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pemmore

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  1. salut JFSS, pour moi il vaut mieux aller chez un réparateur spécialisé, avec un peu de chance trouver le bon modele en echange standard. Bien sur tu peux toujours changer les balais, en trouver de la bonne taille et souder, ça marche pas toujours, ça vaut le coup d'essayer.
  2. Je profite de ce sujet pour signaler une r25 ts dans un garage à côté de chez-moi, parfait état de marche sièges cuir, 130000 km il en cherche 2200 €, il y eu une révision. Ici on est dans la patrie des Renault 25, la voiture de luxe qu'on achète pas cher au moment de partir en retraite avec la prime de départ et qu'on garde précieusement dans un garage. Il y avait au Mans environ 10000 ouvriers chez Renault. le garage Bercé automobile berceauto.com c'est à 30 km du mans 50 de tours. Je ne suis pas Renault, mais je sais que cette marque en France garde toujours une très
  3. je ne me souviens pas de ces dyna junior, elle devaient déménager. N'empèche moi qui croyais l'avenir au ou 6 cylindres en ligne, on a le retour des bicylindres, exemple la fiat 500, qui sait si le flat twin panhard n'émergera pas un jour dans une petite peugeot ou citroen voire DS. C'est tout de même la technologie la moins gourmande en carburant, économe en poids et en encombrement intéressant dans le cas de l'hybride.
  4. J'ai pas trouvé d'image correspondante, on a bien un grand pignon et un morceau de chaîne mais dans la maison du grand-père à croix de vie; 300 km. Je vois qu'une chaîne de tronçonneuse ne vous inspire pas. Disons une chaîne standard il y un maillon intérieur suivi d'un maillon extérieur sur toute la longueur, l'attache rapide est un maillon extérieur en fin de compte. Dans la chaîne de vélo de piste de l'époque le maillon intérieur est remplacé par une pièce de métal percée aux deux bouts, elle pouvait être faite en aluminium (dural). donc le pignon arrière (une roue fixe
  5. @ daniel762 ben quelquepart le principe des chaînes de tronçonneuses, chaque gramme gagné compte, autant de dents en moins.
  6. Tiens la photo promise du magasin de vélos du grand daron, on est en 1905. le magasin ouvert en 1870. lui c'est le 2 ème en venant de la gauche, autour 2 apprentis la petite fille ma grande tante morte à 98 ans, le grand daron à 92, le vélo ça conserve.
  7. pemmore

    Sauter des vitesses

    A l'inverse apprendre à conduire sans jamais toucher à la pédale d'embrayage est extrèmement utile parfois (cable, pédale, embrayage hydraulique (ce truc tombe en panne de peur une horreur et un dépannage stratosphérique). c'est arrivé il y 1 an, 25 km ça va, il y a 5 ans 300 km c'est plus dur , il y a 10 ans différent: un grave problème au genou gauche en attendant l'opération. Monter c'est facile descendre un coup d'accélérateur et trouver délicatement la synchro.
  8. Parfois ça vaudrait le coup d'importer des voitures françaises devenues collection comme à Mada ou la 4l était le taxi d'office certaines restées état neuf. J'ai tout de même du mal à croire qu'il y a eu beaucoup de Panhard aux Etats-Unis, leurs habitudes d'achat ne sont pas les mêmes, l'exceptionnelle tenue de route; le confort la faible consommation, n'entraient pas en ligne de compte. La coccinelle si elle a marché c'est simplement à cause du film. Avec le corniaud risquaient pas d'acheter la 2cv ,lol!
  9. pemmore

    Sauter des vitesses

    Vous avez raison, en pratique on cherche instinctivement la zône du couple maxi, en essence en général 2200/2400 trs mn, qui correspond souvent à 90 km/h en 5ème, donc des consommations raisonnables tout en gardant de la réserve sous le pied. Idem 50 km/h environ en seconde. 70 en 3 ème. En diésel c'est plus bas, c'est pourquoi de plus en plus elles ont des boîtes 6 voire 8 en automatique.
  10. pemmore

    Sauter des vitesses

    Tant que la boîte ne craque pas, ça ne pose aucun problème, par contre vidanger à 170000 km, avec si possible un additif est une bonne précaution.
  11. Donc vu le peu que coûtent un jeu de plaquettes, les changer maintenant pour re 100000 km.
  12. pemmore

    Huile aux injecteurs

    C'est vrai, ça fait partie des pb à ne pas laisser traîner.
  13. Il parait que ce type de panne est parfois causé par les capteurs d'abs principalement le capteur côté avant ou le cardan est le plus long, le fils à sa c5 v6 turbo essence avec cette panne, mais il refuse de contrôler et est passé à une scénic payée 300€. Les citroën sont des voitures géniales mais pas fiables. J'ai pas retrouvé l'astuce de mettre sur cale, shunter le contact de frein à main, et tourner les roues une par une, et un défaut doit apparaître (sans aucune garantie puisque j'ai pas retrouvé ce topo) Bon courage.
  14. Moralité ne jamais ôter à sec une batterie sans raison valable, à moins d'interventions électriques, perdre un autoradio ça va, mais si tu as piégé l'anti démarrage de certaines voitures , antenne en panne par exemple, clé codée perdue .elle risque de ne plus jamais repartir. Remarque quand on en arrive la, c'est une vieille bagnole sans plus de valeur que l'autoradio.
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