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chaced

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  1. elle semble très belle, en bonus c'est certainement le moteur le plus solide de chez renault (avec le 2.2L 8v) si pas de rouille, c'est top et te mènera très loin
  2. Avec les températures actuelles, le moteur est long à chauffer, donc c'est à prendre en compte, mais il y a de toute façon une durée en age (2ans généralement) en plus de la durée en km, ce n'est pas pour rien. Si la voiture dispose le oil system control, le cas des démarrage a froid est prévu.
  3. il y a le thermique quand meme, l'electrique ne lance pas seul la voiture, heureusement, c'est pour ça qu'en launch control le thermique tourne fort avant le départ, contrairement a un démarrage pied au planché classique ou c'est l'electrique qui fait partir la voiture et le thermique qui démarre 1 seconde après.
  4. chez toyota il y a une énorme marge de sécurité 37ch utile pour un moteur de... 82ch je présume que pour le 2L hsd c'est dans le meme niveau de marge.
  5. pas plus que d'appuyer a fond sur l'accélérateur en reprise, sur le 1.8L par exemple, le drain électrique maximal est de 37ch et 210nm, c'est juste que ça part a fond du drain des l'arret en launch control.
  6. a noter que le launch control n'est pas documenté, mais comme tout le monde utilise la meme procédure, ça fonctionne très bien Par contre les pneus... a ne pas faire tout les jours
  7. mode sport, appuie sur le frein avec le pied gauche, a fond sur l'accélérateur avec le pied droit, le moteur se cale a 2500tpm, au laché du frein ça part au taquet (launch control)
  8. la civic cvt (avec un vrai variateur contrairement au ecvt) simule des rapports virtuel pour ne pas stresser le conducteur (avec a la clé une augmentation de conso c'est normal, on perd l'avantage de l'infinité de rapport)
  9. perso j'ai mis 15 jours a maitriser la transmission ecvt, en 20 minutes c'est impossible, il faut réapprendre la façon d'accélérer. je me souviens les 1er jour je faisais n'importe quoi et avec le recul c'est complètement con ce que je faisais... il faut bien se dire que l'accélérateur indique juste le niveau de puissance désiré, si on veut 100% avec moteur a fond, on appuie a fond, ça reste un potentiomètre en gros. La DSG il y a trop de lag et de brutalité et en bonus une gestion a la con spécial sous régime. je préfère largement une ZF HP8 (giulia).
  10. j'ai matté les nouveaux épisodes de whealer deeler hier, rien de particulier, mais il y a une espèce de fausse pub du 3008 déguisée en reportage durant la pub qui est vraiment dégueulasse : celle la : https://www.facebook.com/watch/?v=384825375829488
  11. non je suis la, je passe juste rarement, de toute façon je ne retrouve aucun sujet, donc a part quand on me ping...
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