttc bon y’a pas les vis mais même avec 5€ de vis (2 je pense ) celle à la base et encore on peut peut-être récupérer celle qui tiens le bouchon et celle du haut . Bref si j’avais pas la garantie je l’achète de suite et la pose comme sur l’ancienne .
  7. Heu!! je ne comprends pas pourquoi tu as démonté l’étrier . Car c’est justement le model d’étirer ou tu peux enlever les plaquettes sans le déposer . Ou alors ils ont modifié le système .
  8. Coucou moi ce matin et avec mon problème de trop d’huile ils on refait la vidange Du coup gratos (normale on va dire) Bon ils ont pas rechangé le filtre Donc j’espère qu’il connaît bien la Giulia parce que avec cette jauge électronique 😡 En même temps suis un peu poissart
  9. Même remarqué en arrivant dans le show-room un Stelvio rouge alfa et les autres modèles noir ou gris ☹️☹️ Attention c’est le noir vulcano il a des reflets pailleté . un peu comme le noir Etna de la Giulietta Ah oui j’oublie quand les constructeurs vont penser à mètrent des plombs de couleur sur les jantes de couleurs
  10. De passage chez alfa voici la 280cv avec les nouvelle condition concernant la taxe
  11. Après tu peux aller chez alfa Moi ils m’ont niqué ma boîte et en plus j’ai du prendre un expert pour au finale pouvoir la remplacer . La boîte et la Giulia par la même occasion . Tout est simple quand on sait faire . La preuve la boîte neuve ils ont réussi à la faire fonctionner correctement , bon d’accord j’avais toujours ma fuite d’huile moteur .
  12. Oui l’amélioration et ou le surcoût je ne sais pas finalement c’est qu’avant on déposer le carter pour accéder au filtre maintenant le filtre c’est le carter.
  13. Non c'est pas juste remplacer le carter il y a une procèdure à respecter pour la remise en huile. le kit fait environ 385€ ,après c’est de la MO je n’ai pas encore le prix exact de l’intervention, elle tourne entre 650 et 750€. Si je rentre dans le détail de l’intervention et les explications de chez ZF ( point agréé ZF) il y’a deux procédé 1/ A l’ancienne on vidange le maximum on remplace le carter et on remet l’huile neuve. Du coup on ne remplace pas la totalité de l’huile et il reste environ 1 à 1,5 litre de l’ancienne . on purge le système en
  14. Oui dans ce font sont inclus le ou les filtres avec des aiments qui retiennent la limaille de rodage Voici l’ancien .
  15. Coucou je reviens avec quelques photo de notre bv et du kit vidange ZF Le véhicule est un Stelvio Q4 105 000kms voici le kit Origine ZF a suivre ......
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